Payer ou ne pas payer

Xav - 29 sept. 2018 à 08:13
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 29 sept. 2018 à 08:49
Bonjour,
Je suis chez un assureur depuis très longtemps, chez souscrit un contrat d’assurance habitation en achetant ma nouvelle résidence principale en 2013, en 2015 J’ai un premier cambriolage, expert etc.... je suis indemnisé sans problème.
En 2018 je suis victime d’un deuxième cambriolage avec plusieurs tentatives d’effraction dont la toiture.
L’expert viens qq jours après, je lui montre des devis de réparation en plus du reste, il me dit pas de soucis allez y vous pouvez faire les réparations.
3 mois après, l’assurance m’indique que mon alarme ne correspond pas à mon contrat et qu’ils ne prennent pas en charge mon préjudice.

Là je ne comprend pas puisqu’au premier vol on ne m’a rien dit dans ce sens.

Bref je compte bien ne pas en rester là.
Qu’en pensez vous ?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
29 sept. 2018 à 08:49
Bonjour,

Sans voir votre contrat ni votre installation d'alarme, il est impossible de vous répondre !

Soit elle ne correspond pas et l'assureur a raison, soit elle est conforme et vous pouvez réclamer...

Cdt
0