Dégâts des eaux toiture immeuble

Anne - 18 oct. 2018 à 11:53
 Anne - 18 oct. 2018 à 12:22
Bonjour,

Je viens demander conseil pour ma fille. Elle est locataire d'un appartement en duplex situé au 4ème étage d'un immeuble qui en compte 5 au total.
Les appartements appartiennent à un seul et même propriétaire, pas de syndic.

Hier soir en rentrant de son travail ma fille a constaté une flaque d'eau dans sa chambre située à l'étage sous le toit. Elle a remarqué des petites gouttes d'eau à un endroit bien délimité du plafond qui se trouve directement sous le toit. Pas de dégâts, juste le bas du couvre lit qui est mouillé. Elle a tout nettoyé. Et ce matin elle a contacté son propriétaire par téléphone. Elle a laissé un message vocal en l'absence de celui-ci.

Avant même la réponse de son propriétaire, j'aimerais savoir quelles sont les démarches qu'elle doit effectuer? je pense que le propriétaire va venir directement voir ce qu'il se passe mais j'aimerais savoir.

Merci d'avance.

Cordialement

2 réponses

Merci pour cette réponse rapide! il nous semblait bien qu'on devait prévenir son assureur mais nous n'étions pas sûrs du délai. Merci pour cette précision!

Pour le courrier RAR, est-ce vraiment nécessaire? ma fille vient juste de me dire que le propriétaire venait de la recontacter et qu'il passait cet après-midi constater le souci
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2018 à 12:20
OUI c'est important. Pour prendre date et montrer que vous ne laisserez pas trainer.
Lisez le forum pour connaitre tous les autres locataires qui 1 an après ont toujours des infiltrations et que le bailleur ne fait rien et leur fait porter le chapeau lors de leur départ ....
0
très bien, merci pour vos conseils!
0