Les discussions
Perception du rsa socle...puis acceptation ass
RésoluBonjour, je suis enchanté de faire partie de la communauté droitfinances et j'espère que l'un ou plusieurs d'entre vous pourra / pourront répondre ...
Prestataire d'aah a t'on droit à l'aide juridictionnelle ?
Bonjour, étant prestataire de l'AAH , j'aurais aimé savoir si j'ai droit à l'aide juridictionnelle ? à savoir : ma femme depuis le mois de juin ...
Mdph
Bonsoir, je voulais si une personne à la MDPH perçoit 1400 € est considérée comme avoir un CDI pour monter un dossier pour une location d'un appartem...
Changement de logement non annoncé
Bonjour, cela fait quelques temps que j'ai changé de logement, mais je n'ai toujours pas pu l'indiquer à la Caf ( perte de mot de passe et j'avais f...
Attestation carte vitale
J'ai besoin d'une attestation de carte vitale
Demande de rsa
Bonjour, Je vis actuellement seul avec mes deux enfants mais je voudrais savoir si je me déclare en couple avec une personne de 16ans qui fait un ap...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, J'ai 23 ans et Je travaille, gagne 930€/mois en CDD, étant sans logement une personne veut bien m'hébergée à titre gratuit. Je suis ...
Trop perçu pole emploi/assistante maternelle
Bonjour, Je viens d'avoir un appel de pôle emploi m'informant qu'après étude de mon dossier j'aurais un trop perçu de 1800€ sur des allocations versé...
Qu 'elle papier dois-je fournir pour être caution de la location
ma fille souhaite louer un appartement qu'elle justificatif dois-je fournir pour être caution?
Allocation de soutien familial
Bonjour, je suis célibataire et élève seule un enfant de 4 ans. Je suis titulaire dans la fonction publique territoriale. A qui dois je adresser ma d...
Pension invalidite niveau 2
J'ai 58 ans et je vais être classe en invalidité niveau 2 Pourriez vous me renseigner sur avantages et inconvénients de ce statut. Montant pension, ...
Allocation pole emploi
Bonjour, Je vous explique ma sitiuation: - de janvier à juillet 2012 : j'ai travaillé pendant 6 mois sous contrat CUI-CAE avec un salaire de 893€ n...
Augmentation annuelle du loyer loi de 1948
Bonjour, on ne connait toujours pas le pourcentage d'augmentation du loyer au 1°juillet pour 2014.... est-ce que quelqu'un le connait.Merci d'avance...
Renouvellement de la carte de stationnement pour handicapée
Bonjour, Ayant perdu ma carte europeenne de stationnement je desirerai savoir quel formulaire dois je remplir et les documents nécéssaires au renouv...
Souci avec la caf
RésoluBonjour à tous, Je viens ici afin d'avoir des réponses suites à un problème avec ma CAF. Je vie sur Clermont-Ferrand depuis le mois de Juillet 2013...
Une saisie
bonjour je m appelle célia je suis mère au foyer j ai deux enfants je touche le ras et l allocation logement avant je vivais avec le père de mes enfan...
Prime de noel pour retraite
Bonjour, je percois 691 euros de retraite je voudrais savoir si jai droit a la prime de noel
Formation cap petite enfance
Bonjour, Voila j'ai 20 ans et j'aimerai beaucoup travailler dans une crèche je suis aller à pole emploie pour leur demander une aide pour m'aider a ...
Rsa socle ou activité
Bonjour, ma fille qui poursuit ses études a travaillé pendant les vacances scolaires. j'ai donc déclarer a la caf du nord ses revenus et il m'enléve...
Prime de noel 2014
Bonjour, je touche 230 euros de l'allocation chômage et on me verse 218 euros du rsa est ce que j'ai droit a la prime de noel. merci pour la réponse
Prime de noel 2014
bonjour, je suis bénificiaire de l ass et j'aimerais savoir si il y aurait une prime de noel du conseil général du puy de dôme et si j y ai le droi...
Demande d'information aide montant rsa
Bonjour, quelle et la somme qu'un couple vivent sans enfants et qui touche de l'apl-aide-personnalisee-au-logement] apl] devrais avoir par la caf le...
Peu ton faire une colocation un couple pui mon papa
Bonjour, je voudrait savoir si je fait une colocation avec mon conjointe et mon papa le loyer et de 800€ j'ai 450€ de apl es que mon papa peu aussi a...
Prime de noël conseil général
Bonjour, Je suis en fin de droit au chômage je perçois l'ass :499euros avec 2 enfants à charge, la caf me verse 22.82euros de rsa socle en complémen...
