Remboursement parquet flottant

marylou92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 07:39
 marylou92 - 20 févr. 2015 à 15:46
Bonjour
Je viens d'avoir un dégât des eaux.Le radiateur de la chambre de mon fils s'est perce et l'eau a coule et inonde la pièce.J'ai une moquette rase depuis que j'occupe le logement,c'est a dire 9 ans,la dessus,mon assurance,la macif,veut bien prendre en charge le remplacement et me faire les travaux.Par contre j'ai mis en 2010 un parquet flottant qui s'enlève très facilement au cas ou je devrais déménager.Je marche avec la convention cidre,mais ni mon bailleur,sous pretexe que je n'ai pas demander d'autorisation,,ni mon assurance ne veulent me rembourser ce parquet car il ferait parti d'un bien immobilier.Je l'ai acheté pour une somme HT de 240 euros.Hors pour moi,il s'agit d'une amélioration faite a mes frais,tres facile a enlever au cas ou je partirais.Je ne sais plus quoi faire,pourriez-vous me dire quels sont mes droits?
Vous remerciant par avance,recevez,Madame ,Monsieur,mes sinceres salutations distinguees.
Marylou.

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 326
20 févr. 2015 à 09:46
bonjour

la convention CIDRE ne vous est pas opposable puisque vous n'en n'êtes pas signataire: en droit, vous ne connaissez que votre contrat.
votre assureur doit donc vous indemniser à ce titre si vous l'exigez.
mais bien évidemment, votre franchise vous sera alors appliquée.
et macif demandera un remboursement conventionnel à l'assureur de l'immeuble.
0