Les discussions

Le montant de rsa

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA socle dans val de marne depuis juin dernier. Mais, j'ai un doute sur le montant qui m'est alloué. En effet,je s...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
zico

Demande de bourses tardives

Bonjour, j'ai fais une demande de bourses au Crous tardivement, soit , le 20 septembre sur internet. J'ai payé les frais de 4 euros comme demandé et d...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
lolo 40

Résilier une aide apl

Bonsoir, Je souhaite connaître les démarches à suivre pour que mon fils puisse renoncer à ces Apl. Car depuis qu'il les perçoit mes allocations à mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
doris33

Aucun revenu

Bonjour, je suis au chomage et aucun revenu j ai 23 ans aurais je droit a la prime de noel habitant chez mes parents

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
zoulou33

1900euros à 2 et pas d'aides, c'est normal?

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ami et moi ne gagnons que 1900E par mois pour deux... Moi je gagne 1050e car 30h officiellement et mon ami gagne 850e. Il est en forma...

Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
kasom

Capital décès de la sécurité sociale

bonjour , ma nièce vient de décéder malheureusement , ma sœur a t elle le droit de la sécurité sociale à un capital décès ?

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Najeth1993

Premier versement rsa

Bonjour, besoin d'un renseignement j'ai posté une demande de RSA le 20 octobre 2016 et mon dossier vient d'être traité le 8 novembre 2016 je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
alexandra62620

Démarche

Résolu

Bonjour, Je suis invalide catégorie 2 ,en plein divorce, nous venons de signé un compromis de vente et ne sais pas comment faire pour trouvé une loc...

zoulou33

Restau du cœur

Bonjour, Je voulais vous demandé Il faut quoi comme papiers pour s'inscrit au restau du coeur.? Jai un appartement de 650 euros est je touche 400...

maylin27

Compensation quand on aide un parent

Bonjour, Es ce que quelqu'un saurai me dire si une quelconque compensation existe si on aide financièrement l'un de ces parents. Merci beaucoup.

doris33

Pole emploi question concernant indemnites chomage

bonsoir a tous et a toutes voila je vous explique j ai travaillé en 2000 jusqu en 2004 pour la meme societe en cdi de ca je n ai pas touché mes as...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
doris33

Droit ahh

jai ete reconnu ahh et mon dossier merde un peu je touche ass depuis plusieur annee je voulai savoir si jai le droit accumulee les deux car la caf a ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
titine27590

Aah et apl

bonjour,je suis fraderic ,je touche aah 808 euros et 170 apl par mois.je ves peu etre achete un site internet ,qui va faire 3600 euros de chiffre d af...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
zoulou33

Sur une quittance de loyer, doit t'on inscrire la somme totale

sur une quittance de loyer, doit on inscrire la somme totale du loyer ou seulement le complément versé par le locataire après que la caf m'est versé d...

MIMIE3645

Soutient familiale

Bonjour, bonjour ayant un jugement daté de 2014 mais n'ayant pas fais la demande de soutient familiale car je pensser ne pas y avoir le droit avec u...

MIMIE3645

Trop perçue caf séparation

Bonjour, Nous nous séparons avec mon conjoint . Nous avons un trop perçu à la caf je voudrais savoir qui devra le remboursé par la suite . Sachant...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
MIMIE3645

Demande les droit des fils des anciens combattants

Résolu/Fermé

Bonjour, mon grand père a fait la guerre de France Allemagne et je veut savoir et se que si enfants en tel droit en quoi

Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
DorisOups

Plafond de ressources pour avoir droit à l'apl

Fermé

Bonjour, Ma mère s'est vue retirer l'apl alors qu'elle est non imposable. Elle vit seule, est veuve et a des ressources s'élevant à 15000 euros/an...

geegee

Primes de noêl

Comment se fait-il qu'il n'y a pas de prime de noêl pour les retraités. ces personnes ont travaillées pendant des années pour ne toucher que des miett...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
DorisOups

Rsa pôle emploi.

Bonjour, suis je obligée d etre a pôle emploi pour avoir le rsa ou ne pas le perdre? ma conseillère ou référents me dit de m 'y inscrire qu' elle tro...

touca31

Mon droits

Résolu

Bonjour, Je suis italien ,ma femme et mes enfants resident en france Moi j'ai encore travaillè in italie. Je veux savoir mes droits d'aide de lo...

gilles10003

Problème avec caf allocation apl

Bonjour, J'ai envoyé un courrier à la commission de recours amiable car je ne suis pas d'accord avec une décision de la caf. Mais malgré ce courrier...

ginto5

Bourse du collège 2016 : quelle date de versement ?

Fermé

Bonjour, c est pour savoir si quelqu un a reçu la bourse du collège 2016

Eric Roig

21 ans, enceinte

Bonjour, J'aimerais savoir je suis enceinte de 4mois bientôt 5 j'ai 21ans je travaille 7h par semaine et j'aimerais savoir si j'aurais droit au rsa

touca31

Demande d aide pour mon handicap

bonjour je suis invalide a 80% déclaré inapte définitif aux travail je n ai que L AAH pour vivre moins une retenue de 48 euros pour une erreur que j...

zoulou33

Bénéficiaire du rsa paierai-je la redevance tv (audiovisuel)?