Habiter chez un ami qui touche le rsa
Bonjour, Étant sans logement , La mère de mon ami veut bien m'héberger mais lui il gagne le RSA. Il y a t-il un risque que la CAF contrôle? ...
Fin de la pension de reversion
Bonjour Mon mari est décédé en avril 2001, 3 enfants issus de ce mariage j'ai donc perçu une pension de reversion. Je me suis remariée en 2009 cett...
Cmuc
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer les ressources prises en compte pour le calcul affin d'avoir la CMUC, Je touche une pension d'invalidité plus le l' al...
Femme divorcée avec un enfant à charge et au chômage
Bonjour, Je suis une femme dirvorcée avec un enfant à charge, âgé de 19 ans. Je suis également sans emploi depuis quelque temps et je touche un chôm...
Prime de noele
Bonjour, On a bénéficier du rsa pendant six moi apres plus de droit sachant que mon mari est sant travaille ne touchant pas de chomage et moi on arr...
Aides et allocations
Bsr je suis celibataire et je vis avec ma fille de 7ans je loue un appartement qui vaut presque la totalité de mon salaire. j'ai fais des demarche a ...
Renseignement prime de noel
Résolubonjour je suis bénéficiaire du chômage te je souhaiterais savoir si y a une prime de noël ou pas? merci d avance pour vos réponse
Je suit on choc et de peur
SALUT COMMENT JE PEUX FAIRE POUR RETROUVER MA PETITE A NOUVEAUX .ET DE LA DONNER MON AMOUR A MA PETITE QU IL GRANDIT CHAQUE JOUR SANS SON PERE QU IET ...
Droit du locataire
Bonjour, je suis locataire d un appartement et d un emplacement dans une résidence et je ne possède pas une voirture, est-ce que j'ai le droite de don...
Prime de noêl
Bonjour ma question est simple ..seule avec 2 enfants à charge ..un travail à mi temps qui est compléter par du rsa activité.. Pourquoi je n'aurai pas...
Demande d'apl
Bonjour, Je suis non imposable cette année mais la CAF du Val de Marne ne prend pas en compte ce changement. Est-ce normal ? car je ne touche pas d...
Renouvellement de bail
bonjour je suis actuellement au rsa et j ai un enfant avec mon conjoint on se separe mais on est ecrit tous les deux sur le bail j aimerais savoir si ...
Trop perçu apl & plan personnalisé de remboursement
Bonjour, je vous expose ma situation: Je suis au chômage et bénéficiait des Assedic. Mais droit au Assedic se sont terminés au mois d'Aout 2014...
Investir et rsa
Bonsoir mon mari et moi avons un enfants nous somme au rsa J'espère que vous allez pouvoir nous aider Alors mon mari a eu un accident corporel et a...
Bourses des lycees
Bonjour, bonsoir a quand la date du versement des bourses du lycee svp merci a jacques le caron arras merci crdlmt
Pacs
bonjour voila je voudrais savoir si je me pacs mon amis a aucun revenu est ce que je perd mon rsa et l'aide au logement -- boivin
R'apel rsa
Bonjour, j'ai 26 ans et j'ai jamais eux le rsa depuis mes 25 ans s se que j'ai le droit aux r'apel
Déménagement
bonsoir je souhaite savoir si je vais avoir le droit au chomage !!! car mon mari retraité gravement malade veut vivre ailleur pour son bien etre ! je...
Perte de revenus de veuve/belgique
Bonjour, Je me permet de poster ce message sur ce forum pour une petite question, Car moi et ma compagne désirions retourner vivre quelque temps che...
Allocations caf
Bonjour la caf ne verse plus les allocations familiale pour nos enfants à partir de quel Age ou dans quel situation financière si il sont toujours sa...
Année de référence pour l'obtention de l'apl
Bonjour, Je fais une demande d'apl en février de cette année. La caf me demande donc mes revenus de l'année de référence n-2 seulement après plus...
Rsa et changement d'adresses
Bonjour, mon compagnon perçoit le RSA et vit chez sa mère J'aimerais habiter avec lui (chez sa mère) mais nous voulons pas nous déclarer en coupl...
Mettre un ami sous tutelle ?
Bonjour Mon ami travaille, gagner bien sa vie (1300 euros par mois), est hébergé (chez moi) mais dépense sans compter, il n'a jamais un sou devant ...
Aides prévues pour les bénéficiaires du rsa
Bonjour, quelles solutions peuvent être proposées à une personne qui touche le RSA face à un gros découvert qu'elle n'arrive pas à combler?
Allocations chômage : besoin d'aide / renseignement !
Bonjour, Voila, j'ai travaillé pendant 7 mois à temps plein dans une usine d'agroalimentaire de Février à Septembre et je peux donc toucher des ai...