Quelles aides puis-je avoir avec ma situation ?

Besoind'aide - 29 nov. 2014 à 00:23
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 1 déc. 2014 à 05:53
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 21 ans et je suis inscrite au pôle emploi depuis le février 2014 j'ai eu droit à des allocations tout en effectuant des petits boulots à droite à gauche. Cependant depuis octobre 2014 mon droit au allocation a cessé. D'après pôle emploi je n'ai pas droit à l'ASS (bien que je ne comprennent pas bien pourquoi.... car je ne sais pas sur quoi ils se basent ni ce qu'il faut pour pouvoir en bénéficier). Je vis avec mon compagnon depuis février 2014, il a lui 27 ans et bénéficie de l'APL et à droit aux allocation pôle emploi depuis peu car il vient de s'inscrire (mi-novembre 2014).
En ce qui concerne le RSA, je me suis renseignée pour obtenir le RSA Jeune, et si je me déclare vivant en simple colocation je n'ai pas droit au RSA car je n'ai pas cumulé assez d'heures. En revanche si je me déclare vivant en concubinage selon un calcul effectué sur le site Service-public.fr j'aurais le droit à un montant de 493 euros, mais ce que je ne comprend pas c'est que quand je regarde pour imprimer les papiers pour faire la demande, la ou je suis censé remplir les informations sur mon compagnon qui font que je suis censée avoir droit au RSA jeune, il y a marqué en haut en rouge qu'il faut remplir la partie sur le compagnon uniquement si celui-ci a moins de 25 ans, ce qui n'est pas. Donc si je ne peux pas remplir cette partie la je ne peux pas bénéficier de droit..

Que faire pour éventuellement bénéficier du RSA Jeune ?
Puis-je prétendre à d'autres aides ?

Par ce que si je gagne 100 euros par mois c'est beau... mon compagnon ne gagne pas non plus beaucoup, entre le loyer, les charges externes et dépense téléphonie, courses.. arrivé rien que le milieu du mois, déjà ce n'est pas la joie.. je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.. donc si vos réponses peuvent m'aider moi ou même d'autres personnes ça peu être que bénéfique !

Tout autres informations me permettant d'avancer ou simplement de m'aider, me renseigner est la bienvenue.

Merci d'avance !

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
1 déc. 2014 à 05:53
Bonjour,

Ce n'est pas à vous, mais à votre concubin de faire la demande de rsa pour son foyer.

Cordialement
0