Les discussions
Autre revenus
Slt je touche l'aah, De 800.45€ et si je touche un revenu non salarial de 500€ par mois, qu'elle impacte aura sur mon aah?
Reconnue travailleur handicapé
Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé a 50 °/° je suis en fin de droit a Assedic ;j'aimerai devenir assistante maternelle il demande un dos...
Contribution alimentaire pour mon pere
je suis convoqué par le tribunal , mon demi frere a mis notre pere ( dont ma mere est divorcée depuis 2 ans , ) dans une maison de retraite ,mais il...
Aah et invalidité
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la Caf pour me dire que je ne pouvais pas cumuler Aah et invalidité donc je dois a la caf la somme de 5...
Location meublé
bonjour ,, nous voulons mettre la maison de notre mére en location meublée est il vrai que dans ce cas le bail est d un an en cas de besoin d argen...
Mutation du conjoint pendant un conges parentale
Bonjour, je suis en "libre choix d'activité" (caf) et donc je m'occupe de mon enfant née le 21/12/13 , je suis en cdi mi temps en restauration rapide ...
Avis de non imposition
Bonjour, j'aurai besoin d'un avis de non imposition. Comment et ou l'obtenir? Merci
Probleme virement pole emploi mars 2015
Bonjour, Que ce passe -t-il avec pole emploi? Personne a reçu son virement mensuel. Les agences sont fermées pour grèves et leurs standards tel au...
Aide au logement
Bonjour, pourrions nous bénéficier d'une aide au logement pour une location de 550 euros par mois sachant que moi ma compagne attendons un enfant et...
Separation
Bonjour, je suis separee depuis peu je vais faire une demande APL, pour mon nouveau logement donc signaler a la caf ma separation que ce passerai ...
Impayés de vétérinaire/rsa
Bonjour, je vient de recevoir un proces_verbal de saisie_vente suite a un impayer d'une facture de veterinaire d'un montant de 90euros plus les frais ...
En fin de droits pole emploi ce mois-ci
Bonjour! Licenciée en mai 2011 suite à un plan social d'une grosse industrie Rouennaise qui a fermé définitivement ses portes, j'ai bénéficié d'allo...
Bail
bonjour, bon mon souci est la suivant: voila maintenant 4 mois que je loue une petite maison et avec le proprietaire on avaient conclue un contrat de...
Famille
jeune couple+ femme enceinte rsa ? merci !
Blocage allocations chômage depuis juillet 2014 (cote d'ivoire)
RésoluBonjour, Je suis demandeuse d'emploi depuis mars 2014, suite à mon licenciement. Après l'inscription et validation de nombreux documents demandés...
Déclaration revenu épargne caf
Bonjour je suis handicapé je touche l'aah + une compensatrice Je suis marié ma femme ne travaille pas et nous avons sa fille a notre charge ...
Changement de situation
Bonjour, je vais surement changer de situation. -changer de département -passer de locataire a être hébergé chez un ami a titre gratuit en banli...
Dossier d'allocations déposé en retard
Bonjour, J'ai téléchargé un dossier de demande d'aide au logement il y a un peu plus d'un an (janvier 2014), la date de demande est donc indiquée ...
Renseignement
Bonjour a tous, J'ai 17 ans je suis en couple dans 6 mois j'ai 18 ans avec mon copain j'aimerais savoir quel aide je pourrais avoir vu que j'envisage ...
Demande de renseignement
Bonjour, Je vis en concubinage avec mon conjoint, mes 2 enfants et notre fille, il reçoit toutes les allocations familiales pour la famille comment...
Concubinage/belgique
Combien gagne un chômeur quand il habite avec quelqu un qui travaille merci. De répondre
Allocation logement
bonjour je vis seul et je suis propriétaire d'une maison avec un crédit et j'ai des mensualités de 360 euros par mois sans les charges et ma retraite ...
Fin de cdd , quelles aides ?
Bonjour tout le monde, Voila je vous explique ce que je viens faire ici . Je suis actuellement en emploi d'avenir en CDD 1an renouvelable 2ans. Je ...
Demande de versement direct apl
Bonjour, J'ai rempli pour mon frère il y a 1 mois, un dossier pour une aide au logement étudiant (APL) par le biais du site internet de la CAF ave...
Peut on beneficier du rsa avec une retraite a 960 euros mensuel
Bonjour, ma retraite a ete liquidée et je perçois 960 euros net par mois puis je beneficier d'un complément d'RSA merci de votre répons...
