Besoin d'assurance

Sandra988 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 18 févr. 2015 à 09:42
voyageursdes airs Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 18 févr. 2015 à 10:27
Bonjour, je cherche une assurance logement. Qui peut me conseiller ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,
Regardez sur le net, vous trouverez des sites de comparatifs.
0
voyageursdes airs Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 3
18 févr. 2015 à 10:02
Bonjour,
Il faut savoir si vous êtes locataires ou propriétaires , je ne sais pas ou vous habitez mais vous pouvez demander un Conseil a n'importe quel compagnie pour avoir un tarif de base et les garanties , ils vous renseignerons sans problème , il y en a certainement un prés de chez vous .
CDLT
0
Bonjour,

Il existe deux grand types d'assureurs. Les sociétés d'assurance (faut faire du bénéf!) et les mutuelles (faut que tout le monde se serre les coudes, pas de benef à la fin de l'année) Perso je préfère les mutuelles.

Si vous avez déjà un assureur véhicule il proposera surement les assurances habitation... même votre banque peut vous proposer un contrat! (généralement on se dirige en premier vers l'assureur de la famille)

Ensuite les points à comparer sont (pas vraiment dans l'ordre)
1) les biens assurés (généralement sont couverts objets de luxe, l'electroménager, meubles, objets courants etc. mais vous pouvez aussi être assuré si vous cassez votre télé, si une fuite est détectée en dehors des murs de la maison par exemple etc.)
2) les plafonds de remboursement & le montant des franchises (il faut estimer vos meubles, les plafonds sont différents selon la catégorie : objet de luxe / électroménager / meubles etc.)
3) les clauses d'exclusions (certaines assurances vont par exemple imposer une porte type blindée, présence ou non des factures, présence de barreaux aux fenêtres du RDC etc.)
0
voyageursdes airs Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 3
18 févr. 2015 à 10:27
re; les mutuelles sont moins chers oui , je suis assuré a une très ancienne depuis 40 ans pour 2 véhicules et plusieurs maison , j'ai consulter un Courtier en Assurances et surprise les tarifs sont un peu plus bas pour les mêmes garanties , donc ne pas hésiter a consulter , les mutuelles dont nous sommes actionnaires utilise aussi notre argent pour sponsorisé des régates , et autres alors !!!!!!je vais rediscuter de mes contrats et je donnerais le résultat
0