Les discussions
Je cherche des infos sur fma assurances
Bonjour, Je cherche des infos sur FMA Assurances, qui propose une -mutuelle-santé via le cabinet DEEVEA prevealys...Les tarifs sont très attractifs,...
Propriétaire, comment assurer mon box fermé ?
Je suis locataire de ma résidence principale. Je souhaite acheter un garage fermé à moins d'un kilomètre de chez moi pour y stationner mon véhicule m...
Dégât des eaux : mon voisin a fait les travaux avant expertise
Bonjour à tous, Pour que la question soit la plus claire possible je vais simplifier ma situation : J'ai subie fin Novembre un dégât des eaux qu...
Délit de fuite ou pas
Bonjour, Ce mois ci, un vehicule reculant a fond pour prendre une place de stationement dans un sens unique percute la voiture de mon épouse lui fau...
Accident avec un chien
Résolubonjour mon chiot de 3 mois a été tue par un tracteur lundi , il ne c'est pas arrete sur le coup j'ai du le stoper au passage suivant. mon chien se tr...
Résiliation pacifica complementaire santé (ignorance)
Bonjour, En décembre, j'ai résilié un contrat par loi chatel LRAR (echeance 01/01) avec mon courtier. Car je n'ai jamais reçu les avis d'échéance....
Soucis responsabilité civile
RésoluBonjour, Petite question : j'ai été victime d'une dégradation mettant en cause un de mes effets personnels. Il s'agit d'une veste qui a été tr...
Courtier en assurance vie trop gourmand
salut je voudrais savoir si au sein d'un groupe assurance vie en l'occurence axa on peut changer de courtier toujours chez axa, tout en conservant so...
Gros problème achats internet
Bonjour, Voilà je vous explique la situation, j'ai aujourd'hui 17ans, et j'ai utilisé la carte bancaire de mon père à de nombreuses reprises afin ...
Cbp solutions licenciement économique
Bonjour, J'ai souscrit une assurance perte d'emploi axa pour un crédit immobilier avec le crédit foncier en janvier 2015, en juillet 2015 je suis ...
Soucis assurence automobile
Bonjour Je souhaiterais savoir un recours est possible? Ma voiture a subit des dégât liés a une tempête le 29 janvier 2015 sur la propriété d'un tie...
Recherche de fuite
Je suis en co-propriété en appartement avec chauffage individuel. Un voisin à eu une fuite chez lui et le syndic a fait venir un professionnel pour un...
Assurance perte d'emploie cnp
Août 2012 : début de mon dernier emploi en Suisse. Début 2013 : nous signons un contrat d'assurance perte d'emploi relatif à notre dossier de prêt ...
Réclamation assurance
RésoluSalut tout le monde .. Je suis nouveau ici, et j'espère trouver réponse à ma question. Alors voila j'ai subit un accident en voiture non resp...
Quelqu'un a blessé mon chien et n'assume pas ses responsabilités
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'espère donc poster mon message au bon endroit. -Il y a 2 semaines je suis allé me promener avec mon ...
Dégât des eaux depuis le logements du dessus
Bonjour, J'ai été victime d'un dégât des eaux, fuite depuis le plafond de ma cuisine, provenant de la baignoire d'un voisin à un étage au dessus, m...
Assurance nouveau né (prématurés)
Bonjour à toute la communauté, En ce moment, il y a un "duel" entre ma compagne et son assureur en ce qui concerne la couverture de nos nouveaux né...
Arnaque assurance labalette
Bonjour, j'ai souscrit non sans mal (10 devis avec erreurs) un contrat avec labalette, j'ai payé et n'arrive pas à les joindre car ils ne m'envoient...
Changer son assurance prêt immo, les (réelles) conditions ?
RésoluBonjour, J'étudie actuellement le changement de mon assurance emprunteur. Mon crédit a été signé en Août 2015, je peux donc changer d'assurance...
Portière retrouvée enfoncée sur parking
Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai besoin de vos lumières. Hier, en fin de journée je gare mon véhicule sur le parking situé en f...
Accident de la vie
Bonjour, j ai été victime d un accident de la vie le douze septembre 2015 ; je suis tombé dans la rue en me prennant les pieds dans une borne anti sta...
Sinistre avec vehicule pro
Bonjour, Mon véhicule est rentrée(problème avec le frein à main) dans ma porte de garage personnelle en bois,celle ci est beaucoup endommagée. Puis...
Refus de souscription d'assurance
Bonjour, Merci pour votre réponse. J’ai un problème avec ma nouvelle assurance voiture (direct assurance) chez qui j'ai souscrit un contrat pour...
Indemnisation du différé sinistre incendie bpce
Bonjour, j'ai été victime d'un incendie maison. Le chiffrage des dégâts a été établi. Je suis assurée à la BPCE (assurance caisse d'épargne). Ma q...
