Remboursement bourse du crous après obtention d'un diplôme

alissyaa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - Modifié par alissyaa le 1/12/2014 à 13:59
alissyaa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 14:29
Bonjour ,


Je viens vers vous car je ne trouve réponse à ma question nulle part. J'ai effectué deux ans de BTS et j'ai perçu la bourse seulement l'année 2013/2014 . J'ai eu quelques absences (mal être , grève des trains (j'habitais à une heure du lycée) etc) mais je n'ai eu que des compliments de mes profs (à part les absences) et ai eu une bonne moyenne au BTS que j'ai donc obtenu.Aujourd'hui d'ailleurs je suis en licence pro.

Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière où j'ai reçu un mail du Crous de Grenoble me signalant que mon établissement m'avait déclaré 'non assidu' au second semestre (alors que le taux d'absence était semblable au premier semestre) et que sauf justificatif je devais rembourser environ 1700 euros!

Je ne trouve personne dans mon cas (obtention du diplôme et demande de remboursement ) or le but premier d'une bourse selon mon avis c'est d'obtenir son diplôme non ? Pensez-vous que la copie de mon relevé de note ou de mon BTS suffira a être exonéré?

Que dois je faire d'autre je suis un peu perdue , à part ce mail je n'ai pas reçu de courrier 'officiel' .

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et me répondre

PS: j'ai envoyé un mail au Crous qui est sans réponse et impossible de les avoir au téléphone.


Alyssia

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
1 déc. 2014 à 13:57
Bonjour,

je ne peux vraiment vous répondre mais abandonnez le mail et le téléphone et faites un courrier avec accusé de réception afin d'expliquer votre cas.

Cordialement
0
alissyaa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 14:02
Bonjour Doris33,

Je te remercie pour ta réponse. C'est une bonne idée je vais suivre ton conseil . ce qui est un peu embêtant c'est l'attente avant d'avoir une réponse.Effectivement, je dois fournir un justificatif avant le 15 décembre donc la communication via courrier interposé va être un peu difficile compte tenu des délais. Mais je te remercie en tout cas.

Quelqu'un d'autre pour me renseigner ?

merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
1 déc. 2014 à 14:05
"Quelqu'un d'autre pour me renseigner ? "


patience, vous n'avez posté votre question qu'à 13h55 -:)))
0
alissyaa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 14:14
C'était pas du tout méchant au contraire , j'espère que vous ne l'avez pas mal pris . C'est juste une relance pour dire que j'attends toujours une réponse de quelqu'un qui aurait peut être vécu la même chose. Merci d'avoir répondu si vite en tout cas!
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
1 déc. 2014 à 14:16
Je ne l'ai pas mal pris, c'était juste pour modérer votre patience -:))
0
alissyaa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 14:29
J' avoue être très impatiente .. En même temps cette histoire me met dans un tel état .. Bref
0
Bonjour Alyssyaa,

Peut-être pourras tu t'arranger avec eux sur le principe, car en effet, tu as eu ton diplôme.
Par contre, et c'est pourquoi je suis plus pessimiste, tu n'as pas respecté les règles d'assiduités, qui sont pourtant clairement indiqués aux bénéficiaires de ces bourses. Ce n'est plus une surprise depuis des années maintenant qu'en cas de X absences non justifiés en cours, on doit rembourser le montant. (ce qui est logique en fait....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alissyaa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
Modifié par alissyaa le 1/12/2014 à 14:34
Bonjour Komar,

ça va paraître naif de ma part mais je croyais sincèrement qu'on pouvait demander le remboursement des bourses qu'en cas de non présence aux examens ou alors au pire au TD mais si echec à l'examen . Je savais très bien que je réussirai mon année car j'avais un assez bon niveau et puis pour d'autre raisons je m'absentais mais j'étais vraiment à 10.000 lieux de penser qu'après obtention d'un diplôme on pouvait me demander de rembourser une bourse qui m'a quand même servi dans le cadre de ma scolarité car je m'en servait pour payer les transports en commun mensuellement et pour déjeuner les midis . J'ai même pas profité de cette bourse comme les copains en shopping ou quoi !

Merci pour cette réponse en tout cas , je crois qu'effectivement je vais devoir rembourser cette bourse ..
0