Mauvais payeur
fifi2208
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
-
19 nov. 2015 à 14:39
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 1 déc. 2015 à 13:42
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 1 déc. 2015 à 13:42
A voir également:
- Payeur cdr 21
- Règle des 21 jours sav - Guide
- Parents responsable jusqu'à 21 ans - Forum Famille et Jeunes
- Jusqu'à quand mes parents doivent subvenir à mes besoins - Forum Famille et Jeunes
- Mandat confiance century 21 avis ✓ - Forum Immobilier
- Renouvellement ordonnance 21 jours forum ✓ - Forum sécurité sociale
1 réponse
tranquilemile
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018
23
20 nov. 2015 à 13:29
20 nov. 2015 à 13:29
Bonjour,
S'il n'est plus dans le logement, il faut faire constater l'abandon du domicile me semble t'il par huissier de justice.
Ensuite il faudra le poursuivre pour les sommes qu'il vous doit via une procédure d'injonction de payer, également faite par huissier.
cette procédure consiste à :
- Faire une requête auprès du Tribunal d'Instance pour les sommes dues
- Le tribunal rend une ordonnance
- l'huissier passe chez le débiteur lui l'a signifier (= remettre en mains propres)
- Par la suite l'huissier demande à ce que l'ordonnance soit revêtue de la formule exécutoire au tribunal (= tampon apposé sur l'ordonnance)
- L'huissier repassa au domicile du débiteur lui remettre cett ordonnance avec la formule exécutoire
- Enfin vous pourrez faire différentes saisies si le débiteur ne règle toujours pas.
J'ai simplifié, car le débiteur a la possibilité de contester, et là du coup ce sera avocat.
Cordialement
S'il n'est plus dans le logement, il faut faire constater l'abandon du domicile me semble t'il par huissier de justice.
Ensuite il faudra le poursuivre pour les sommes qu'il vous doit via une procédure d'injonction de payer, également faite par huissier.
cette procédure consiste à :
- Faire une requête auprès du Tribunal d'Instance pour les sommes dues
- Le tribunal rend une ordonnance
- l'huissier passe chez le débiteur lui l'a signifier (= remettre en mains propres)
- Par la suite l'huissier demande à ce que l'ordonnance soit revêtue de la formule exécutoire au tribunal (= tampon apposé sur l'ordonnance)
- L'huissier repassa au domicile du débiteur lui remettre cett ordonnance avec la formule exécutoire
- Enfin vous pourrez faire différentes saisies si le débiteur ne règle toujours pas.
J'ai simplifié, car le débiteur a la possibilité de contester, et là du coup ce sera avocat.
Cordialement
1 déc. 2015 à 13:42
parcontre pour l'injonction de payer l'ordonnance n'est pas forcément remise en main propre et même en cas de contestation avocat non obligatoire