Dégats des eaux et vétuste

caro - 5 févr. 2016 à 16:19
 Erga omnes - 7 févr. 2016 à 21:31
Bonjour,
Suite à une fuite colonne eau froide de la copropriété, j'ai eu un gros dommage : sols abimés et soulevés. Le devis de l'entreprise était 8 000€, l'expert de l'immeuble accorde environ 5000€ (un coefficient de vétusté de 70% est appliqué sur les anciens sols).
J'ai finalement trouvé une entreprise qui peut faire de bons travaux pour les 5 000 euros mais il faudra éviter certaines réparations du type portes gondolées, demanégement de placard encastré, etc.. Ces lignes n'apparaitront donc pas sur le justificatif qui me sea demandé en fin de travaux.
L'assureur va-t-il accorder les 5 000€ promis ou bien retirer les montants qui correspondent aux travaux auxquels je dois renoncer ?
En vous remerciant de votre réponse

1 réponse

remydu54500 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 2
7 févr. 2016 à 16:56
Bonjour,

Vous devez transmettre votre devis à votre assurance qui elle jugera et payera l'entreprise.

Cordialement.
0
Bonsoir,

"Vous devez transmettre votre devis à votre assurance qui elle jugera et payera l'entreprise".

Euh non...l'assurance ne payera l'entreprise que si celle ci est agrée.

Et à ce que je lis :"J'ai finalement trouvé une entreprise...", elle ne l'est pas.

Cela étant, si la facture que vous enverrez à l'assureur concerne bien les travaux à effectuer, même si toutes les réparations prévues par l'expert n'y figure pas, aucun souci, l'assurance vous payera dans la limite du chiffrage de l'expert et des frais reellement engagés.
0