Impossible résilier Ass habitation

Olivier480 - 23 oct. 2018 à 18:04
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 oct. 2018 à 18:21
Bonjour/soir à tous,

J'ai souscrit à une assurance habitation à effet immédiat le 02/10/2015 auprès de PACIFICA (Crédit Agricole) à hauteur de 11,66€/ Mois.

Pour des raisons légal je pense, les propriétaires souhaitaient établir un état des lieux d'entrée et de sortie via une agence immobilière connu.
Pour des raisons personnelles, j'ai du quitter ce logement 3 jours après mon emménagement, m’arrangeant avec les propriétaires, sans faire d'état des lieux d'entrée NI de sortie.

Ayant l'esprit un peu ailleurs pendant un temps, au début de l'année 2017 je me rend compte que je paye toujours l'assurance habitation tous les mois, et décide de joindre mon conseiller pour qu'il m'aiguille dans les démarche a suivre afin de résilier ce contrat d'assurance habitation. Celui ci me renvoie vers PACIFICA qui ne veux pas mettre fin au contrat, car je ne peut fournir/justifier l'état des lieux de sortie...

2018, Changeant de région, donc de banque, j'en parle a ma nouvelle conseillère Crédit agricole, qui toujours, me renvoie vers Pacifica, pour entendre (1 ans après mon premier contact avec eux) toujours la fameuse excuse du "Je ne peut rien faire sans justificatif"

Depuis donc 34 mois je paye 11€ par mois pour un logement qui aujourd'hui n'existe plus, j'ai donc 374€ qu'il m'est impossible de récupérer et, qui pour un jeune en formation comme moi, serai forcément les bienvenue.

Mes questions sont simple,

-Comment légalement faire cesser mon contrat d'assurance habitation ?
-Y'a t-il possibilité de récupérer les sommes versé ?
-Pacifica est il en droit de demander obligatoirement un justificatif alors que la loi indique que depuis le 1er Janvier 2015, chaque contrat d'ass habitation peu être interrompu après 1 mois de prévis ?

Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses/conseils !

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 185
23 oct. 2018 à 18:21
Bonjour

et si vous faisiez un courrier R/AR de résiliation avec un préavis de 1 mois
ce serait plus simple que de palabrer.
quand à récupérer tout ce que vous avez payé inutilement ; n'y comptez pas
vous n'avez pas résilié par courrier R/AR à l'époque.
2