Assurance Dommage ouvrage - portes fenêtres

kzavijava -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai constaté que de l'eau s'infiltre par mes portes fenêtres en bois lorsqu'il pleut et que le vent souffle en direction de celles-ci. Il en résulte de petites flaques d'eau au bas de mes fenêtres à l'interieur de ma maison.
J'ai contacté l'assurance Dommage ouvrage qui m'a envoyé un employé du constructeur de ma maison afin de leur faire un rapport.
Suite à cela , j'ai reçu un avis négatif concernant la prise en charge de ce problème avec pour motif : "défaut d'entretien courant".
Or, j'ai entretenu mes portes fenêtres elle ne sont pas pourries ,elles ont 8 ans , il y a juste que la lasure s'abîme plus vite aux endroit ou l'eau s'infiltre (d'ailleurs le bois y est déformé), tout le reste est propre et en bon état.
J'aimerais savoir si c'est un réel motif de rejet de la part de l' assurance et quels sont mes recours.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394
 
Bonjour
Le seul<recours c'est de demander une expertise judiciaire avant dire droit. Mais il vous faudra avancer le coût de l'expertise.
La DO n'a pas à envoYer un employé du constructeur, mais son propre expert!!!
0
Kzavijava
 
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais écrire une courrier à l’assurance afin de contester leur décision en invoquant le fait que les fenêtres n’ont pas manqué d’entretien et que je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas envoyé une personne neutre pour vérifier la pertinence de mes dires. Avant cela j’aimerai être sure d’etre Dans mon bon droit et connaître la fréquence « obligatoire » et comment prouver que j’ai effectué l’entretien de mes fenêtres . Je me demande également si c’est un réel motif de refus de la part de l’assurance dommage ouvrage. Merci d’avance .
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Peut etre avez vous une assistance juridique avec votre assurance habitation qui pourra vous aider dans vos démarches
0