Dégâts des eaux en juillet, travaux

Luriko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 11:51
Luriko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 14:08
Bonjour,

J'habite au RDC, en juillet nous avons subis un dégât des eaux provenant entre le 1er et le 2ième étage, donc ma voisine du dessus était complètement sous les eaux puis c'est venu chez moi.
Tout va bien côté assurance tout a été pris en charge.
Par contre j'ai une question qui me turlupine, est-ce que si ma voisine du dessus n'a pas commencé à faire des travaux, puis je en faire moi ?
Car nous en sommes au séchage via un déshumidificateur, et c'est toujours humide, le fait que ma voisine ne fait rien niveau travaux peut avoir un impact sur mon séchage ?

Merci de vos réponses !

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 sept. 2018 à 12:49
Bonjour,
Il faut savoir quelle est l'origine de la fuite et si la cause est effectivement réparée. Sinon ça ne sèchera jamais.

Si c'est une canalisation encastrée, la solution est en général de poser des canalisations apparentes au lieu de casser la dalle. Renseignez vous auprès du syndic (ou de votre bailleur si vous êtes locataire).

Il faut souvent PLUSIEURS MOIS pour sécher parfaitement et ensuite seulement faire les travaux.
Tant que c'est humide aucun professionnel sérieux n'acceptera de faire des travaux.
0
Luriko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
3 sept. 2018 à 12:57
Bonjour merci de votre réponse !

La cause était une canalisation d'eau froide qui a pété entre le 2ième et 1er étage, au début ils l'ont "réparés" au bout de 2 semaines ça a recommencé à couler de plus belle, ils l'ont réparés de nouveau et depuis tout va bien (je touche du bois et croise les doigts pour que ce soit définitivement le cas)

Ils ont donc fait un trou dans le sol du 2ième et du coup plafond du 1er afin de réparer la fuite.

Une société est sur le coup avec déshumidificateur, elle pensait pouvoir démarrer les travaux après 1 semaine de séchage avec ça, mais en testant l'humidité ils se sont aperçus qu'il faut continuer le séchage !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2018 à 12:59
Alors patience !
Dans un cas similaire j'ai attendu 3 mois ....
0
Luriko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
3 sept. 2018 à 13:01
Merci...
Mais si le proprio de l'étage au dessus n'a pas commencé de travaux ça n'aura pas vraiment de conséquence sur ce qu'il se passe chez moi, si ?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2018 à 13:07
Je ne vois pas comment l'étage du dessus peut influencer vos travaux ???
0
Luriko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
3 sept. 2018 à 14:01
je sais pas, comme moi c'est le plafond qui est touché, et l'étage au dessus c'est les murs et le sol, si c'est pas sec en haut chez moi ça peut ne pas sécher aussi tant que ça sèche pas la haut ?
c'est peut être débile ce que je dis mais je suis un peu inquiète ..
0