Remboursement bourse du crous après obtention d'un diplôme

alissyaa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - Modifié par alissyaa le 1/12/2014 à 13:59
alissyaa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 14:29
Bonjour ,


Je viens vers vous car je ne trouve réponse à ma question nulle part. J'ai effectué deux ans de BTS et j'ai perçu la bourse seulement l'année 2013/2014 . J'ai eu quelques absences (mal être , grève des trains (j'habitais à une heure du lycée) etc) mais je n'ai eu que des compliments de mes profs (à part les absences) et ai eu une bonne moyenne au BTS que j'ai donc obtenu.Aujourd'hui d'ailleurs je suis en licence pro.

Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière où j'ai reçu un mail du Crous de Grenoble me signalant que mon établissement m'avait déclaré 'non assidu' au second semestre (alors que le taux d'absence était semblable au premier semestre) et que sauf justificatif je devais rembourser environ 1700 euros!

Je ne trouve personne dans mon cas (obtention du diplôme et demande de remboursement ) or le but premier d'une bourse selon mon avis c'est d'obtenir son diplôme non ? Pensez-vous que la copie de mon relevé de note ou de mon BTS suffira a être exonéré?

Que dois je faire d'autre je suis un peu perdue , à part ce mail je n'ai pas reçu de courrier 'officiel' .

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et me répondre

PS: j'ai envoyé un mail au Crous qui est sans réponse et impossible de les avoir au téléphone.


Alyssia

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
1 déc. 2014 à 13:57
Bonjour,

je ne peux vraiment vous répondre mais abandonnez le mail et le téléphone et faites un courrier avec accusé de réception afin d'expliquer votre cas.

Cordialement
0