Bonjour à toute et à toutes , il s'agit de ma toute premiére question sue ce site , je suis bénéficiaire du RSA ( et que du RSA , je n'ai aucune autre...

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Eric Roig

Contrôle domicile conseil général pour rsa

Bonjour, J'ai reçu un courrier du conseil général service insertion pour un contrôle au domicile. Il demande des relevés bancaires, sur ces rel...

dany311

Allocation soutien familial

Résolu

Bonjour si je décide de revivre avec monsieur au bout d un mois de séparation dois je rembourser l asf que j ai percu. Merci .dans l attente d une re...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
duwez

Prime d'activité

Bonjour je vis chez mes parents. Je travail a mi temps. Je ne touche pas la prime d'activité. Seul mon père la reçoit. J'ai donc voulu faire la de...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Maeva09410

Rsa aah

bs ma femme a la aah 80% est moi son activités est se que jai le droit pour demande rsa

MIMIE3645

Déclaration d’impôt sur le revenu

Résolu

Bonjour, Titulaire d'un master 2, par peur du chômage à la fin de mes études je me suis engagée sur un service civique. Je gagne donc 570€ par mois...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
MIMIE3645

Pas le droit au rsa

Bonjour, Je n'ai plus droit à l'ARE depuis un mois et le RSA m'est refusé en sachant que mon mari touche 800 euros d'allocations adultes handicapés...

13 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
DorisOups

Aah pension d invalidité

Bonjour, Pendant 10 mois je n ai eue aucun revenu seul mon conjoint avait son salaire pour vivre avec 2 enfants aujourd hui j ai ete reconnu adultes...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
vouly70

Bourses : recours suite baisse des revenus après accident

Bonjour, A la rentrée scolaire mes deux enfants sont entrés au collège le premier pour sa 6eme et le deuxieme en 3eme, je n'ai pas fait de demande ...

feloxe

Bourses

Avant tout je dis bonjour! je vous remercie pour cette chance que vous m'accordez pour exprimer l'emotions qui sont du fonds d...

Energizor

Allocation spécifique solidarité

Bjr, hébergée cz ma mère retraitée et ayant 59 ans en fin de droit pole emploi, est ce que le calcul des ressources se fera à partir de ma déclaration...

doris33

Rsa et aides au logement

Bonjour, Disposant depuis juillet 2016 de 952€ par mois (pension alimentaire versée par mon ex-conjoint piur notre fils de 12 ans dint j'ai la gar...

Ysabe_l

Contrôle caf

Bonjour, Mon ex, jeune maman isolée avec deux enfants dont un en commun, a reçu la visite d'un contrôleur de la CAF aujourd'hui. Celui-ci pense que ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Ysabe_l

Fsl

Fermé

Bonjour, J ai ma ma demande du fsl,,,,il y a 20jours à peu près,combien dois je attendre pour avoir une réponse?merci

Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Garde alternee et allocations caf

Bonjour, Mon ex mari veut demander la moitié des allocations familiales et devenir le prestataire pour les autres allocations ( il a droit aux APL)....

doris33

Comment peut ton s'inscrire

Bonjour, J'aurai savoir ce qui faut comme papier pour le resto du coeur car j'aimerai bien m'inscrire merci

BmV

Quelle son me droits pour les prime activite

Bonjour, pour obotenir le prime d'activite quel son mes droit -- ibe

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
zoulou33

A a h

Bonjour, qui pourrait me dire si cette allocation A H peut être saisie par l'administration ???Merci de votre réponse.

zoulou33

Pour le prime de noël

Bonjour, je une fille de 10 ans je vie seul avec je vie que avec l'adulte handicape

Cleopotamine

Demande renseignement de prime de noël

bonsoir je voudrai savoir comment avoir la prime de noël quel son les condition et ou transmettre ou aubtenire le dossier. cordialement

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Cleopotamine

Femme mariée ai-je droit a la prime

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage, j'ai 21ans, mariée mon Mari et propriétaire de son appartement. Je voulais savoir si je pouvais percev...

PA486

Demande de renseignement

Bonjour, Voila je presente ma situation actuelement au revenu-de-solidarite-active-montant-et-calcul-du-rsa-2016 rsa] socle je touche 510 euro mois ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Aide au logement et au travail

Étant une jeune de 18 ans, je ne suis plus chez ma mère pour plusieurs raisons, je voudrais savoir quelles aides je pourrais avoir pour trouver un log...

DorisOups

Conjoint espagnol

Mon compagnon et moi revenons vivre en France après avoir vécu 1 an en Espagne. Je suis française et à la retraite. Mon compagnon âgée de 57 ans est ...

doris33

Réduction sur mes factures edf pour ma fille

BONJOUR Je viens de passer Handicapée obliger d arrêter mon emploi auxiliaire de vie je vais être licenciée suite à un accident de travail depuis 1...

Energizor
Résultats 26851 - 26900 sur un total de 46 145