Assuré, mais maison vendu

Résolu
Gaia62 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - Modifié le 5 oct. 2018 à 19:00
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 6 oct. 2018 à 13:35
Bonjour, il y à quelques temps j'ai déménagé, j'ai donc fait un état des lieux, fait par 1 huissier, j'ai rendu les clefs. Mes anciens propriétaires ne m'ont pas donner de copie d'état des lieux, ni même ma caution, ce qui est aussi un problème. Du fait de ne pas avoir eu mes papiers, je n'ai pas pu arrêter l'assurance, à ce jours, la maison à été vendu et c'est moi qui paie, à t'il le droit de la vendre ?

Comment puis je faire face à des propriétaires de très mauvaise fois, j'ai vu avec mon assureur qui à baisser la cotisation et attends comme moi les papiers afin d'en finir avec ces problèmes. Je viens de lui envoyer une mise en demeure car il a dépassé le délai légal de la remise du dépôt de garantie, mais c'est seulement ce jour que j'ai su que la maison à été vendue.

Je vous remercie pour votre aide par avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2018 à 19:12
Bonjour,
Si la maison a été vendue, le nouveau propriétaire est votre nouvel interlocuteur et reprend toutes les obligations de l'ancien bailleur.
Il est redevable du dépot de garantie (pas caution !) et de tous les documents.
Vous pouvez résilier tous vos contrats à la date de votre fin de bail.
1
Gaia62 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
5 oct. 2018 à 19:48
Bonjour, merci pour votre reponse, j'ai pas eu de fin de bail écrit
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2018 à 20:06
Avez-vous envoyé votre congé par RAR ? si oui vous avez le reçu et donc la date de fin du bail est clairement prouvée.
L'assureur doit pouvoir en tenir compte.
0
Gaia62 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
5 oct. 2018 à 20:37
d'accord, oui je l'ai, il a le droit de vendre la maison, alors que l'assurance court toujours et que la caution, n'a pas été rendu ?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2018 à 20:58
l'assurance : c'est entre vous et l'assureur donc oui il a le droit
la caution est en fait un DEPOT DE GARANTIE : il transfère cette obligation à son acquéreur
donc oui, rien n'empêche la vente !
0
5 oct. 2018 à 23:33
d'accord, merci beaucoup. Bonne nuit ;)
0