Les discussions

Aah et ass + apl

j'ai rempli un dossier pour une personne qui avait droit a l'aah en 2012 ; elle bénéficiait de l'ass à ce moment et depuis elle cumule les deux sans...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
zoulou33

Gipa

bonjour, je souhaite connaitre les modalités d'obtention de la prime GIPA. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Enka1

Je voudrai savoir ci j ai le droit de refuse ce remboursement

 Résolu

je voudrais savoir lorsque on vous confirme un droit financé]sur un enfant de la part de la caf et que l on vous certifie ce droit et qu on vous le ré...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
titcho72

Aide mdph

Bonjour,mon frere louait une petite maison de famille (propriété d une tante)qui avait besoin d etre adapté pour son handicap de ce fait une salle de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
QUESA000

Menace sur rsa avec demande de " procédure fixation de pension"

Bonjour, Je suis au rsa depuis plusieurs mois. La caf me demande "résultat procédure fixation de pension" et m'affirme que j'ai "déclaré avoir engag...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Ysabe_l

Place de parking handicapé devant chez moi

 Fermé

Bonjour, Hier, surpris, j'ai remarqué devant chez moi le tracé d'une place handicapé prenant toute la façade de mon voisin ainsi que de la mienne. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
mona1991

Chomage are

bonjour je voudrai savoir si les heures de trajets qui sont payer au taux horaire de travaille, et qui sont cumuler dans le total des heures de ma fic...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
ferdi73

Droit

Bonjour, BENIFICIAIRE DU RSA AI JE DROIT DE LE PERCEVOIR SUR UN COMPTE EPARGNE A LORS QUE J AI UN COMPTE CHEQUE

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
00lina00

Loi et droit

Bonjour, UN CONTROLEUR DE CAF A T IL LE DROIT D AVOIR EN SA POSSETION LA LISTE DE TOUT MES COMPTES BANCAIRE EN MAIN AVANT DE VENIR ME CONTROLER

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Cleopotamine

Concerne un logement de toute urgence/suisse

Madame, Monsieur, actuellement vivant chez un ami avec mes deux enfants, je vais me retrouver à la rue d'ici la fin du mois de mai car mon ami a donné...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
valet5

Chomeurs en fin de droits en avril 2015 à 60ans et 7 mois

 Résolu

Bonjour Je suis agé de 59 ans ,au chomage depuis le 22/12/2011 et indemnisé par l'ARE depuis mai 2012 Je me retrouverais en fin de droits an avril 2...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
gaillon_27

Foyer fiscal et allocations familiales

Bonjour, Ma fille gagne un petit salaire depuis mars 2013 comme Gendarme auxiliaire volontaire, ce qui me permettait jusqu'à présent de toucher les ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
doris33

Aide pour un projet, aide financière ? ...

Bonjour à toutes et à tous, voilà, je vous explique mon cas en quelque mot, je suis un grand passionné d'écriture, et j'ai un projet en tête, celui d'...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
magicustilicool

Bailleur trop perçu aide logement

 Résolu

Bonjour, Alors voilà , la caf m'a contacter pour mes droit à l'aide au logement que je devais percevoir de avril 2013 à décembre 2013 en me disant...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
ForeverUs

Calcul apl suite à changement de situation

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je ne sait plus quoi faire avec la CAF. J'ai prix un studio dans le 91 début septembre 2013, suite ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
feloxe

Pension en nature et are

Bonjour, mon fils est hébergé chez moi, depuis 2 ans, à la recherche d'un emploi, et percevant environ 490 e par mois d' ARE ( alloc retour à l'emploi...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
marje70

Enfant voulant quitter sa maman qui en a la garde exclusive

Bonjour , mon fils de 14 ans veux venir habiter avec moi , la maman est contre , je ne peux rien faire ?.? Nous travaillons tous les deux. Merci po...

18 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
GrandCaribou

Sans revenu

Bonjour, ne beneficiant plus du chomage (are), je n'ai pas le statut pour beneficier du rsa et ass a été refusé je notifie moins d'un an en activité. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Prendre son independance financière auprès des parents

 Résolu

Salut à tous ! Alors en essayant de faire bref : j'ai 18 ans et suite à une grande altercation avec mes parents je me suis fait mettre à la porte. I...

27 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Enka1

Apl

bonjour, je suis un stageaire et sa fais 1mois et 10 jours j'ai déposé un dossier complet a la CAF pour L'aide au logement et jusqu'a nos jours j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
GrandCaribou

Factures impayés

 Résolu

Bonjour ,j'ai une facture impayé d'eléctricité de 288e ,moi et mon mari touchons l'ASS qui est de 492euros chacun mensuellement ,j'ai 4 enfant en char...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Energizor

Apl et hebergement conjoint

Bonjour, sans activité,je perçois l'ASS ainsi que l'APL (quasiment le plafond +-250€). je suis propriétaire de mon appartement depuis 2007,et...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Enka1

Perte anciens droits de chomage après retravail?

