Défaut d'assurance habitation et sinistre

Paulo75009 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 19:15
Paulo75009 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 19:07
Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement en copropriété depuis bientot 4 mois. Lors de mon entrée dans le logement, j'ai souscrit à un contrat MRH.
il y a 3 jours, ma voisine a eu un dégât des eaux qui a engendré des dommages importants dans mon logement. J'ai donc contacté mon assureur et en les appelant, j'apprends que j'ai été résilié pour "non paiement de mes cotisations". Lorsque j'ai demandé les informations concernant le compte sur lequel les prélèvements auraient dû être fait, je me suis aperçu que j'avais envoyé le RIB de mon ancien compte (que j'ai clôturé suite à l'achat de mon appartement pour changer de banque). De ce fait, "mon" assureur refuse de prendre en charge les dégâts.
Que puis-je faire svp ?? Aidez moi, je suis totalement perdu et désespéré

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2018 à 20:00
Bonjour,
Alors régularisez la situation en payant ce que vous devez à votre assureur.
De toute façon c'est l'assureur de la voisine qui doit indemniser au final : prenez les coordonnées de cet assureur et communiquez les au vôtre.
Et est-ce que le syndic est informé ? et l'assureur de l'immeuble ? il y a peut être aussi des dégâts aux parties communes !
2
Paulo75009 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
22 sept. 2018 à 19:06
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Jai été résilié donc plus possibilité de régulariser. Les dégâts ont été uniquement dans mon domicile mais merci pour votre retour
0