Résiliation et Remboursement assurance habitation

zanahoria2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 29 août 2018 à 11:25
 Paris... - 29 août 2018 à 14:12
Bonjour,
J'ai quitté mon logement en décembre 2017. Étant en déplacement, mon père a réalisé l'état des lieux et s'est chargé des papiers. Cependant je me suis rendue compte récemment en août 2018 que l'assurance habitation n'avait jamais été résiliée. Je possède une assurance Pacifica qui passe par le crédit agricole. Je suis allée en agence demander la résiliation de ce contrat d'habitation, cependant on m'a demandé l'état des lieux de sortie de l'appartement. Je ne dispose pas de ce document, le propriétaire avait simplement remis à mon père une attestation de fin de bail. L'agence m'a refusé l'attestation de fin de bail afin d'arrêter l'assurance du logement.
J'ai rappelé le propriétaire en lui demandant de me fournir l'état des lieux de sortie mais il m'a renvoyé le même document que je possédais déjà c'est à dire l'attestation de fin de bail...
Comment puis-je faire afin de résilier cette assurance que je continue de payer et qui est inutile depuis maintenant 8 mois ? Et idéalement comment puis-je me faire rembourser les cotisations des 8 derniers mois ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Pour qu'une résiliation de contrat d'assurance Habitation soit prise en compte et prenne fin en même temps que votre bail de location, encore faudrait-il que vous en ayez fait la demande par lettre adressée avec recommandé accusé de réception (L.R.A.R), dont vous en conservez une copie.

Cordialement.
1