Infiltration,plafond abimé

baster974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 13:38
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 7 févr. 2015 à 14:57
Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai constaté des infiltrations dans mon appart occasionnant des dégâts à mon plafond (peinture et enduit)...j'ai prévenu mon assurance qui m'a dit que c'était au syndic de s'en occuper vu que l'immeuble date de moins de 10 ans,faisant ainsi jouer la garantie décennal . J'ai appelé mon syndic plusieurs fois signaler le problème mais aucun retour de leur part,sauf bien sûr mon loyer qu'il me réclame toujours à la même date et je paye sans broncher.
pouvez vous m'indiquer les démarches administratives à suivre afin de faire bouger et accélérer les choses s'il vous plaît ?
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12894 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 5 957
7 févr. 2015 à 14:02
Bonjour,

J'ai appelé mon syndic plusieurs fois signaler le problème mais aucun retour de leur part

Non, il faut adresser un courrier RAR à votre bailleur en expliquant votre problème et en demandant qu'il soit solutionné le plus rapidement possible. Si pas de retour dans la mois qui suit, vous prenez contact avec l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit. Votre assurance devrait vous épauler et vous conseiller.

Cdlt.
0
baster974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 14:25
Merci Rochat1 pour votre reponse rapide.

C'est ce que je vais faire.

On m'a parlé aussi sur le fait qui si rien ne bouge après la lettre AR,on peut fait "consigner" le loyer sur un compte spécial pour les pousser à réagir et entreprendre les travaux ...pouvez vous m'en dire plus à ce sujet?

Merci d'avance!
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 326
7 févr. 2015 à 14:57
bonjour
On m'a parlé aussi sur le fait qui si rien ne bouge après la lettre AR,on peut fait "consigner" le loyer sur un compte spécial pour les pousser à réagir et entreprendre les travaux 

demandez au "on" en question par quel article de loi il étaye son fumeux conseil.
seul un juge peut vous y autoriser.
0