Rsa activité

moussmat974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 29 nov. 2014 à 14:12
 patdu49 - 29 nov. 2014 à 17:22
Bonjour,
voila depuis septembre j'ai signé un contrat aupres d'une entreprise pour donner des cours de soutiens a domicile
avant septembre j'ai toujours été rsa et j'ai continuer de percevoir le rsa septembre,octobre et novembre. je viens de leur envoyer la déclaration trimestrielle
août 0e,septembre 250e et octobre 750e

j'aimerai savoir si il vont couper mon rsa ou diminuer auquel cas de combien ?
aussi étant donné que pendant le moi de décembre et janvier comme c'est les grandes vacances(je vis a la réunion )du coup pendant tout le moi je ne vais pas travailler donc j'aurais aucun revenu comment je peux faire?
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12552 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 8 593
29 nov. 2014 à 15:44
Bonjour,

Le RSA est toujours calculé selon les trois derniers mois.

Ayant travaillé vous allez passer en RSA activité.

Donc ils vont prendre la moyenne de vos trois mois déclarés (0+250+750 /3 = 333€) et vont appliquer le calcul suivant :

(salaire * 0.62) + RSA socle (ce que vous perceviez avant de travailler, le forfait logement est déjà déduit) - salaire

Pour les mois où vous n'allez avoir aucun revenu, vous avez la possibilité de vous déplacer (et je dis bien d'y aller, pas par téléphone, ou mail, ou courrier) avec les preuves (fin de contrat par exemple ou attestation de non salaire pour ces mois) et ils remettront le RSA complet ces mois là.
0
333 x 38% = 126,54€ en moins de RSA pour novembre, décembre, et janvier

Sauf si tu ne travailles plus du tout, là, même depuis ton compte CAF, y a un genre de mail interne, tu peux dés que t'as terminé ton taf de novembre, leur signaler que tu es à nouveau privé de tout emploi, et apporter dés que possible au besoin document de fin de contrat.

ainsi, il vont te remettre 126€ de RSA socle (payé par département),
pour rajouter à ton RSA activité (payé par l'état), pour les mois de décembre, et janvier.
0