Assurance maison

stewa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 00:49
 Papaschultz - 30 mars 2015 à 22:26
Bonjour,

Il y a 4 ans mes parents on fait construire une maison sur un terrain mais celle ci ne pouvant pas etre raccordé a l'électricité, (du a un problème avec la mairie qui nous a accordé le droit de construire alors qu'aucun poteau nous etait du) mes parents ont décidé de se recorder chez le voisin (qui est notre grand père )

Aujourd'hui EDF a installé le poteau électrique et nous pouvons faire les travaux adéquat mais par manque d'argent mes parents préfère encore attendre.

Ma question est la suivante :que risque t-on ? Par rapport a la loi. ... a l'assurance ...etc.
je m'inquiète vraiment pour eux... et cela me tracasse

Merci de votre attention.

1 réponse

Bonsoir,

Je suppose qu'au point de vu cadastre, vous êtres sur le terrain du grand-père ou des parents... ? Sinon, je ne comprends pas...

En effet, cela va poser un problème un jour ou l'autre car tout branchement neuf est soumis à certificat de conformité visé par le Consuel.
Plus vous attendez et plus l'écart entre la conformité de l'année de construction et celle du raccordement va se creuser et plus ça va faire mal !

Coté assurance, c'est encore plus grave. Si votre habitation n'a pas de légitimité administrative, elle ne peut légitimement pas être couverte.

Cordialement,
0