Assurance habitation : catastrophe naturel
Yansof34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
-
28 févr. 2016 à 19:04
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 28 févr. 2016 à 20:26
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 28 févr. 2016 à 20:26
A voir également:
- Assurance habitation : catastrophe naturel
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - - Modèles de lettres de location
1 réponse
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 328
28 févr. 2016 à 20:26
28 févr. 2016 à 20:26
bonjour
il n'y a pas d'arrêté de cat nat pour de la pluie et pour les conséquences d'infiltrations au travers de toiture.
il peut concerner par contre des inondations et/ou coulées de boue, qui endommagent assez rarement des toitures.
votre assureur est intervenu pour cela au titre de la garantie "dégât des eaux" basique dans tout contrat MRH.
elle exclut (ou ne garantit pas) la réparation de la cause.
logique; ce qui a été indemnisé une fois ne le sera pas 2 si la réparation nécessaire n'a pas été effectuée.
l'assureur n'intervient pas pour la réparation de la cause et donc pour réparer une toiture (sauf si celle-ci a été endommagée par une tempête).
si vous aimez jeter votre argent par la fenêtre, pourquoi pas...?
il serait, à mon avis, plus utile que vous relisiez attentivement les CG de votre contrat d'assurance pour savoir exactement ce que vous doit l'assureur et quels sont les domaines où il peut intervenir.
courant octobre 2014, ma ville(Montpellier) a était déclarer par l'État victime d'une catastrophe naturel. Nous avons donc pu réparer les différent dégâts causé par les pluies
il n'y a pas d'arrêté de cat nat pour de la pluie et pour les conséquences d'infiltrations au travers de toiture.
il peut concerner par contre des inondations et/ou coulées de boue, qui endommagent assez rarement des toitures.
votre assureur est intervenu pour cela au titre de la garantie "dégât des eaux" basique dans tout contrat MRH.
elle exclut (ou ne garantit pas) la réparation de la cause.
il reste toujours des petites fuites quand il pleut jusqu'a aujourd'hui au niveaux des faux plafonds déjà refait. L'expert est passer pour revoir les degats, mais n'en tien pas compte.
logique; ce qui a été indemnisé une fois ne le sera pas 2 si la réparation nécessaire n'a pas été effectuée.
Nous avons fait passer des artisans, et ils ont remarquer qu'il y avait des tuiles casser et des "jointure" use autour de la colonne de cheminee. Est ce que vous penser que l'assurance peut intervenir sur la rénovation de ma toiture ?
l'assureur n'intervient pas pour la réparation de la cause et donc pour réparer une toiture (sauf si celle-ci a été endommagée par une tempête).
Pensez vous que cela vos le coups que je paye un expert pour qu'il constate les dégâts ?
si vous aimez jeter votre argent par la fenêtre, pourquoi pas...?
il serait, à mon avis, plus utile que vous relisiez attentivement les CG de votre contrat d'assurance pour savoir exactement ce que vous doit l'assureur et quels sont les domaines où il peut intervenir.