Assurance dégât des eaux

- - Dernière réponse :  Ana - 29 nov. 2018 à 22:51
Bonjour,
Je souhaite savoir si le jour de l’inondation de mon local et que Je l’assure le jour même. Peut il y avoir un remboursement des dégâts à savoir que ça été reconnu en catastrophe naturelle par le préfet et sorti au journal officiel? Merci pour les infos!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8182
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Un local est toujours assuré, c'est obligatoire...
Donc si ce n'est pas la nouvelle assurance qui intervient, c'est l'ancienne !

Évidemment, si vous attendez que le sinistre survienne pour assurer un bien, ça sent fortement la fausse déclaration ou la tentative d'escroquerie, et votre assureur ne sera pas dupe. Les experts chercheront à quelle heure exacte votre local a été inondé et l'assurance comparera à l'heure de la souscription. De toute façon, il ne faut pas perdre de vue qu'un assureur fera toujours le maximum pour ne pas être obligé d'indemniser...

Cdt

Merci gt.55 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14295 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
CE n’est vous pas une fausse déclaration loin sans faux puisque c’est une déclaration faite le jour de l’assurance. Par ailleurs s’agissant d’une catastrophe naturelle reconnu par le préfet c’est une caisse spéciale indépendamment de l’assurance souscrite qui rembourse.
Ma question est : y’aura t’il un remboursement ? (Je précise on a pas voulu être inondé pour empocher le pactole)
gt.55
Messages postés
8182
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Je ne dis pas que vous avez voulu être inondé pour empocher le pactole, je dis juste que vous avez peut-être décidé d'assurer ce local quand vous vous êtes rendu compte qu'il allait être inondé !
Sinon pourquoi n'était-il pas assuré avant ? Et comme par hasard, c'est justement le jour où l'eau monte que vous vous décidez à le faire...

Mais ne vous en faites pas, puisque ce local était assuré le jour du sinistre et que l'arrêté de catastrophe naturel a été pris, vous devriez être remboursé !
Commenter la réponse de Ana
0
Merci
Si je ne l’ai pas assuré avant c’est que j’ai acheté les murs et question budget c’était serré. Et le jour de l’inondation je suis parti directement assurer le local.
En tout cas merci de toutes vos précisions gt.55 !
Au plaisir
Commenter la réponse de Ana
Dossier à la une