Résidence secondaire

CHEV - 31 janv. 2016 à 17:56
 Papaschultz - 31 janv. 2016 à 21:12
Bonjour,
Mon appartement en résidence secondaire (co-proprieté) vient de subir un trés important dégât des eaux dont l'origine n'est pas encore connue (voisin du dessus ou syndic ).
Je suis domiciliée à 450kms, et vais être obligée de me déplacer à plusieurs reprises pour m'y rendre (état des lieux, constat amiable, expertise, séchage, réparations....).
Mes différents couchages sont trempés et l'électricité a subi des dommages. Puis-je faire un recours auprès de mon assureur afin d'être indemnisé de mes frais de déplacement, d'hébergement et de restauration que cela va entraîner.
Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

Vous pouvez faire tous les recours que vous voulez, reste à savoir si ces frais sont prévus au contrat que vous avez signé.
0
Bonsoir,

" Puis-je faire un recours auprès de mon assureur afin d'être indemnisé de mes frais de déplacement, d'hébergement et de restauration que cela va entraîner."

Relisez votre contrat mais il serait plus qu'étonnant que ces frais soient couverts dans le cadre d'une résidence secondaire.

Et puis, faire un recours auprés de votre assureur pourquoi? Il n'y ait pour rien...il est juste là pour appliquer votre contrat.
Votre demande reléverait plus d'un geste commercial qu'un recours.

Reste à envisager d'inclure ces dépenses "non garanties" dans un éventuel recours contre un responsable..pour espérer recouvrir les frais avancés....rien n'est moins sur!
0
Bonsoir,

En règle générale une assurance couvre les frais d'un sinistre, et encore...
De là à couvrir vos frais de déplacements, je n'y crois pas une seule seconde !

Cordialement,
0