Les discussions

Bail de 10 mois reconduit l'année suivante: apl et délai carence

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un appart pour étudiant sur 10 mois et je vais demander l'apl. Je souhaite le conserver l'an prochain pour la rentrée. Vais-je d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
coquelico17

Renseignements sur les droits aux prestations familiales

Bonjour, A qui revient de droit les prestations familiale quand un divorce est prononcer avec l'autorité parental conjointe est la résidence ch...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
doris33

Chomage et allocation familiale

Bonjour a tous, j'ai 19 ans, En ce moment je travaille en maison de retraite, j'ai fais une prepa infirmière cette annee. En septembre j'aimerai pre...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
doris33

Demission pour suivie de conjoint

Bonjouur a tous ! Peut on beneficier du chomage en cas de demission pour suivie de conjoint sans etre ni marie ni pacsé mais avec un enfant ??? ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
cielo37

Aides financières étudiants déménagement

Bonjour, Je dois déménager pour mes études dans le calvados, je suis actuellement dans le 78. J'aurai aimé savoir si des aides autres que la CAF ,...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
moli

Ars

 Résolu

Bonjour, ma fille est née 28 juin 1995 j ai le rsa activité nous n avons pas eu larentree scolaire l an dernier, est ce normal?? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
doris33

Déclaration et aide alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je viens de lire pas mal de réponses concernant le calcul du rsa avec l'aide alimentaire mais cela n'est pas clair et datant de deux ans... ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
chifazul

Preavis reduit

mon mari est appareil pour la nuit et il a de humiditer dans toute la maison( trace moisisure)!! es ce que un preavis d'un mois est possible si il a ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
BarbieTM

Recherche d'aides au jeunes moins de 25 ans

bonjour, j'ai 21 ans je suis au chômage actuellement a la recherche d'un emploi j'ai travailler que 4 mois je ne perçois ni de chômage aucune aides, j...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
sarah2012

Allocations familiales apres 20 ans!

étudiant en fin de 2°Annèe de fac,j'aurai 20ans en juillet.J'ai une soeur de 18 ans également étudiante.Nous vivons tous deux au domicile de ma mère q...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
doris33

Rsa et ass et peu activité

 Résolu

bonjour, je dois faire ma declaration de r.s.a aujourd hui: je touche rien; mais mon concubin a 400eu d'ass et un peu d'activitée: ( mois de 78h par m...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
stanla

Chambre garçon fille âge loi caf allocations

Bonjour à tous et à toutes, Nous avons, avec ma femme, un fils de 18 mois, et allons dans quelques mois avoir un 2ème enfant. Nous ne savons pas e...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
FLAADERCHE07

Question concernant les allocations chômage

Bonjour à toutes et à tous alors voilà, je me suis inscrite à L'ANPE après une longue période sans activité donc je ne perçois aucune allocation et j'...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
australe13

Retour en france imminent !!!

Bonjour, merci pour votre aide un fois de plus !!! désolé pour les modérateurs, mais je pense que mon sujet en regroupera plusieurs. j'hab...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
lunettes floues

Rembousement caf ?

bonjour à tous, je vis dans un appartement HLM depuis 5 ans mais ma gardienne ne me vois jamais. elle soupçonne que mon logement est vide depuis to...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
GrandCaribou

Aide chômage

Bonjour, pendant un an et deux mois j'ai remplacée une personne en arrêt maladie. Depuis le 2avril je suis au chômage. Je déclare mon mois de mai, je ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Sorgin

À quoi j'ai droit

bonjour je suis une femme célibataire depuis pas longtemps et sans activié donc je voulais savoir j'aurais droit à quoi j'ai un enfant de 22 mois et...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
GrandCaribou

Kelkun peut il me renseigner

est il vrai que de louer a quelqu'un de la famille porte préjudice pour l'allocation logement?

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Caitlyne

Complément libre choix d activité?

Bonjour, Etant maman de deux bébés 2ans et demi 1 an et demi, je voudrais bénéficier de CLCA. Sachant que j ai 6 trimestre avant la naissance de mon...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
doris33

Demande de bourse 2013-2014

Bonjour, Je souhaite faire un dossier de bourses pour l'année 2013-2014. Ma situation est un peu particulière et j'aimerais donc savoir ce qui m'at...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
doris33

Fin de droit de chomage

bonjour je suis an fin de droit de chomage .jai 61 an es se que jaurai le droit de RSA

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
voyeures

L'aide du soutien familliale est t'il cumulable avec le rsa ?

bonjour voila je vis seul avec mon Fils et j'ai demander l'aide au soutien familliale on me la accorder mais on me la deduit sur mon rsa donc en faite...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
sarah2012

Contester une amende place handicapé

 Résolu

Je me suis garé sur une place handicapé ce matin à quimper, et j'ai bien mis ma carte GIC sur le tableau de bord, bien visible, et j'ai quand même eu ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
emmanueldlb

Aide mineur urgent !

Bonjour ! J'ai 16ans et actuellement je suis en plein crise familliale. Je vis avec mon pere et ma belle-mère et ma soeur de 20 ans, je n'ai jamais ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
australe13

Controle caf

bjr, .j'ai 2 enfants,résidence alternée avec le papa suite à notre séparation. j'ai accouché de mon 3ème enfant le 1er mai ( issu d'1 deuxième union)....