Assurance vie
iL YA UNE QUARANTAINE d'années j'avais contacté une assurance vie a la POPULAIRE N° contrat 23.029.0044 au nom de HUREAUX Francis jerecevais le papier...
Perte dun cheque sante par ma mutuelle
RésoluBonjour, j aimerai savoir quel recours ai je contre ma mutuel qui a perdu mon cheque santee
Maladie et credit immo
Bonjour, Ayant un crédit immobilier avec assurance, incapacité de travail depuis plus de 2 mois suite à une maladie, que dois je faire? contacter l'...
Clause bénéficiaire assurance-vie
Monsieur, Une mère a un contrat d'assurance-vie : Paul est prédécédé. A son décès, ses descendants avaient renoncé à sa succession et ne le rep...
Releve d information
Bonjour, Je suis plus assurer depuis 3 décembre 2013,cependant je voudrais M assurer ..C est jour ci .. Mon assureur peut me demande quoi comme doc...
Axa assurance, vrade sous évaluée
RésoluBonjour, Suite à un vol de véhicule acquis en LOA, ma compagnie d'assurance AXA en lien avec son cabinet d'expertise BCA me propose une valeur d'ind...
Assurance jeunes permis
Bonsoir, Voila je vais avoir 1 ans de permis sans aucune casse n'y panne ... et j'aimerai changer de voiture. J'ai toujour eu la même voiture de pu...
Degat des eaux et soucis d'indemnisation
bonjour, j'ai eu dans ma salle de bain une fuite au niveau bac de douche et au niveau des robinets. Cette fuite occasionne le remplacement du bac, de...
Assurance maison
RésoluBonjour, je dois demenager et la ou je vais il y a deja une assurance maison qui court (vie a 2 reccomposition) en ce qui concerne la ...
Sortir de reculons /canada
Bonjour, ai je le droit de sortir de reculons de mon entrée privé ?
Résiliation assurance auto loi hamon
Bonjour, Je souhaiterais résilier mon assurance automobile et je voudrais savoir si je peux résilier à tout moment avec la loi Hamon car j'ai vu que...
Assurance auto : victime d'une mauvaise foi
Bonjour, Il y a 3 mois un véhicule m'a percuté. La conductrice a refusé de me communiquer ses coordonnées pour remplir le constat. Elle a déclaré ne...
Non paiement de mon assurance auto
Bonjour, A L ECHEANCE de mon assurance,je n ai pas pu payer,suite a la perte de mon emploi,apres qu il m ait envoye une lettre recommandee,il m ont en...
Resiliation d'une assurance
Bonjour, Je voudrais résilier une assurance actuelle de skooter car je n'en n'ai plus l'utilité Puis je le faire ??? a tout moment Merci ...
[vol pièces auto] questions sur l'expertise et l'estimation
Bonjour, J'ai récemment subi une dégradation de mon véhicule avec vol de pièces mécaniques (sous le capot). L'expert est passé mais avec les dégât...
Interprétation canalisation encastrée
Bonjour, suite à un dégat des eaux avec mon voisin d'en dessous le syndic a fait intervenir un plombier pour trouver l'origine de la fuite... cela a...
Injustices
Bonjour, Mon fils a été percuté par 1 véhicule venant de sa droite, alors qu il était en train de rentrer dans notre cours de maison. Ce véhicule...
Spb
Bonjour, J'ai contracté une assurance SPB pour la tablette de ma fille de 8 ans. Celle-ci a glissé sur une feuille après une bousculade et a c...
Assurance vie
Résoluj'ai reçu il y a quelques temps un appel disant que j'étais bénéficiaire d'une assurance vie mon ex femme et moi ( divorcé depuis 20 ans) la personne ...
Assurance pour pret immobilier
Bonjour, j'ai une assurance souscrite en même temps pour un prêt immobilier en avril 2010; un avenant de modification des mensualités a été négoc...
Rc automobile en afrique
Bonjour, quel est le premier pays africain a avoir instauré la Responsabilité Civile automobile obligatoire?
Communiquer rib
Bonjour, VFA Assurance m'a demander le RIB j'ai lui donner mais j'ai pas donner le code que j'ai reçu par téléphone. Est ce qu'il y a un risque ou...
Indemnisation de la vétusté différée sinistre incendie
Bonjour, j'ai été victime d'un incendie maison. Le chiffrage des dégâts a été établi. Je suis assurée à la BPCE (assurance caisse d'épargne). Ma q...
Question responsabilité civile
Bonjour, Vendredi 12 Janvier j'ai reçu la visite de mon bailleur m'indiquant que j'allais devoir prendre en charge les dégâts causés sur une canal...
Prêt immo assurance avec des problèmes de sante
Bonjour, Nous nous apprêtons à signer un compromis de vente et nous avons reçu 2 réponses d'assurance. En prévision nous avions demandé des devis...
Double couverture maladie
Bonjour, Est-il possible (legal) d'avoir, simultanement, deux couvertures maladie dans deux pays europeens differents ( pays d'origine et pays de ...