Bonjour, J'ai l'impression de m'etre fait avoir par le pole emploi... En septembre dernier, j'avais droit à une indemnisation de 35e net par jour pe...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
tekietlucas

Rapprochement de conjoint

Bonjour, mon conjoint a été muté en décembre 2013, l'anpe dit que ma démission pourra être considérée comme légitime si elle intervient dans un délai ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
doris33

Couple étudiant boursier/salarié : impact sur les bourses ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et j'ai le droit de bénéficier des bourses grâce aux faibles revenus de ma mère. Je suis en couple depuis pl...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Margot4476

Demission

 Fermé

Bonjour voici un an j avai déménager dans les,voges pour suivre mon,copain car il fesai une formation entre t'en il du areter sa,formation a code d'un...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
GrandCaribou

Bourses

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en première année de pharmacie, et reçois trois aides financières : une bourse sur critères sociaux du CROU...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
GrandCaribou

Aah (jusqu'à combien salaire du conjoint av diminution)?

je suis en train de faire une demande d'AAH qui va passer en commission pour d'ici les 6 prochains mois (si l'on m'attribue cette allocation)... j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
malliou

Cpam

Bonjour madame monsieur je bénéficie des droits de la sécu de mon conjoint en ce moment j ai travaillée pédant environ une année en ce moment on ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
GrandCaribou

Renouvellement déclaration aer de remplacement

Bonjour, Bonjour mes amies et amis j aimerai savoir si pour le calcul du renouvellement de mon aer de remplacement ce que je touche actuellement en...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
zoulou33

Droit suspendu apl demenagent

bonjour je voulais savoir si quelqu un etai ds le meme situation que moi ;j ai eu mes droit d'apl suspendu car je ne payai plus mon loyer ,maintenan j...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
zoulou33

Trop long

depuis juillet 2013 j'ai deposé une demande aah!je suis passé chez un medecin le 19février 2014! mon dossier es passé en commission le 27mars et 3jour...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
malliou

Demande de renseignement

Bonjour, Suis maman de deux Français, enfin j'ai eu visa famille des français, suis venu en France pour scolariser les enfants, à la prefecture on m...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
L'heureux

Devoirs du proprio: attestation de loyers, aides aux logement

Bonjour a tous, je suis locataire du même logement depuis plus de 2 ans or depuis le mois de février 2014 je ne perçois plus laide au logement du fa...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Ysabe_l

Assistance social

Bonjour, j'aurais voulu savoir ou se plaindre des assistance social Merci

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
zoulou33

Contrat de stage et nouveau logement

Bonsoir à tous! J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider. Je m'explique: je suis actuellement étudiante en 5ème année de droit, et j'habite avec...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
marie0512

Complément allocations chomage

Bonjour, Je suis inscrite au Pole Emploi depuis le mois d'avril 2012. J'ai travaillé en centre de loisirs pour des remplacements et j'avais un com...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
chris638

Probleme demande aide au logement - rib banque

Bonjour, j'ai effectué une demande d'aide au logement à la CAF et depuis plusieurs mois elle demande " le RIB de la banque auprès duquel vous avez c...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Kageyoshix

Besoin dinfos svp!!!!!

Bonjour, je me retrouve seule avec ma fille de 1an et je ne trouve la réponse a ma question nulle part c'est pourquoi je vais essayer de la trouver ic...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Observateur

Renouvellement de droits

Bonjour, Je suis inscrite à Pôle emploi depuis septembre 2011. Depuis cette date à aujourd'hui j'ai accumulé quelques contrats. Le dernier contrat ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
poleemploi14

Le droit à apsa ?

ma mère est placée dans une maison de retraite ( 2400€/mois ) Elle touche 180€de retraite /mois . C'est mon père qui paie la différence - APA mais ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
doris33

Reprise étude, déclaration impôts, bourse

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait plusieurs recherches mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Voici ma problématique : J'ai obtenu un BTS en Jui...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Ysabe_l

Aide financière

je trouve in formation a distance, ils ont accepté ma candidature; mais je ne ai pas le moyen financière pour inscription et pour commencer cette f...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Ysabe_l

Mois déjà payés : qui reçoit les apl ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai fait ma demande d'APL il y a 3 mois et je viens de recevoir la réponse, j'ai le droit de toucher les APL ! Cepe...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
lazyboy9999

Rsa + intérim

Bonjour Je suis une personne seule avec un enfant sans activité et sans allocation de pôle emploi. J'ai donc le RSA d'un montant de 629 € Je me suis...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
elffe

Bourse lycée 2 eme trimestre 2014

bourses lycée 76 non versées, quelqu'un sait il quand elles seront versées ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
kinou76

Allocation aux adultes handicapés

Bonjour, Ma fille Sandrine que j'ai recueilli chez moi suite à un divorce difficile et douloureux est déclarée en invalidité depuis le 1er décembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
doris33

Toucher le rsa activité sans travailler et sans suivi.

 Fermé

Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de déclarer des revenus qui ne puissent pas être constatés par la CAF mais qui me basculerait en RSA acti...

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
choco33

Retourner a l'ecole

bonjours voile j'ai 28 ans detentrice du rsa et je voudrais retourner a l'ecole pour un diplome plus valorisant le bac pro commerce hors pour cela fau...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
choco33

Petite retraite et aah en complément ?

Bonjour, Je touche 730 euros de retraite par mois . Je vis seule et loge en HLM . Je touchais la AAH avant ma retraite . Je renouvelle mon doss...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
doris33
Résultats 36601 - 36650 sur un total de 45 078