Défaut d'assurance habitation et sinistre

Paulo75009 1 Messages postés jeudi 13 septembre 2018Date d'inscription 13 septembre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2018 à 19:15 - Dernière réponse : Ulpien1 2057 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 13 sept. 2018 à 20:26
Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement en copropriété depuis bientot 4 mois. Lors de mon entrée dans le logement, j'ai souscrit à un contrat MRH.
il y a 3 jours, ma voisine a eu un dégât des eaux qui a engendré des dommages importants dans mon logement. J'ai donc contacté mon assureur et en les appelant, j'apprends que j'ai été résilié pour "non paiement de mes cotisations". Lorsque j'ai demandé les informations concernant le compte sur lequel les prélèvements auraient dû être fait, je me suis aperçu que j'avais envoyé le RIB de mon ancien compte (que j'ai clôturé suite à l'achat de mon appartement pour changer de banque). De ce fait, "mon" assureur refuse de prendre en charge les dégâts.
Que puis-je faire svp ?? Aidez moi, je suis totalement perdu et désespéré

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
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anemonedemer 8361 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2018 à 20:00
1
Merci
Bonjour,
Alors régularisez la situation en payant ce que vous devez à votre assureur.
De toute façon c'est l'assureur de la voisine qui doit indemniser au final : prenez les coordonnées de cet assureur et communiquez les au vôtre.
Et est-ce que le syndic est informé ? et l'assureur de l'immeuble ? il y a peut être aussi des dégâts aux parties communes !

Merci anemonedemer 1

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Ulpien1 2057 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2018 à 20:26
1
Merci
Bonjour
Votre contrat a été résilié tout à fait régulièrement par votre assureur et vous n'êtes plus assuré.Vous devez vous débrouillez tout seul avec l'assureur de votre voisine.

Merci Ulpien1 1

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