Dégât des eaux dans une salle de bain

Boubou - Modifié le 11 nov. 2019 à 06:41
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 15 nov. 2019 à 12:20
Bonjour,
J'ai constaté un dégâts des eaux dans mon appartement provenant surmant de la douche. Je dis sûrement car la première recherche de fuite ces soldé par un non résultat, il a donc été demandé une recherche fuite avec destruction (il faut casser la douche). J'ai bien sûr fais le nécessaire auprès de mon assurance et ma propriétaire et au courant depuis le début de l'avancement du dossier. A lh'eure actuelle j'attends le devis du plombier pour la recherche et la réparation.

J'ai deux questions :
Ai je fais tout se qu'il fallais ?

Ma proprietaire demande a connaître les matériaux qui vont être utiliser et la façon dont vas procéder le plombier mais nous somme d'accords que cela ne me concerne en rien mois j'ai fais ma part du travail ?

Je précise que j'ai fais ma déclaration à l'assurance le 17 septembre, le premier plombier est passer le 03 octobre par la première recherche de fuite et le deuxième pour le devis le 07 novembre.

1 réponse

Bonjour
Ai je fais tout se qu'il fallais ? 

À priori oui.
Mais si recherche destructive, c'est l'assureur du proprietaire (ou celui de la collectivité si copropriété) qui devrait prendre la main.
Ne donnez pas vous-même l'ordre de faire ces travaux; cela ne vous incombe pas.

Et question subsidiaire, quid des joints? Cela a-t-il bien été vérifié?
1
Ok bas écoutez moi l'expert me dit que le propriétaire se charge de la réparation et de la remis en état de la douche et que moi je me charge de enfin des recherches de fuite et de l'embellissement.

Donc moi je fais se qu'il me dit. Quand le plombier et passer pour faire son devis il ma fais signer un document pour que je l'autorise à faire son devis.

Je vais avoir des problèmes du coup ?

Le bureau d'expertise dois savoir se qu'il fais si ils disent que sa fonctionne comme ça non ?

PS on ne ma rien dis de particulier pour les joint
0
Oh bah si vous savez, alors pas de problème, hein?
0