Garanties dommages électriques

val83 - 11 oct. 2018 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2018 à 11:04
Bonjour, suite à une surtension due à des orages, la pompe de mon forage qui alimente mon habitation principale a été endommagé, (pas possibilité d'avoir l'eau de la ville car trop éloigné du village), ma compagnie d'assurance me fait des difficultés pour m'indemniser car forcément le forage se trouve à l'extérieur, mais est connecté à mon habitation sur mon tableau électrique.
Pourriez-vous m' éclaire sur ce sujet.
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 oct. 2018 à 10:28
Bonjour,
C'est le contrat qui compte. Vérifiez les clauses d'exclusion.
Il est courant que les éléments extérieurs ne soient pas garantis.
0
c'est ce que mon assurance m'a répondu, mais lorsqu'on a acheté cette maison le forage y était déjà, et il est relié à la maison au même titre qu'un vide sanitaire
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2018 à 10:35
il fallait demander à l'assureur une extension du contrat pour couvrir cet élément extérieur.
0
On nous a répondu que c 'était au bon vouloir de l'assurance car ce n'est pas un équipement extérieur comme pourrait être une piscine ou autre indépendant donc là cela aurait été une option au contrat, là c'est un équipement extérieur certes mais dépendant de l'habitation
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2018 à 11:04
"on" ?
Vous devez demander à l'assureur que l'équipement soit explicitement indiqué aux conditions particulières du contrat. Là pas d'interprétation possible.

Chez moi j'ai une clôture électrique pour les chevaux et un électrificateur, j'ai aussi un lampadaire extérieur. Ils ont été inscrits dans le contrat. Avec un petit supplément évidemment.
0