On peut ou pas demander les indemnités dues par Assureur?

ACUARIO - 10 déc. 2015 à 22:34
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 18 janv. 2016 à 21:37
Bonjour, suite a la tempête du mois de décembre de 1999 et avoir subi des dégâts
sur la toiture ,constatées par l'expert d'assurance ,envoyé par la Compagnie et approuvés par la Compagnie. Jusqu'à aujourd'hui décembre 2015, l'assureur n'a
jamais versée un sou . (J'ai changé de Compagnie en 2015)

Avant j'ai parlé avec le directeur d'agence , qui m'a manifesté qui :"comme vous
n'avez pas faite les travaux nécessaires" (jamais on a reçu une lettre ni appel pour nous prévenir) nous avons fermé le dossier.

Alors j'ai cherché autre compagnie en on à résilié le contrat.

Aujourd'hui en 2015, en lissant quelques articles sur les indemnités dues par les Assureurs et surtout après de catastrophes naturelles (comme en 1999) et en plus déjà expertisé ma maison par la même Compagnie après de la tempête (comme
le dit la loi)

Comment peut nous obtenir que les travaux se fassent et obtenir que notre ex-Compagnie d'Assurances verse les indemnités dues?

Car en lissant, les indemnités son payés d'office (avec les devis de travaux) et pas
en forcer au client a faire des travaux avant pour indemniser les dégâts !!!

Merci de vos conseils, car je pense qui on à pas mal de personnes et foyers dans la même situation d'ignorance et détresse.

ACUARIO
A voir également:

1 réponse

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
18 janv. 2016 à 21:37
Bonsoir,

"suite a la tempête du mois de décembre de 1999 et avoir subi des dégâts sur la toiture... Jusqu'à aujourd'hui décembre 2015, l'assureur n'a jamais versée un sou."

Euh...est-ce à dire que vous avez attendu 16ans pour vous manifester auprès de votre assureur??
Des dommages sur la toiture, mieux vaut ne pas attendre tant de temps pour les réparer...

"Car en lissant, les indemnités son payés d'office (avec les devis de travaux)".

En lissant de travers alors...car
l'assureur doit généralement (mais c'est contractuel) vous verser une avance correspondant au montant du devis, TVA déduite, la plupart du temps...faut-il encore que le devis soit validé.
0