Dégât des eaux dans une salle de bain

Boubou -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai constaté un dégâts des eaux dans mon appartement provenant surmant de la douche. Je dis sûrement car la première recherche de fuite ces soldé par un non résultat, il a donc été demandé une recherche fuite avec destruction (il faut casser la douche). J'ai bien sûr fais le nécessaire auprès de mon assurance et ma propriétaire et au courant depuis le début de l'avancement du dossier. A lh'eure actuelle j'attends le devis du plombier pour la recherche et la réparation.

J'ai deux questions :
Ai je fais tout se qu'il fallais ?

Ma proprietaire demande a connaître les matériaux qui vont être utiliser et la façon dont vas procéder le plombier mais nous somme d'accords que cela ne me concerne en rien mois j'ai fais ma part du travail ?

Je précise que j'ai fais ma déclaration à l'assurance le 17 septembre, le premier plombier est passer le 03 octobre par la première recherche de fuite et le deuxième pour le devis le 07 novembre.

1 réponse

Diverker
 
Bonjour
Ai je fais tout se qu'il fallais ? 

À priori oui.
Mais si recherche destructive, c'est l'assureur du proprietaire (ou celui de la collectivité si copropriété) qui devrait prendre la main.
Ne donnez pas vous-même l'ordre de faire ces travaux; cela ne vous incombe pas.

Et question subsidiaire, quid des joints? Cela a-t-il bien été vérifié?
1
Boubou
 
Ok bas écoutez moi l'expert me dit que le propriétaire se charge de la réparation et de la remis en état de la douche et que moi je me charge de enfin des recherches de fuite et de l'embellissement.

Donc moi je fais se qu'il me dit. Quand le plombier et passer pour faire son devis il ma fais signer un document pour que je l'autorise à faire son devis.

Je vais avoir des problèmes du coup ?

Le bureau d'expertise dois savoir se qu'il fais si ils disent que sa fonctionne comme ça non ?

PS on ne ma rien dis de particulier pour les joint
0
Diverker
 
Oh bah si vous savez, alors pas de problème, hein?
0
Boubou
 
Non mais je ne voulais pas être grossier c'est juste que l'expert me dit une chose et de l'autre coté on me dit autre chose donc du coup je ne sais plus moi ?

Désoler si j'ai été grossier
0
Diverker
 
Si vous donnez l'ordre de recherche de fuite destructive, vous devenez responsable de ce qui se passe vis à vis du bailleur.
Parce que ce sera occasionné par quelqu'un que vous avez volontairement introduit chez vous. cf art 7c de la loi de 89 d'ordre public.
Si tout ne se passe pas comme prévu (haaa ben zut alors la fuite elle est pas là...), c'est vous seul qui devrez rendre des comptes au bailleur, et pas votre assureur ou son expert (qui suivent le canevas d'une convention qui ne vous est pas opposable).
La seule chose à faire est de faire établir une autorisation écrite de votre bailleur.
Ou refuser de prendre la responsabilité de quelque chose qui ne vous concerne juridiquement pas.
Mais c'est vous qui voyez...
0
Boubou
 
Ok je vous remercie je viens de demander à ma propriétaire de me faire un courrier signé indiquant quelle est au courent du problème de fuite et quelle autorise la recherche de fuite destructrice.

Merci à vous pour vos réponses et bonne soirée
0