Litige entre assurance de copoprièté

tifon66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2018 à 11:49
Bonjour,
Je suis copropriétaire d'un appartement dans une petite copropriété de 4 lots , un des propriétaires à eu un dégat des eaux par la toiture, le nécessaire à été fait ,(déclaration assurance de la copropriété gérée par le syndic)sauf que les dégâts sont causés par la copropriété voisine, par contre le syndic me fait savoir que les frais de réparations devront être supporté par la copropriété, est-il normal que nous prenions les frais en compte et non l'assurance de la copropriété voisine??
Si quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet?
Cordialement
Thierry

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2018 à 10:05
Bonjour,
Les réparations de quoi ?
Un dégât des eaux par la toiture de quelle copropriété ?
Comment la copropriété voisine peut-elle être responsable ? Elle a endommagé votre toiture ?
Expliquez un peu mieux les circonstances si vous voulez des réponses utiles.
0
tifon66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 10:42
Bonjour,
Désolé c'est pas très clair ma question.
Alors il a eu des infiltrations d'eau par temps de forte pluie dans notre toiture causé par l'immeuble attenant, constaté par l’attisant qui fait les réparations et confirmé par le syndic .Je connais pas encore la vrais raison qui a causé les dégâts j'en serai plus à la prochaine assemblé générale.Tout ce que je peux dire à ce jour il a eu des réparations depuis sur l'immeuble voisin .
0
tifon66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 10:48
Je ne sais pas si cela est important notre syndic est aussi le syndic de l'immeuble voisin, et certainement il ont la même assurance de copropriété?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2018 à 11:49
Expliquer cette phrase :
le syndic me fait savoir 
comment ? sous quelle forme ? orale ? facture ?
que les frais de réparations
réparation de quoi ?
 devront être supporté par la copropriété
quelle copropriété ? la vôtre ou la voisine ?

Est-ce que la toiture de la copropriété voisine a causé des infiltrations dans votre copropriété ?
C'est totalement anormal, il doit y avoir étanchéité entre les 2 immeubles.
Les frais de réparation/étanchéité de chacun doit être pris en charge par chacun = chacun pour soi.
Les comptabilités (même si c'est le même syndic) doivent être séparées
Et peu importe si c'est la même compagnie d'assurance, c'est obligatoirement un contrat différent.

Sachez que l'assurance ne rembourse jamais la cause du problème, seulement les conséquences.
0