Assurance multirisques habitation laquelle choisir ?

magaliver - Modifié par BmV le 5/01/2015 à 14:18
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 9 janv. 2015 à 14:58
Bonjour,

je suis assurée chez la Matmut, pour ma voiture et mon assurance habitation multirisques, et en fait ils me font un prix en regroupant les deux assurances ;

l'année dernière, mon assureur m'a appelée pour me dire que si je voulais augmenter un peu la valeur de ma maison en passant de 120.000 euros à 140.000 euro, moins FRANCHISE (en cas d'incendie, etc.......), ils ne me rembourseraient que ( en prenant aussi en compte les 20.000 euros de meubles), à peine 100.000 euros, peut-être 110.000 euros, pour RECONSTRUIRE MA MAISON !

par contre, petit hic, si je veux augmenter mon tarif assurance habitation principale avec un montant à assurer de 140.000 euros ils m'ont envoyé un courrier pour me répondre que c'était devenu impossible et qu'il fallait, si un sinistre survenait, que l'expert évalue ma maison mais, son évaluation se fera entre 120.000 euros et 1.000 000 d'euros ; bref, ils m'ont donné 15 jours pour accepter cette formule, sinon, ils ne peuvent pas l'évaluer autrement ; donc, je dois la laisser à 120.000 euros !!!!!

je trouve cela un peu louche, et je vous demande si je peux me fier à un autre assureur, pour assurer correctement ma maison et meubles pour le prix que je veux, et, peut-être avoir une formule aussi plus élargie, avec des choix en plus, bref, comme une assurance mutuelle ?

Quelle ou quelles assurances me conseillez vous ??????????????

autre petite question : si ma maison brûle, ou est endommagée par des travaux (car il y en a devant chez moi, ils construisent un immeuble), dois-je m'assurer aussi pour cela le temps des travaux ?

MERCI BEAUCOUP pour votre réponse

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
9 janv. 2015 à 14:58
Bonjour,

Je suis surpris par les renseignements fournis par votre assureur. Actuellement, pratiquement toutes les compagnies d'assurances proposent des contrats mentionnant "valeur à reconstruction à neuf", c'est à dire que l'on n'effectue pas d'estimation mais que l'on vous reconstruit la maison telle était la veille du sinistre.

si ma maison brûle, ou est endommagée par des travaux dois-je m'assurer aussi pour cela le temps des travaux ?

Non c'est votre assurance qui gèrera le sinistre. Pour plus de précautions, contractez donc une protection juridique mais......chez un autre assureur. Cela coûte environ 80 € par an mais ça peut être très utile.

Cdlt.
0