Déclaration d'assurance résiliée pour nouveau contrat souscrit ?

JeanCraton Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 28 oct. 2015 à 12:06
JeanCraton Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 28 oct. 2015 à 15:26
Bonjour,

Je souhaite louer une maison qui était habitée par ma mère et dont nous sommes tous deux propriétaire.

Ma mère qui assurait avant cette maison vient de voir son contrat d'assurance habitation résilié par l'assurance sans raison (suite à un sinistre). Fin aout - début septembre.

Ma mère a en fait déménagé depuis juin (l'assurance demeurait le temps d'y faire des travaux) dans un appartement en tant que locataire.

La maison va être loué en meublé en colocation.

Elle doit donc être assurée par les locataires et par moi même (qui suis le bailleur) en tant que propriétaire non occupant.

Les locataires ou moi même devons nous déclarer que ma mère a vu son contrat résilié par son assurance pour cette maison ?

D'avance merci de votre réponse car je ne trouve personne capable de me renseigner avec certitude.

Jean Craton.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Votre mère, est-elle toujours au même titre que vous restée en partie propriétaire ?

Cordialement.
0
JeanCraton Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
28 oct. 2015 à 15:26
Merci pour votre réponse.

Oui ma mère demeure propriétaire de la maison, elle en est la principale usufruitière.

Cordialement.
0