Je dois déclarer mes ressources trimestrielle

Signaler
-
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
Bonjour,
en général je touche le RSA puisque mon mari et moi nous ne travaillons pas ,là j'ai recu l'email de la Caf pour declarer mes ressources trimestrielles sauf que j'ai commencé une mission interim depuis un mois et demi , mais je ne sais pas quoi répondre ( est ce que votre situations a changé ?
car là j'ai commencé à travailler mais c une mission d'interim qui va terminer le 17/11 donc , est ce que je dis oui ou non ?
merci de me repondre rapidement pour pouvoir declarer ma situations ?
merci à tous
A voir également:

7 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
10
moi je travaille comme interimaire et ma situation est précaire , aux yeux de pole emploi , je suis toujours à la demande d'emploi, ( finalement ma situation n'a pas changé
tout changement est a déclarer à la CAF, sans même attendre les déclarations trimestrielles, c'est hyper lourd, mais c'est comme ça, et le + prudent.

reprise d'emploi même précaire, fin d'emploi même précaire ...

je suis passé par là, ça me mettait même une belle pagaille, avec mes APL etc ... surtout qu'en intérim j'étais parfois payé que le 12 du mois suivant....
depuis que j'ai arrêté de bosser ma vie est + sereine et calme, et je suis toujours aussi pauvre, mais pas +.

ce que je comprend pas, c'est cette déclaration à faire en plein milieu du mois ??
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2014
1
Bonjour
je ne sais pas ce que vas faire la caf si tu répond oui es ce que ça change beaucoup ?
mais de toute façon sur la déclaration de novembre il faut bien que tu déclare le salaire du mois d'octobre. Ils (la caf)vont forcément voir que la situation a changé. Il me semble que joindre une petite lettre pour expliquer serait le mieux.
Sinon de toute façon l'année prochaine quand vous allez fournir votre feuille d'imposition la caf verra bien que vous avez travaillé car l'employeur le déclare.
Je ne suis sur de rien mais ça me parait Logique.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
10
merci de vos réponses; j'ai répondu et j'ai envoyé , et je vais joindre mon bulletin de paie d'octobre et celui d'août mais pas celui de septembre car je n'ai pas touché de sous ce mois-ci. et j'attendrai car ca va chambouler toute ma vie si cela s'arrête je vous tiendrai au courant de la décision CAF cela servira à d'autres personnes qui se trouveront dans cette situation aussi .
Bonjour,

Tu ne touches pas le RSA, c'est le foyer entier que le reçoit, donc oui tu déclares les revenus du foyer fiscal, de toi et ton mari, durant le trimestre, et si ton trimestre de référence s'arrête le 31 octobre 2014, et que tu travailles aujourd'hui, il faut répondre oui la situation à changé.

Par contre si dés le 18 novembre, tu es sans emploi du tout à nouveau, il faudra alors prévenir la CAF de cette nouvelle situation.

Ou alors tu précises, quitte à rajouter un petit papier, si tu en es absolument certaine, que le 18 tu seras sans emploi du tout.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
10
merci PATDU49 pour la réponse, mais j'ai le contrat de l'interim qui se termine le 17/11/2014
Bonjour,
Il suffit de regarder la réponse de patdu49
"Par contre si dés le 18 novembre, tu es sans emploi du tout à nouveau, il faudra alors prévenir la CAF de cette nouvelle situation. "
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2017
10
bonjour , en effet la caf a bel et bien interrompu et ne m'a versé aucun sous , ce que je redoutais , mais là c'est fait je le vis comme un cauchemard, car j'ai des traites et des factures non payées , cela ne m'apaise pas, je veux travailler , je suis polyvalente , la société là ou j'ai travaillé en interim etait tres satisfaite de moi et le poste est vacant et pourtant il faut une periode de carence, alors que la societe interim ne me trouve rien en ce moment , je ne comprends pas vraiment est ce que le monde est à l'envers ou quoi, et c'est rageant !!
bon revenons au sujet de la caf, là je veux savoir est ce que la suspension des allocations se fera que ce mois ci ou je dois refaire un dossier ou comment faire, merci pour vos réponses.
cordialement
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 176
Bonjour,

Aviez-vous travaillé durant les 12 derniers mois ?