Prop bailleur sans assurance PNO et locataire sous préavis
Mariewallace
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
-
7 janv. 2016 à 15:47
aie mac - 16 janv. 2016 à 10:05
aie mac - 16 janv. 2016 à 10:05
A voir également:
- Prop bailleur sans assurance PNO et locataire sous préavis
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
7 janv. 2016 à 16:05
7 janv. 2016 à 16:05
Bonjour,
Vous vous trouvez précisément dans le cas où la convention CIDRE intervient. Actuellement et conformément à ce qui a été mentionné dans le courrier émanant de l'assurance de votre locataire, c'est VOTRE assurance qui doit prendre en charge le dossier. Mais puisque vous n'êtes pas assuré, alors que c'est OBLIGATOIRE, ce sera à vous de payer tous les frais afférents à ce dossier. Sachez que vous n'avez aucun recours. Si je puis me permettre de vous donner un conseil, contractez rapidement une assurance propriétaire de votre logement.
Cdlt.
Vous vous trouvez précisément dans le cas où la convention CIDRE intervient. Actuellement et conformément à ce qui a été mentionné dans le courrier émanant de l'assurance de votre locataire, c'est VOTRE assurance qui doit prendre en charge le dossier. Mais puisque vous n'êtes pas assuré, alors que c'est OBLIGATOIRE, ce sera à vous de payer tous les frais afférents à ce dossier. Sachez que vous n'avez aucun recours. Si je puis me permettre de vous donner un conseil, contractez rapidement une assurance propriétaire de votre logement.
Cdlt.
8 janv. 2016 à 19:37
merci de votre réponse.
Je suis cependant surpris: le dommage que j'ai subi engage la responsabilité civile d'un tiers, pas la mienne. En quoi l'absence de assurance couvrant les dommages que j'occasionnerai annule mon droit à réparation pour un dommage que j'ai subi ?
Merci
16 janv. 2016 à 10:05
vous avez juridiquement raison et c'est dans ce cas à l'assureur de la collectivité d'intervenir conventionnellement.