Changement porte d'entrée

nioutenioute Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 13:46
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 24 nov. 2014 à 16:41
Bonjour,

Je suis locataire dans une petite maison depuis un an et face à ma grosse facture d'électricité (chauffage électrique), j'ai décidé d'acheter un poêle à pétrole (en pensant amortir le prix d'achat en quelques mois).

Et bien sur, un poêle a pétrole, quand on l'allume, ca sent mauvais. Comme ma pièce à vivre est petite, ca devient vite insupportable. Donc j'ai eu la bonne idée de "porter" délicatement mon poêle et de l'allumer dehors le temps que l'odeur s'estompe.

Sauf que, pour ne pas que ce soit trop dangereux à transporter, je le dépose sur mon pas de porte. Porte d'entrée qui est en plastique........Bien que je ne l'ai laissé que quelques minutes, le poêle a fait "fondre" la porte. C'est a dire qu'en bas de la porte, il y a un rond d'environ 20 cm tout roussi et tout creux.

Pensez-vous que mon assurance habitation pourrais prendre en charge le changement de porte? Sinon je suis bonne pour ne pas récupérer ma caution?

Par avance, merci pour votre réponse

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
24 nov. 2014 à 16:41
bonjour

Pensez-vous que mon assurance habitation pourrais prendre en charge le changement de porte?

pour en penser quelque chose, il faudrait connaitre les termes de votre contrat d'assurance.
ne vous reste donc qu'à le lire pour avoir la réponse à votre question: chapitre "incendie"; quels sont les évènements garantis en dehors de l'incendie avec flamme?
(par exemple; action subite de la chaleur)...

Sinon je suis bonne pour ne pas récupérer ma caution?

pas caution, mais dépôt de garantie; et si le montant n'en est pas suffisant, votre bailleur peut encore vous réclamer le différentiel.

subsidiairement
j'ai décidé d'acheter un poêle à pétrole (en pensant amortir le prix d'achat en quelques mois). 

c'est une très mauvaise idée, indépendamment de la porte; ce genre de chauffage provoque énormément de vapeur d'eau lors de la combustion, et si ventilation un tant soit peu insuffisante (pour cela), vous aurez droit en plus à de la moisissure sur vos murs et votre mobilier.

0