Les discussions
Fsl
bonjour je me permet de vous contacter parce que je n arrive plus a payer mes loyer je recoit des lettre d huissier ma femme touche 1200 euros au chom...
Ne pas d déclaré à pôle emploi
RésoluBonjour, Je me suis inscrit le 06/05/2013, jusqu'à aujourd'hui on me demande d' avoir au moins 122jours ou 610heures jusqu'à là je suis d accord , ...
Alf, apl en étant propriétaire?
Bonjour, voilà avec mon conjoint nous allons devenir propriétaires d'une maison neuve.Actuellement nous sommes locataires et avons droit à l'ALF. ...
Remboursement apl
RésoluBonjour à tous , je me permet de vous demander quelques éclaircissements au sujet des APL Enfaite , j'ai emménagé en septembre sur Paris avec ma ...
Travail temps partiel
Bonjour, j'aimerais quelques renseignement. Voila je viens de terminé mon apprentissage en coiffure et j'ai obtenue mon CAP coiffure suite a ca ma pat...
Aide au logement
Bonjour, Je me permets de poser ma question ici. Voila j'ai signé un CDI en temps que Valet de Chambre (CDI de 50 heures par mois). j'aimerais sav...
Fin de droit le 18 octobre comment faire ?!
Bonjour, Je viens désespérer, car je n'ai plus de chômage le 18.10.14 et je n'ai pas le droit au Rsa moin de 25 ans ni a l'ASS ! Sachant que je fai...
Retraite et aah prevoyez
Bonjour, J'ai eu 61ans et deux mois en mai. Sans me prevenir la caf a cessé le versement de mon aah. Après demarches on m'a fourni les documents néc...
Savoir a quel aide ai je le droit
Bonjour, J'ai 19 ans je vient d'obtenir mon cap petite enfance au mois de septembre, je n'ai encore jamais travailler et cela fais 1 ans que je suis ...
Logement sans emploi
Bonjour, j'ai 20ans, pour l'instant je vis chez mes parents mais dans 15 jours ils me mettent a la rue... le probleme c'est que j'ai fini l'ecole il y...
Coloc avec mon fils
Je ne peux prétendre aux APl. Si mon fils majeur (vivant chez moi) devient "colocataire" il y a droit. L agence peut elle modifier le bail ? A quel ta...
Rsa et livret a
bjr, j'arrive en fin de droit de mes indemnités de chomage et je n'ai pas droit à l'ass. je voudrais monter un dossier rsa. j 'ai 57 ans et je vis seu...
Notion de revenu pour demande d'ass
Bonjour, Le seuil/plafond s'adresse au chômeur seul ou aux revenus du couple? Après plus d'un an sans ressources notre ménage est non imposable.....
Logement pour jeune
Bonjour ; je me presente j'ai 17ans j'abite dans la CUB de bordeaux chez ma mere . J'ai trouver du travaille je suis payer 850euro net par mois. Dan...
Comment faire pour avoir le rsa
j'ai 24ans et je vais savoir comment faire pour avoir le rsa merci
Famille d'accueil ?
nous souhaitons accueillir un parent paralysée qui est dépendant d'une personne et ne peut bouger sans aide elle a plus de 70 et vit a istanbul en Tur...
Orphelin a 21 ans
bonjour je m'appelle guillaume , je voulais savoir si j'avais droit a des aides pour ma situation . , je n'ai plus de parent , j'ai perdu ma maman l'a...
Allocation par rapport à un mi-temps
Bonjour, J'ai postulé après la réussite de mes études dans plusieurs endroits. Après avoir passé les entretiens je n'ai au final qu'un mi-temps. Dan...
Retard demande dossiers bourse crous
Bonjour , Je me suis inscrit pour une demande de dossiers de bourse mais je n'ai recu aucun email ni dossier . je suis partis 2 mois l'étranger do...
Plus de toit
Bonjour, A partir de demain (lundi) je dois partir de chez mon "amie" qui m'heberge... Comment faire ? Je suis a la rue demain :( Pouvez vous m'a...
Renseignement
je doit perçevoir un montant de 415 euros de retraite. je voudrais savoir si je peut encore beneficiez de l ass
Une aide financière pour une école privée
Bonjour , Je souhaiterai savoir si on peux m'aider financièrement pour rentrée dans une école privé esthétique. Merci,de votre compréhension a bie...
Congés parentaux successifs?
Bonjour, Voilà ma situation : J'ai débuté un congé parental en janvier 2011 à la naissance de mon second enfant. J'ai prolongé ce congé parental po...
Alloc-ascendants
Bonjour, Aux infos, on a annoncé que bientôt les Allocations Personnalisées Logement pourront être attrtibuées aux locataires occupant un logement ap...
