Paiement de cette annee non effectue, mais si je part ?
Utilisateur anonyme
-
djivi38 Messages postés 54312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54312 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j etais assure depuis un an, l echeance est arrivee et comme j ai oublie d arreter l assurance ils m ont automatiquement demandes par courrier de payer l annee ENTIERE qui suit.
Sachant que je ne correspond a aucun critere de resiliation, si j ai l intention de quitter le logement je pourrais resilier l assurance au moment ou je quitterais le logement, mais vont ils me rembourser le reste des mois de l annee que j ai paye ? Car je paye en une fois par carte bancaire et j ai peur de payer et qu au final moi qui veut partir d ici le mois prochain ils ne me remboursent pas tout les autres mois restants ...
Merci infiniment ^^
Sachant que je ne correspond a aucun critere de resiliation, si j ai l intention de quitter le logement je pourrais resilier l assurance au moment ou je quitterais le logement, mais vont ils me rembourser le reste des mois de l annee que j ai paye ? Car je paye en une fois par carte bancaire et j ai peur de payer et qu au final moi qui veut partir d ici le mois prochain ils ne me remboursent pas tout les autres mois restants ...
Merci infiniment ^^
2 réponses
-
bonjour
1) vous pouvez résiliez l'assurance quand vous voulez
2) oui ils doivent vous rembourser le trop perçu après la résiliation -
Mais non il ne faut pas attendre le mois d echeance pour pouvoir resilier ?
Merci pour la deuxieme reponse :)-
-
-
-
-
Bonjour,
vous n'avez pas dû chercher beaucoup !
Voici 2 liens parmi tant d'autres :
<< Le locataire peut ainsi donner congé à tout moment et sans motivation en respectant seulement un délai de préavis dès lors que le logement constitue sa résidence principale. >>
Source : https://www.pap.fr/locataire/resilier-bail/resilier-son-bail-quel-preavis/a2511
<< Le locataire peut quitter une maison ou un appartement à tout moment à condition de respecter un délai de préavis >>
Source : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Ça vous suffit comme ça ?
Bonsoir.
-