Assurance habitation pour non résident

Résolu
PatKeller - 17 nov. 2018 à 13:17
PatKeller Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 18 nov. 2018 à 11:21
Bonjour,
J'ai une maison à Trèbes sinistrée ce 15 octobre…..
Je suis belge, habite la Belgique et assuré pour ce bien en France chez AXA.
L'assureur sait que je suis non résident.
Concernant les indemnisations, à défaut d'avoir du être reloger comme un résident, puis-je bénéficier d'un remboursement de mes frais d'aller et retour ainsi que de l'hôtel/gîte lors de mes déplacements obligatoires pour remettre la maison à flots (qui est inhabitable bien entendu).
D'avance merci de la réponse apportée !
Patrick,

2 réponses

Bonjour
Quelle est la nature du sinistre? (À priori cat nat, mais est-ce le cas?)
Que dit votre contrat pour une garantie hors cat nat?

Si cat nat, seuls les dommages matériels directs sont indemnisables, donc pour les frais mentionnés ce serait non.
1
PatKeller Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
18 nov. 2018 à 11:21
Je vous remercie de la réponse apportée, il s'agit en effet d'une "cat Nat"
Bon dimanche,
0
djivi38 Messages postés 52240 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 15 408
18 nov. 2018 à 01:19
bonsoir,

je suis d'accord avec la réponse du post 1 : vous avez choisi d'acheter ne maison en dehors de votre pays de résidence principale... vous assumez vos déplacements... Vérifiez toutefois dans votre contrat si vous disposez d'une clause particulière...

cdt.
0