LITIGE mma

oburgu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 13:50
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 24 févr. 2015 à 21:50
Bonjour, Bonjour,
Aprés un sinistre survenu le 08/09/2014 ( ma balconiere qui est tombe sur la table de jardin de mon voisin du dessous) mon assureur m'informe par courrier datee du 18/09/2014 que cet événement ne relève pas de ma responsabilité puis pré de quatre mois plus tard le 15/01/2015 je reçoit un nouveau courier de mon assureur (MMA) qui me réclame 137 euros que je doit honorer directement a la parti adverse (assurance Groupama).Peut on dire que je ne suis pas responsable et dire le contraire quelque mois plus tard ,est-ce une faute de mon assureur , que doive faire , POUVER VOUS M'AIDER. MERCI

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 952
Modifié par Rochat1 le 20/02/2015 à 14:01
Bonjour,

mon assureur m'informe par courrier datee du 18/09/2014 que cet événement ne relève pas de ma responsabilité

Et le responsable, c'est qui d'après MMA ? C'est de l'irresponsabilité pure et simple de la part de votre assureur, car c'est de votre responsabilté civile dont qu'il s'agit.

je reçoit un nouveau courier de mon assureur (MMA) qui me réclame 137 euros que je doit honorer directement a la parti adverse (assurance Groupama).P

De mieux en mieux, vous n'avez pas à connaître l'assurance de votre voisin, c'est du ressort de votre assurance uniquement.

Vous devez adresser un courrier RAR à votre assureur et lui préciser que vous n'êtes pas décidé à payer sur vos propres deniers et qu'il veuille bien vous rembourser les sommes que vous avez avancées .

Vous avez intérêts à résilier au fur et à mesure, tous les contrats que vous possédez chez cet assureur car il n'est pas fiable.

Cdlt.
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
24 févr. 2015 à 21:50
bonjour
De mieux en mieux, vous n'avez pas à connaître l'assurance de votre voisin, c'est du ressort de votre assurance uniquement. 
Vous devez adresser un courrier RAR à votre assureur et lui préciser que vous n'êtes pas décidé à payer sur vos propres deniers et qu'il veuille bien vous rembourser les sommes que vous avez avancées .


hum, ce n'est pas tout à fait ça...
telle qu'est exposée la situation, l'assureur d'oburgu l'informe par son courrier qu'il oppose la franchise prévue à son contrat au montant de la réclamation présentée (qu'il honore donc franchise déduite) (ce qui est parfaitement conforme au droit) (et au contrat).
oburgu ne peut donc que s'exécuter et payer (soit à l'assureur du voisin, soit directement au voisin) le montant de sa franchise.

pour ce qui est du premier courrier, il est vraisemblable que l'assureur a, dans un premier temps et en fonction des informations qui ont été portées à sa connaissance, opposé une non-responsabilité de son assuré au recours présenté (par exempàle s'il a considéré que la balconnière en question était immeuble, et relevait en conséquence de l'assurance du syndicat des copropriétaires...).
et il a tout aussi vraisemblablement été contraint de changer d'avis devant l'argumentation juridique et/ou technique de l'assureur du voisin.

ce n'est donc pas sur ce sinistre que la fiabilité de l'assureur peut être ou pas mise en cause.
0
oburgu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 16:23
Merci Rochat1 pour votre réponse.
à ce jour je n'ai rien versé à personne ni a groupama ni mma.
mais suis je dans mon droit ?
cdlt