18 ans & sans logement ni travaille ... Comment faire aider moi [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
-
 trash -
Je suis une jeune fille agé de 18 ans , sans revenu ni travaille , j'ai arrêter mes cours à 16 ans depuit je n'ai toujour rien trouver , appart des petit boulout saisonnier a l'étranger qui ne mon pas rapporter beaucoup .. Ma mére va demainager et je ne souhaite pas la suivre pour plusieur raisons .. J'ai pris RDV d'urgence avec une assitante social & ma mise encors plus dans la merde que je suis dejà , elle refuse de m'aider ... Je voudrai savoir si il y a d'autres solution ?? En sachant que je suis avec mon copain âge de 30 ans & qui à les papier Espagnol & ne trouve pas de travaille non plus ! On n'a fait toute les boite d'intérim de ma ville , touts supermacher & autres .. On n'arrete pas de relancer mais élasse sans aucune nouvelles ! Ma situation est urgente bientôt sans logements je ne c'est plus comment faire --' , j'ai penser à écrire une lettre au Procureur de la République mais j'hésite encors .. Que faire ??? Aider moi SVP !!!

16 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
7
Je peut être prise en foyer mais toute seule & mon copain je le met ou ? --' celà ne m'intéresse pas dans c'est cas là je préfer rester à la rue avec lui ceux qui et normal !
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30888 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2020
7 598
En gros vous voulez un appartement tout frais payé, gratuit ???

Ca n'existe pas... à vous de vous bâtir votre projet d'étude et professionnel puis de vous donner les moyens de l'atteindre.

Si vous ne voulez rien faire alors vous n'aurez rien.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
7
L'assitante social ma clairement dit de faire un dialogue avec ma mére ( j'ai dejà essaiyer & ça à était pire ) ou de partir avec elle & me démerder , quelle n'allez pas m'aider & ne pouvais rien faire dans ma situation que je fessait ma victime ... J'ai arreter parce que je devai etre prise en contrat apprentissage en boulangerie & au final le patron ma laisser en plan au dernier moments .. J'ai voulu reprendre mes étude on n'as pas voulu m'accepter ... Aujourd'hui je cherche & comme j'ai toujour voulu c'est Travailler peut importe ceux que c'est je ne suis pas difficil je n'ai vraiment pas le choix , et bientôt à la rue je ne c'est plus quoi faire
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
7
Je pense que si vous serriez a ma place vous comprendré ! Pourquoi me mettre en foyer alors que j'ai 18 ans puit quoi encors , dejà cas la maison c'est insuportable .. J'ai pas besoin d'avoir encors des personnes sur mon dos !
Messages postés
26919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2020
7 598
Vous cherchez du travail alors que vous n'avez aucun diplôme !!! Et vous vous étonnez de ne rien trouver ? C'est normal de ne rien trouver sans formation !

Quel est votre métier ? Aucun Votre formation ? Aucune. Vous n'avez donc rien pour convaincre un employeur et c'est pour ça que vous ne trouvez rien.

Votre discours consiste à rejeter la faute sur les autres : votre mère, les écoles qui vous refusent, moi qui ne sait pas lire... est-ce qu'un jour vous vous êtes remise en cause par hasard ?

Commencez par vous former, avoir un diplôme et ensuite vous aurez un travail puis un logement.
Oui si on se bouge pas c'est pas facile ca tombe pas du ciel tout seul ... Et pourtant ma fille de 18 ans en prends le même chemin elle a juste un CAP Service à la personne mademoiselle ne veut plus retourner à l'école pour faire un Bac Pro c'est trop fatiguant !!!! Ma fille a de la chance pour l'instant que je sert les dents mais dans peu de temps ça va exploser et elle finira déjà par passer son permis oui car en plus elle veut pas le passer .... Bref que ferait nos jeunes sans leurs parents ????
vous me faite rire avec vos diplôme vous avez pas compris que un bout de papier va pas vous apprendre travailler. sa dépend du métier faut dire mais dans mon cas que je travaille en électricité en bâtiment on voit beaucoup de jeune avec un CAP mais qui ne savent même pas faire un simple interrupteur donc pour revenir la question va voir la mission jeunes qui pourront te conseiller pour trouver un travaille ou une formation et même des aide pour les internat .
bonjour, si ça ne vous fait pas peur, essayez dans l'agriculture vous et votre copain. Ils manquent de bras, et peut-être qu'ils pourraient vous héberger à condition de ne pas être trop exigeant. (A la campagne, il y a pas mal de bâtiments parfois inoccupés.) Mais ce serait mieux que dehors.

