AXA refuse de répondre

pierrot77450 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 15 déc. 2014 à 11:12
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 19 déc. 2014 à 16:56
Bonjour,
J'ai eu un sinistre incendie dans ma maison.
L'expert d'axa compte 7 pièces de plus de 6 m2 au sol quand j'en ai déclaré 6 sur mon contrat. Axa m'annonce une règle proportionnelle.
l'expert a "oublié" de tenir compte que les pièces sont mansardées: à 1m80 de hauteur il n'y a plus que 5 pièces de plus de 6 m2.
Je demande à axa de faire revenir l'expert qui n'apprécie pas du tout.
Je n'ai vu aucun des 2 rapports de l'expert mais axa maintient sa position.
1) faire procès contre axa risque de mal marcher car il s'appuie sur un rapport litigieux
2) je pense ne pas avoir de rapport commercial avec l'expert (envoyé par axa)

Est-ce que je peux faire procès contre les 2 sociétés, groupées (sans aller jusqu'à association de malfaiteurs)
Si oui (et même si non) cela peut-il être traité par un juge de proximité car la décote qu'axa m'a fait est de 2000€, ce qui devrait être inférieur au coût d'un procès classique avec expertise contradictoire, avocat, etc... etc ...

PS
par LR avec AR à axa j'ai refusé leurs conclusions; je leur ai dit que leur remboursement n'était qu'un acompte pour moi et j'ai exigé copie des 2 rapports de l'expert. 2 semaines après je n'ai toujours aucune réponse.

1 réponse

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
19 déc. 2014 à 16:56
Bonjour Pierrot77450,

Je viens de prendre connaissance de votre message qui m'a été signalé par l'un des membres que je remercie.

A lire votre dernière intervention sur le forum UFC Que Choisir, j'avais compris que le remboursement vous convenait et clôturait le différend rencontré : http://forum.quechoisir.org/axa-litige-sur-nombre-de-pieces-t31342-10.html .

Ayant les références de votre contrat, je demande à notre Direction Relations Clientèle de vous contacter dans les plus brefs délais afin d'éclaircir cette situation.

Pouvez-vous me confirmer vos coordonnées téléphoniques via la messagerie privée du forum? Je vous en remercie


Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
1