Les discussions
Demande de prime de noél
Bonjour, je voulais savoir si j'aurais le droit à la prime de noèl cette année je suis parent isolée et j'ai 2 enfants à charge et actuellement en...
Enfant avec aide sociale que deviendront mes biens
Bonjour, nous sommes maries et avons 2 enfants : une fille mariee et un garçon place en foyer d'hebergement et travaillant en esat car handicape men...
Prime de noel au meme droit que le rsa
RésoluBonjour, pourquoi ceux qui touche l Allocation ASS ne touche pas la meme prime de noel que ceux qui touche le RSA moi même au ASS seule avec 4 en...
Renseignement
Bonjour, pourrais je savoir si cette annee la prime pour aide a la cuve de fuel est reconduite ?MERCI
Prestation rsa eb stanbay
Bonjour, je suis en fin de carriere j ais pas droir a la retraies a cause des trimestre manquant ! j ais fait une demande RSA je suis sans revenu ...
Prime de noel 2012
Bonjour, a tout le monde c'est la première foie que je m'inscrit sur un site de discutions. J'ai une question? Voila j'aurais voulue savoir car j...
Comment et quand passe-t-on du rsa à l'aah?
Bonjour, Je vous présente ma situation: sans emploi depuis quelques mois, j'ai eu droit au RSA (seule avec deux enfants à charge). Je compte rep...
Preavis urgent
Bonjour, bonjour jexplique en quelque mot ,ma maman vi dans une citer depuis tjr elle a 50 ans et ces fait agresser tres violament ,elle connai ces ...
Prime denoel 2012
Bonjour, qui a eu le rsa ctivite et eu droit a la prime de noel?cette annee je suis ras activite et parait t'il qu'on a pas le droi?couple avec 3 pe...
Resto du coeur...
Bonjour, je suis en couple avec 5 enfants de - de 18ans, mon mari est en arret maladie et moi je touch la caf pour les enfants.
Supprimer des allocations familiales et sucrer aah
Bonjour, Je suis desolée mais j'accepte pas les choses de supprimer mon all famiales a mes enfants, mon enfant a 20 ans il est etudiant, je paye un ...
Prime de noel
Bonjour, Je suis bénéficiaire du complément de libre choix g 3 enfants dont un bébé de 7mois je travaille pas g pas droit au rsa car je dépasse le ...
Retour en france suite à un licenciement au luxembourg
Bonjour, J'ai été licencié de mon emploi au Luxembourg le 30 juin, je résidais en Belgique et suite à ça, je suis revenu vivre en France et me suis ...
Coupure de gaz depuis 6 mois
Bonjour, cela va faire6 mois que gaz de france ma coupé pour impayé.gaz de france m'a foutu o contentieux avec ki je me bat pour savoir s'il est pos...
Prime de noel en étant à l'ass
Bonjour, je ne savais pas qu'ont pouvait avoir un prime pour noel ma conseillere et pole emploi ne m'en ont pas parler je touche l'ass d'un montant d...
Prime de noel
RésoluBonjour, J'ai bien lu les critères des personnes pouvant bénéficier de la prime de noël. Qu'en est-il pour un jeune de 21 ans qui est inscrit comme...
Rsa droit ou pas
Bonjour, j'ai pas de revenus je vais vivre avec une personne qui elle a des revenus modestes est-il possible avoir droit au rsa merci
Primes de noel
Bonjour, peut on bénéficier de la prime de noel en étant au chomage en qualité de are ?
Prime de noel
RésoluBonjour, je perçois une invalidité de 714 euros par mois, pourrais-je prétendre à cette prime et le cas échéant comment l'obtenir. très cordiale...
Urgent aide financiere
Bonjour, ma niece est élévée par mes parents retraités en espagne elle est francaise mais depuis ses 10mois est élévé par eux sa maman étant décé...
Aah et travail
Bonjour, 1ere fois sur le forum depuis avril 2012 suite maladie auto immune je perçois l'aah avec un enfant à charge ado de 16ans 776e par mois situat...
Ma déclaration rsa toujours pas traitéé,envoyée depuis 2 semaine
RésoluBonjour, je suis nouvel sur ce site et j espere que quelqu un pourra me répondre.voila j ai posté ma déclaration trimestrielle de ressource a la caf l...
Ais je droit resto du coeur
Bonjour, Je suis sur la ciotat en hlm AisJe droit resto du coeur UnSalaire de 1550 € un loyer de 540 € et deux ados en difficultées + edf gdf...
Percevoir la prime de noel
Bonjour, j'aurai voulu savoir si pour la prime de noel , j' y aurai le droit vu ke j'ai eu du RSA jusqu'en octobre.