Il faudra apprendre vite et comprendre vite aussi, mais ce n'est pas très compliqué.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
7
Juscà maintenant on ma proposer que des formation de remise à niveau non rénumeré & ma mére ma fait raté 4 entré car je n'était pas majeur & devait la suivre à l'étranger .. Ma mére ne veux pas m'aider , elle veux bien qu'on n'aille vivre avec elle ou elle va démainager mais le problémes c'est que la ou elle veux vivre c'est un petit village ou il ni à rien & pour venir dans ma ville faut prendre le train & elle ne veux pas me laisser d'argen alors comment faire ?? J'ai vraiment besoin d'un logement , je n'ai même pas ma sécuriter social pour vous dire ..
Messages postés
26919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2020
7 598
En France les cartes de sécurité sociale sont distribuées à tout le monde à partir de 16 ans. Adressez-vous à l'organisme de sécurité sociale qui vous couvre pour obtenir votre carte.

"Je peut être prise en foyer mais toute seule"

En effet.

"dans c'est cas là je préfer rester à la rue avec lui ceux qui et normal !"

Normal... c'est vous qui le dites. Vous avez fait votre choix.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
7
J'ai jamais dit que je ne voulait rien faire .. Vous ne savait pas lire DESOLER !! J'ai dit sa fait 3 ans je cherche tu travaille sans arret h24 je laisse des CV et lettre de motivation a droite à gauche j'ai fait toute ma ville touts les supermarcher , touts les magasins ( fringue , chaussure ect ... ) je n'ai jamais eu de nouvelles ! Je n'arret pas , alors dite pas que je veux un appartement tout frais payé , je demande juste à savoir si je peut trouver un studio pour le moments le temp de trouver un travaille ou autre choses le temp de faire rentré de l'argens & pouvoir payer un loyer !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
7
Nous somme deux , mon copain ceux fait recalé par les intérim parce que il ne parle pas bien le français il & Espagnol mais comprend trés bien le Français comment voulait vous réagir avec des personnes qui refuse sans arret ! --"
Messages postés
26919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2020
7 598
Bonjour,

Que vous dit l'assistante sociale ?
Pourquoi avoir arrêté vos études si jeune ?
Quel est votre projet aujourd'hui ?

A vous lire...
Cordialement
Messages postés
26919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2020
7 598
Qu'en pense votre mère ? Accepte-t-elle de vous aider ? Sinon pourquoi ?

Vous devez impérativement comprendre que personne sur le marché du travail n'a besoin de quelqu'un sans diplôme ni formation... choisissez une formation qui vous plait pour vous insérer sur le marché du travail.

Cordialement
Bonjour demoiselle,

Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai commencer 3 formation. Aujourd'hui je suis seule pour faire ma formation. Mais qui qui vas payer mes fourniture? le pape peut etre? Pour commencer un projet professionelle faut de l'argent pour l'argent faut un travail mais pour le travail il faut avoir un " diplome ( sois disant)" et pour le diplome, un projet profesionnelle.

Parles en a la mission locale, a pole emploie. J'ai fais 1 ans en mecano, 1 ans de secretariat, et 1 ans de coiffure ( apprentisage celui ci) On ma VIRER car j'allais être en 2eme année. On laisse des chances a personnne.

Aujourd'hui limite faut faire le trottoire pour avoir de l'argent... Un ingénieur est refuser car trop diplomer...

J'espere que tu trouvera, comme moi, je cherche depuis janvier...
bonne chance.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
7
Bonjour , la je suis actuellement en formation juscà Janvier pour le moments . Le problém c'est qu'on me propose des studio ( mlj , habitat 66 ) mais prise en charge seule ! J'ai apeler des propiéter de studio particulier il me demande un garant ... C'est un petit peut la merde quand même j'touche 310 e + APL possible il ne veulle pas m'aider , dans mon département dure de trouver un CDI même en stage il ne vuelle pas prendre !
j'espère que tu trouvera
Messages postés
26919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2020
7 598
Votre mère a l'obligation de subvenir à vos besoins... sinon vous avez la possibilité d'engager un recours au tribunal pour lui réclamer une pension. Cependant il faut que vos projets soient clairs dans votre tête.

"je n'ai même pas ma sécuriter social pour vous dire"

Impossible... vous êtes forcément couverte par la sécurité sociale de votre mère.

Vous dites avoir besoin d'un logement alors que vous ne pouvez pas le payer ! Ce n'est pas gratuit !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
7
Oui désoler , enfin je voulait dire ma carte vital je ne l'ai pas , ma mére ma dit que la sécu lui avait dit que du moment je vie encors chez elle je ne l'aurrait cas mes 20 ans , ceux qui est faux j'aurrait du l'avoir depuit mes 16 ans .. Quand ma mére va demainager comment je vais faire !
Dossier à la une