Propriétaire sans assurance

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
-
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
-
Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir nous aider rapidement, je vous explique:

Locataire depuis plus de 6 ans, je décide d'aller vivre chez mon ami. Je dépose donc mon préavis avec A/R comme il ce doit.
Ayant posé un lino sur leur parquet dès mon arrivé (pour éviter de rayer celui ci et en accord avec le propriétaire), lors du déménagement, nous le retirons donc.

Nous constatons à ce moment là que le parquet au niveau de la porte fenêtre est humide, même mouillé. Il a noirci et peut être même pourri... Je ne suis pas un expert mais avec des fenêtres en bois à simple vitrage et au 6ieme étages, avec le temps, quelques infiltrations on dut passer.

Pour éviter tout soucis à quelques jours de l'état des lieux, nous prévenons notre assurance pour prévenir d'un dégât des eaux.
L'assurance nous envoi alors un courrier pour la prise en compte du sinistre, et également qu'ils ne peuvent prendre en compte celui ci car nous avons posé congé (préavis)
Nous faisons une copie de ce courrier et l'a donnons au propriétaire pour que celui ci fasse marcher son assurance.

Mais celui ci n'est pas assuré (pas d'obligation nous dit il) et nous demande de faire les réparations à nos frais. Donc sous peine de perdre la caution ou "de nous envoyer la facture" comme il nous l'a dit.

Nous avons contacté le sydic pour avoir plus de renseignement, nous attendons une réponse.

Mais nous aimerions savoir pourquoi mon assurance ne prend donc pas cela en compte?
Pourquoi celle ci s'arrête 3 mois avant la restitution de l'appartement et pourquoi donc il ce retrouve sans assurance vu que mon propriétaire n'en n'as pas?

A t'il le droit de nous le faire payer ? (caution voir +)

Merci beaucoup pour vos réponses!

2 réponses

Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 853
Bonjour,