Récuperer mon rsa
Bonjour, Je suis actuellement chez mon ex conjoint avec eu j'ai une fille de 2 mois sans revenues j'ai décider de demander le pendant ma grossesse ....
Situation particuliere ! 19 ans sans emploi sdf
Bonjour, j'ai 19 ans je suis loger a titre gratuit cher ma copine car mes parents mon mis dehors a 16 ans ... je suis sans emplois, je fait quelque mi...
Logement et rsa
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux toucher le rsa si je vie à l hotel suite à ma séparation
Calcul de la caf pour l'allocation adulte handicapée pour 2015
Bonjour, Je suis reconnue handicapée de 50 à 79 % depuis le 1er AOUT 2014, donc, en novembre 2014 j'ai commencé à toucher mon AAH d'un montant de 8...
Ma mère me prend tout mon argent
Elle reçoit 700$ par mois et elle me demande de l'aider à payer sa nourriture et ses pilule mais le dernier mois j'ai du débourser 900$ pour lhydro et...
Fixation de rsa
NiBonjour es qu'il y a qulqun qui pourrait me renseigner s'il vous plait voilà j'ai 5 jour pour leur apporter la preuve de notre séparation et en 5jou...
Comment obtenir mon numero fiscale"
comment obtenir mon numero fiscale en France pour papier de retraite partie de france depuis 1981
Code confidentiel bisard
Bonjour, j'ai effectuer un changement d'adresse et de département du pas de calais dans le nord de mon compte CAF en septembre, le transfère a l'air...
Recouvrement de .....aspa
Bonjour, l'art Article L815-13 dit ce ci " Les sommes recouvrables sont garanties par une hypothèque légale prenant rang à la date de son inscriptio...
Recuperation aspa
Bonjour, Décès " Cette allocation est partiellement récupérable au décès du bénéficiaire sur les successions dépassant 39 000 euros. " Le texte d...
Reprise d'entreprise et allocation pole emploi du conjoint
Bonjour, Nous allons déménager (> 500 KM) pour reprendre prochainement une entreprise.Notre dernier enfant sera étudiant l'an prochain et ne vivra ...
Délai de péremption facture gdf
bonjour , j'ai quitté mon logement précédent le 01.01.2008; j'ai reçu les factures de résiliation gdf ( ils m'ont remboursé un trop perçu ). hier ...
Indû caf
RésoluBonjour, La caf a-t'elle le droit de saisir toute mon aah et mon apl suite à un indû, cumul aah et salaire en esat aucun courrier ne m'a été adres...
Apl diminuée pourquoi ?
Maman atteinte de la maladie d'alzheimer a été placée en institution . Le montant mensuel s'élève à 1800 euros . Son montant retraite est de 1000 eu...
Rsa mes droits
bonjour mon salaire 875Enet ne touche pas d al logement ai je droit au rsa ?
1ere demande
Résolubonjour, voilà j'ai déposer ma demande de RSA vendredi 6-03-2015 et ma question c'est quand j'aurais le 1ere versement? car la dame me disait qu'il f...
Test adn compatible avec ma fille a maladie génétique orpheline
Bonjour, Mon mari est coupé de sa famille depuis son divorce en 1997, il a deux filles âgées çe jour de 23 et 21 ans. En 2004 notre fille est née a...
Montant allocation
bonjour maman dune fille de 15ans au 21 mai2015 et enceinte ,la date d'accouchement est le 1octobre 2015...quelle sera le montant de mes allocations f...
Récuperer en partie de la retraite de mon ex femme décédée ?
bonjour j'ai vecu 25 ans avec ma femme,puis divorce,mon ex femme est aujourd'hui décédé ,elle vivait seule ,suis je en droit d'esperer de percevoir u...
Demande de droit
BONJOUR j'aimerais savoir si j'ai droit à des aides en étant seule et un salaire de 1300 EUROS NET PAR MOIS MERCI
Indu caf
RésoluBonjour, La caf me réclame plus de 3000eur pour la période de septembre 2008 à décembre 2009 pour une situation de concubinage or j'habitais chez me...
Bourses prépa formation infirmier
Bonjour, je cherche à savoir si il est possible d'avoir une bourse lorsqu'on va en prépa infirmier pour mon cas il s'agit de Montpellier, car ma prépa...
Jeune étudiant(seul) 21 ans
Bonjour, voilà l'année prochaine (à partir de septembre, voir avant) je vais être seul dans une nouvelle ville. Ce qui veut dire que j'aurais un appar...
Primede naisssence
Bonjour, je voudrai savoir conbein jai le droit pour la prime de naissence de mon 2eme anfent normalemend je doit accoucher au moi de novenbre