Aide au logement
bonjour: je viens de signer mon contrat cdd de 4 mois et je veux savoir ce que je peut faire pour avoir un logement surtt que je n'ai pas de garant !e...
Rejet de demande d'allocation de solidarité spécifique
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour votre aide. Nous sommes au chômage moi et mon épouse depuis deux ans et nos droits ont touché à leur fin...
Garde enfant plus de 6 ans
Je suis assistante-maternelle à mon domicile, les parents ont-ils le droit de me payer par chèques emploi service prépayés ou non pour garder leur enf...
Retraite et aah
Résoluen accession a la propriété nous avions une aah depuis 2002 ainsi que une pension de retraite, toujours normalement déclarée. or brutalement la person...
"maintient de droit gratuit régime étudiant" et rsa
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours mon premier versement de RSA. Quelques jours plus tard à peine, ma CAF me contacte pour me dire que je...
Prêt
Bonjour, c'est desespérée que je vous écrit aujourd'hui. Je cherche du travail depui bientôt une année. En attendant je travail comme téléphoniste mai...
Trouver logement
RésoluBonjour , voilà en mai dernier suis qui me loger ma mie a la rue les parents de mon copain on bien voulu m'héberger juste une nuit car comme il disent...
Pourriez-vous m aider.
Bonjour j aï 15 ans et le spj ma donner l accord pour avoir un appartement mais le problème ses que aucun propriétaire ne veut bien. M accepté si vous...
Informations a propos des aides etudiants
je suis enfant de paent francais et je veus commencer la formation en infirmerie.pour le moment je vais suvre le cours preparatoire au concours.j'aime...
Sans emploi
Je suis sans emploi ma date de naissance le 6 08 1962 je voulait savoir si je peut beneficier le rsa
Are 122 jours et arrêt maladie
Bonjour à toutes et à tous, Je vous explique ma situation. Le 14 Octobre 2013, j'ai signer un CDI 30h/semaine en tant que téléprospecteur. Habit...
Controleur caf
Bonsoir, J'attends prochainement la venue des contrôleurs de la caf. Ils veulent tous mes 6 derniers relevés de compte. Je me demande si ils peuvent ...
[fjt] exclusion à titre non tolérable
J'ai 25 ans, je vie en Foyer Jeune Travailleur (FJT) depuis presque deux mois. La location de ma chambre était repoussé en fonction de mon emploi en C...
Allocation chomage
Résolubonjour,étant gérant et tns(travailleur non salarié)d une SARL depuis 5 ans,je souhaiterai savoir si je peux prétendre a des droits sachant que je sui...
Bail
bonsoir j'aimerais savoir si on peut fair intervenir un hussier de justice pour des loyers impayer alors qu'il n'y a aucun document qui stipule le mon...
Service de l'allocation de solidarité aux personnes âgées
Je perçois l'Allocation de Solidarité aux Personnes âgées depuis le 01/10/2005 ; je voudrai rentrer à Madagascar (mon pays natal) le restant de mes j...
Contentieux avec la caf
Bonjour, La CAF peut elle réclamer à une personne qui travaille de payer un indu d'APL qui a été octroyé à son mari qui a déclaré à son insu qu'ils...
Changement de situation - passage étudiante à salariée
Bonjour, Nous percevons les allocations logement de la MSA depuis que moi et mon conjoint sommes en location. J'étais étudiante jusqu'au 30/06/2...
Taxe d'habitation
je ne suis plus imposable n'ai je pas droit a un diminution de la taxe d'habitation
Ai je droit a l anah?
J AI HERITE D UNE MAISON OU IL Y A MISE EN PERIL.EN EFFET LE TOIT S EST EFFONDRE EN PARTIE ET SI LES TRAVAUX NE CE FONT PAS LES MURS RISQUENT DE S ECR...
Apl
Bonjour, Séparé depuis 5 ans et actuellement au chômage je souhaite faire une demande APL, il y a quelques temps cela ne me posait aucun problème j...
Probleme de modification de situation !
Bonjour , Situation un peu compliquee dont j'aimerais connaitre les tenant et aboutissements; Je suis a la base colocataire avec mon frere ( nou...
Emploi partiel et complement
je suis inscrite au pole emploi depuis le 18 mars 2014,mon ouverture de droits c'est faite début avril,j'ai actuellement une indemnisation de 32e env ...
Afpa changement de financeur
RésoluBonsoir à toutes et à tous Actuellement je suis une formation de huit mois et demi à l'AFPA, ce depuis le 3 septembre 2014, en préparant mon dossi...
Etudiante erasmus apl
Bonjour, Je suis étudiante belge en Erasmus en France (domiciliée en Belgique mais logement en France pour 1 an), j'ai du trouver un logement en col...
Renseignements avant d'effectuer un certificat d'hébergement
une personne que je connais bien a besoin , pour quelques mois d'être heberger , je peus le faire mais quels sont les risques