Procédure réclamation droit
Bonjour, Je souhaiterais connaitre la procédure pour attaquer la CAF ou le CG ou poleemploi. Je vous explique. Nous vivons à deux, déclaré à d...
Prime de noel
Bonjour, les handicapés auront-il droit à la prime de noel cette année?
Taxe d'habitation
Bonjour, Comment obtenir un allègement de taxe d'habitation lorsque l'on est employé au SMIG >? C'est important pour une personne de ma famille laq...
Ass
Bonjour, maman sans revenu de deux petites filles de 1 et 2 ans , mon conjoint est sous ASS et pour ce mois ci il ne percevra que 10 jours d'indemni...
Titulaire du rsa puis je bénéficier d'une réduction sur ma factu
RésoluBonjour, Bénéficiaire du RSA puis-je bénéficier d'une réduction sur ma facture d'électricité. quel document dois je présenté pour constituer un d...
Prime de noel 2012
Bonjour, apres mon inscription,voici donc ma question ! y a t'il des démarches a faire pour toucher la prime de noel 2012 ? etant au regime de l'ass c...
Demande de renseignement
Bonjour, je voudrai savoir mon mari étant retraite est n ayant pas 850 par mois avec retraite plus complémentaire tout les trois mois es je droit a ...
Prime de noel 2012
Bonjour, Je m'insurge chaque année contre cette injustice. Les bénéficiaires de la caf touchent la prime de noel en fonction de la composition de la...
Apl / conjoint sans papiers
Bonjour, J'ai déposé il y a quelques temps une demande d'APL pour le logement que j'occupe avec mon mari, sans papiers, en attente de régularisa...
Are
Bonjour, ma mere touche ARE a t elle droit a la prime de noel ou une autre prime merci
Besoin d'info sur les montant de la prime de noel
Bonjour, je poste ce message car je souhaite des informations sur les montant de la prime de noel mon compagnon est au chomage touche de l'ass,ns a...
Rsa couple et separation
RésoluBonjour, jai 18 ans et je suis actuellement en rsa couple avec mon conjoint. Or nous nous sommes séparer et je suis retourner vivre chez mes parents i...
Tutelle sur un majeur protégé
Bonjour, Belle-Maman, suite à un AVC, a été mise en gériatrie protégée. Le juge des tutelles à nommer notre fils tuteur de sa Grand-mère maternelle...
Virement chomage au matoc
Bonjour, je vie actuellement au Maroc. Ou j essai de créer ma société. Seulement voilà en attendant je vie grâce à mon alloc chômage. Seulement j ai b...
Juge de tutelle
Bonjour, la juge des tutelles veut que je place une somme de rente d'éducation car cette somme était rétroactive
Attestation de non paiement
RésoluBonjour,qu'est ce qu'une attestation de non paiement apl pour etudiant. Mon fils ne touche pas d'aide au logement cela nous ferait perdre des aides de...
Crous paris, bourse et enveloppe t !
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de bourse dont j'ai reçut le dossier social étudiant a remplir (samedi 3 mars). Or dans ce dossier il n'y avait pas...
Prime de noel
Bonjour, je voudrais savoir mon fils a de assedic juskau 8 decembre auras il la prime de noel a 3 enfants merci de votre reponse
J'ai reçu un courriers de la caf
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la C A F de fournir plein de document ,des certificats scolarité taxe habitation recto et verso ,Déclaration de...
Prime de noel
Bonjour, j bai percu ma derniere allocation rsa majore le 5 novembre 2012 . a partr de decembre plus de droit j aimerai savoir si je pourrais quand...
Apl et déménagement au 4 ème mois car perte d'emploie
Bonjour, Je voudrais savoir, car ce que j'ai pu voir ne me rassure pas, si je perdais, et que je devais rembourser les apl reçues si je quitte mon lo...
1ans d'ass au lieu de 2 a cause d'une cesure
Bonjour, Je vous explique le contexte avant les faits. J'ai suivis une formation en alternance (donc status salarié normal) pendant 2ans. ...
Prime de noel
Bonjour, Je suis à l'ASS depuis le 15 septembre 2012, mon amie, maman de notre fils de 6 ans est en mi temps ( 28h - 900€/mois ) en CDD. Ai-je dro...
Conseilles
Bonjour, conseilles je suis marocain et parent de francais agé de 62 ans avec carte de séjour d'un an pris en charge par mon fils je veu savoir mes...
Demandeuse d'emploi perdu
Bonjour, je suis actuellement demandeuse d'emploi depuis le 03/07/12,a ce jour une connaissance me propose de garder ces enfants ponctuellement et d...
Primes de noel
Bonjour, je voudrais savoir si je peux avoir la prime de noel car j'ai aah merci attend reponse