Impossibilité de résilier mon assurance habitation

HelpMe35 - Modifié le 9 oct. 2018 à 18:00
ad64am Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 - 19 déc. 2018 à 10:05
Bonjour, il y'a 1 an de cela j'ai quitté mon conjoint et j'étais alors détentrice de l'assurance de notre ancien appartement.


Voilà mon problème lorsque j'ai quitté l'appartement il y'a un an l'agence de location m'a refusé la résiliation de l'assurance car cela faisait moins de 6 mois que nous y avions emménagé.

Le problème est que mon ex refuse de se prendre une assurance à son nom, l'agence me refuse l'arrêt de l'assurance sans état des lieux, sauf que mon ex n'a pas quitté l'appartement. Du coup je me retrouve à payer depuis un an une assurance pour un lieu dans lequel je ne vis plus et je ne compte pas retourner.

De plus j'ai versé le dépôt de garantie et idem l'agence refuse de me la rendre tant qu'il ne quitte pas l'appartement.

J'ai beau le relancer il ne fait rien.
Quelles sont les solutions possibles.

1 réponse

ad64am Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
19 déc. 2018 à 10:05
Bonjour, un contrat multirisque habitation peut se résilier soit à l'échéance (2 mois avant par LRAR) soit dans les 20 jours qui suivent l'envoi de l'échéancier annuel (Loi CHATEL toujours par LRAR) soit à tous moments dans le mois qui suit l'envoi du LRAR à partir du moment ou le contrat à plus d'un an (Loi HAMON). Le locataire à l'obligation d'assurer son logement et d'en fournir la preuve chaque année au propriétaire.

Bien à vous
0