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
lolomoi

Gros problème de justificatif

Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir mon dossier social étudiant pour prétendre au bourses dans mes études post bac, je suis majeur en a...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Etu-diante

Non imposition = aides sociales ?

Bonjour , * Je suis salariée , âgée de 58 ans * j'accède à la propriété , d'un logement ancien , * et , non imposable ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
doris33

Paiement rsa

Bonjour, comme tous les mois la meme questions je vois... vous avez le paiement du rsa dans vos paiement sur votre caf? comme j0ai fait un changeme...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
sarah2012

Cumul salaire et rsa activité

bonjour , je suis seule avec mes 2 enfants 13 ans et 17 ans je perçois 275 euro de rsa activités et je viens de trouver un travail partiel mon salaire...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
sarah2012

Aide permis + pole emploi

Bonjour, Je suis inscrit dans un auto-ecole, mon probleme c'est que j'ai déménager a 35 mns de chez moi et j'ai donner plus de 2500 euros et le pa...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
caroledu92

Ais je droit au rsa ??

Jai 23 ans ,Je viens de signe un contrat cdi a mi temps a 81h par mois mais juste avant j ai travaillee plus de 2 ans a temps complet ais je droit au ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
sarah2012

Droit à l'apl?

Bonjour, J'envisage de déménager et avant je voudrais savoir si j'ai droit à l'APL (en surtout combien) pour ce nouveau logement. La situation es...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
elffe

Divorce mais sans précision...

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en 3ème année d'école d'ingénieur, mes parents viennent de divorcer. J'ai donc fait une demande de bourse p...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Blacktotofus

Aide au logement

Bonjour Voila je suis héberger chez un particulier avec 2 autres personnes,le propriétaire n'habite pas avec nous,je touche RSA,j'ai voulu avoir l'...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
sarah2012

Controle caf

bjr : je vai avoir un controle il me demande un tas de papier impot de 2009 a 2001 , facture ( edf / gaz / loyer ) ,relevé de compte sur 3 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
schubert

Démarches et aides possible - etudiante

Bonjour, J'ai plusieurs questions (Situation : Je vis actuellement avec ma mère j'ai 20ans je suis en Bts en alternance) Qu'elles sont les démarc...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
doris33

Restitution de caution

Bonjour, Je suis victime d'un propriétaire aux apparences très sincères et fiables qui au final se trouve être malhonnête. Cet individu ne me donne...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
marina59350

Crous, demi-soeur, parents non mariès, enfants à charge.

Bonjour, Je m'excuse d'avance pour le titre un peu pertinent, mais il est assez difficile de résumé la situation en un titre. Alors voilà la situ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Sorcière Carabosse

Changement de situation "sans réelle preuve " bourse

Bonjour à tous, Je suis actuellement en première année de BTS et je compte passer en deuxième année . J'ai fait une demande de bourse pour l...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Etu-diante

Peu t'on cumuler ass avec le rsa

bonjour, a la fin du mois je serais sans ressource pas le droit au assedic mon conjoint percoit 400 euros dallocatoin ass depuis avril 2O13 aurons no...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Bodoum

Rsa

Bonjour, j'arrive en fin de droits ARE, je n'ai pas droit a l'ASS ni a l'AER, j'ai 59 ans et j'aimerais savoir si je peux toucher un RSA . Mon mari...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
ebene2012

Etudiante et enceinte

Bonjour a tous !!! Je suis étudiante et cet année je ne suis pa allez a l'école, ma carte inspire en septembre 2013 et je suis enceinte de 2 mois , s...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
pamela1987

Prime de naissance

bonjour j'ai 15 ans je suis enceinte de 2 mois edemi je me demander si j'avais le droit a la prime de naissance merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
gerber1

Allocation rentrée scolaire

lors d'un divorce avec 2 enfants, chaque Parent a la charge d'un enfant mais il a été noté dans la convention de divorce que les allocations familiale...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
sarah2012

Quel aide puis-je avoir pour avoir un logement ?

Bonsoir, je viens de signer pour un emploi d'avenir avec une entreprise et souhaite me prendre un appartement mais sachant que je vais toucher le smi...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
P S D

Prime pour l emploi 2013

Bonjour, j'ai lu que l'on avait droit à cette prime "à l'emploi", lorsqu'on a été salarié ou NON-SALARIE ???? je ne comprends pas très bien la que...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
00lina00

Aides au logements

Bonjour, je suis actuellement à la fin de mon btsa en alternance et souhaite faire une licence pro aussi en alternance ! je cherche a obtenir des ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
doris33

Financement de formation

Bonjour Je suis actuellement en recherche d'emploi , indemnisée par Pôle Emploi . Je souhaite entamer une formation diplômante de deux ans de soph...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
bougitte60

Demande de rsa démission antérieure

Bonjour, Ayant chercher sur le forum je n'ai pas trouver de cas comme le mien. Donc voilà mon cas : J'ai démissionner d'un CDD en Novembre 2012 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
coco7800

Retour en france avec 30 ans : quelles demandes a faire?

Bonjour, Je vais bientot rentrer en France apres 30 ans de vie a l'etranger. Je suis francaise et j'ai 2 enfants mineurs dont 1 porteur de handicap....

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
VALDEGRECE
Résultats 38601 - 38650 sur un total de 45 025