Remboursement sinistre

Résolu
oufous Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 10:46
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 4 déc. 2014 à 19:32
Bonjour j ai 1 problème avec mon assurance j es u 1 dégât des eaux chez moi et mon assurance a refuse mon devis et a estimé après chiffrage de la superficie de ma salle de bain et WC a 560 € ou la prise en charge des travaux par leurs partenaires agréé que j ai refuser et j ai réclame la totalité de la somme ils sont refuser de m indemnisé toute la somme et ils sont acceptés de me verser que 349 € soi disant que je ne fais pas les travaux chez moi et qu il n'y avait pas lieu de me payer la partie main d'oeuvre est ce que il sont droit de me reteni cette somme oui ou non merci pour votre réponse

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 4/12/2014 à 10:55
Bonjour,

Pourquoi avez vous refusé que les travaux soient faits par un professionnel partenaire agréé.

Qui les fait et veut les faire ses travaux ?

Car normalement quand ils paient c' est sur FACTURE. C' est normal !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
oufous Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 12:59
Oui mais est ce que je peux réclame l indemnités sans que je fasse les travaux ?
n est pas comme l assurance automobile ou j ai récupérer la totalité de l indemnité fixer par l expert de mon assurance auto que même ils sont esseyer de me faire le coup de pas de travaux pas la totalité
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
4 déc. 2014 à 13:59
bonjour

est ce que il sont droit de me reteni cette somme oui ou non

oui et non.
quelle est l'origine du sinistre?
0
oufous Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 16:15
Dégâts des eaux causer par mon voisin du dessus
0
oufous Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 16:17
Donc je ne suis pas responsable
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
4 déc. 2014 à 19:32
OK.
dans ce cas de figure, l'assureur peut vous indemniser tel que le prévoit le contrat, soit dans un premier temps vétusté déduite et cette vétusté remboursée dans un second temps sur justificatif des travaux effectués. et vous ne pouvez aller à l'encontre du contrat.
moins votre franchise.
celle-ci n'est pas appliquée puisque l'assureur est intervenu non pas seulement au titre du contra, mais d'une convention.
mais, s'agissant d'un dommage occasionné par un tiers, vous avez droit à la réparation intégrale de votre préjudice.
il appartient à votre assureur de réclamer le découvert correspondant auprès du responsable (ou de son assureur).
mais pour autant que le montant de la réclamation excède le seuil d'intervention pour la garantie recours.
si c'est inférieur, à vous de vous débrouiller avec le responsable et/ou son assureur.
si c'est supérieur, l'assureur doit exécuter son contrat et réclamer à la partie adverse.
elle peut s'en dispenser pour autant qu'elle vous indemnise alors de ce découvert (ce qui la fera de toutes façon rester dans le cadre conventionnel).
0