Prélevements abusif pour défaut d assurance je suis assurée

boumboum3011 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 13:10
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 janv. 2016 à 08:41
bonjour je m adresse a vous car je ne sais plus comment réussir a me faire entendre.
j ai aménagée dans un logement juillet 2014 ce dernier est HLM
lors de mon arrivée j ai fourni l attestation d'assurance habitation.
au mois de décembre les HLM me redemandait ce document étant salariée en plein concours j ai complètement omit de renvoyer ce papier.
quelques mois plus tard j ai renvoyé le document en question mais sans suivit et le mois dernier je constate que les HLM me prélèvent 8,22 euros par mois soit un total depuis le début de 106 euros.
J ai contester cette fois ci par lettre avec accusé de réception et tout mes document soit contrat et résiliation de contrat (qui prouve la continuité de mes paiements) car j ai changé d assurance octobre 2014 ainsi que ma nouvelle souscription d assurance habitation
aujourd'hui je reçois un courrier de ces derniers qui me dise que en aucun cas il me rembourseront et que mon assurance est caduc car il n est pas mentionné la responsabilité civile (je précise que j ai tout même cette dernière)
ma protection juridique me dit que c'est une question de bonne fois et qu'ils ne sont pas obligé de faire quoi que ce soit.personnellement je ne sais plus comment gérer ça.Je suis honnête et je paye des assurances.....la je me sent sans recours.
Pourriez vous me venir en aide et m indiquer si je peux effectuer des démarches complémentaires ?
merci

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
20 janv. 2016 à 13:16
Bonjour

SUPPRIMER les prélèvements et faites des virements.
Vous aurez moins de problèmes.

++
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 971
20 janv. 2016 à 18:20
Bonjour,

j ai complètement omit de renvoyer ce papier.
quelques mois plus tard j ai renvoyé le document en question


Si le locataire ne fournit pas une attestation d'assurance sur demande du propriétaire, c'est votre cas durant quelques mois, la Loi ALUR autorise le bailleur à souscrire une assurance en droit et place du locataire et lui permet de diviser la cotisation annuelle par 12, pour prélever une mensualité correspondante à cette nouvelle assurance. C'est votre cas....! Donc, ne songez même pas à récupérer les sommes versées. Il faudra tout de même débrouiller ce dossier car vous devez posséder actuellement deux assurances.

Cdlt.
0
Boumboum3011
21 janv. 2016 à 00:19
Vous ne comprenez pas j ai fournit ce document il y a deja plus de 6 mois mais d après eux il ne l'ont pas reçu... Sauf que "toujours d'après eux" il continueront à prélever ces sommes puisque il considèrent que ma responsabilité civile n apparaît pas sur les documents fournis pourtant je suis belle et bien assuré tout risque avec la responsabilité civile.mon assureur me la confirmé
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
21 janv. 2016 à 07:51
Vous ne comprenez pas j ai fournit ce document il y a deja plus de 6 mois mais d après eux il ne l'ont pas reçu...
Vous avez des preuves ?


Sauf que "toujours d'après eux" il continueront à prélever ces sommes puisque il considèrent que ma responsabilité civile n apparaît pas sur les documents fournis pourtant je suis belle et bien assuré tout risque avec la responsabilité civile.mon assureur me la confirmé
Stoppez les prélèvements et faites un virement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 713
21 janv. 2016 à 08:41
Bonjour,
vous leur envoyez une copie des contrat MRH ou il est mentionné que vous avez souscrit a la RC, et bien sur en LRAR...........

Cordialement
0