Les discussions
Le montant de rsa
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA socle dans val de marne depuis juin dernier. Mais, j'ai un doute sur le montant qui m'est alloué. En effet,je s...
Demande de bourses tardives
Bonjour, j'ai fais une demande de bourses au Crous tardivement, soit , le 20 septembre sur internet. J'ai payé les frais de 4 euros comme demandé et d...
Résilier une aide apl
Bonsoir, Je souhaite connaître les démarches à suivre pour que mon fils puisse renoncer à ces Apl. Car depuis qu'il les perçoit mes allocations à mo...
Aucun revenu
Bonjour, je suis au chomage et aucun revenu j ai 23 ans aurais je droit a la prime de noel habitant chez mes parents
1900euros à 2 et pas d'aides, c'est normal?
Résolu/FerméBonjour, Mon ami et moi ne gagnons que 1900E par mois pour deux... Moi je gagne 1050e car 30h officiellement et mon ami gagne 850e. Il est en forma...
Capital décès de la sécurité sociale
bonjour , ma nièce vient de décéder malheureusement , ma sœur a t elle le droit de la sécurité sociale à un capital décès ?
Premier versement rsa
Bonjour, besoin d'un renseignement j'ai posté une demande de RSA le 20 octobre 2016 et mon dossier vient d'être traité le 8 novembre 2016 je voudrai...
Démarche
RésoluBonjour, Je suis invalide catégorie 2 ,en plein divorce, nous venons de signé un compromis de vente et ne sais pas comment faire pour trouvé une loc...
Restau du cœur
Bonjour, Je voulais vous demandé Il faut quoi comme papiers pour s'inscrit au restau du coeur.? Jai un appartement de 650 euros est je touche 400...
Compensation quand on aide un parent
Bonjour, Es ce que quelqu'un saurai me dire si une quelconque compensation existe si on aide financièrement l'un de ces parents. Merci beaucoup.
Pole emploi question concernant indemnites chomage
bonsoir a tous et a toutes voila je vous explique j ai travaillé en 2000 jusqu en 2004 pour la meme societe en cdi de ca je n ai pas touché mes as...
Droit ahh
jai ete reconnu ahh et mon dossier merde un peu je touche ass depuis plusieur annee je voulai savoir si jai le droit accumulee les deux car la caf a ...
Aah et apl
bonjour,je suis fraderic ,je touche aah 808 euros et 170 apl par mois.je ves peu etre achete un site internet ,qui va faire 3600 euros de chiffre d af...
Sur une quittance de loyer, doit t'on inscrire la somme totale
sur une quittance de loyer, doit on inscrire la somme totale du loyer ou seulement le complément versé par le locataire après que la caf m'est versé d...
Soutient familiale
Bonjour, bonjour ayant un jugement daté de 2014 mais n'ayant pas fais la demande de soutient familiale car je pensser ne pas y avoir le droit avec u...
Trop perçue caf séparation
Bonjour, Nous nous séparons avec mon conjoint . Nous avons un trop perçu à la caf je voudrais savoir qui devra le remboursé par la suite . Sachant...
Demande les droit des fils des anciens combattants
Résolu/FerméBonjour, mon grand père a fait la guerre de France Allemagne et je veut savoir et se que si enfants en tel droit en quoi
Plafond de ressources pour avoir droit à l'apl
FerméBonjour, Ma mère s'est vue retirer l'apl alors qu'elle est non imposable. Elle vit seule, est veuve et a des ressources s'élevant à 15000 euros/an...
Primes de noêl
Comment se fait-il qu'il n'y a pas de prime de noêl pour les retraités. ces personnes ont travaillées pendant des années pour ne toucher que des miett...
Rsa pôle emploi.
Bonjour, suis je obligée d etre a pôle emploi pour avoir le rsa ou ne pas le perdre? ma conseillère ou référents me dit de m 'y inscrire qu' elle tro...
Mon droits
RésoluBonjour, Je suis italien ,ma femme et mes enfants resident en france Moi j'ai encore travaillè in italie. Je veux savoir mes droits d'aide de lo...
Problème avec caf allocation apl
Bonjour, J'ai envoyé un courrier à la commission de recours amiable car je ne suis pas d'accord avec une décision de la caf. Mais malgré ce courrier...
Bourse du collège 2016 : quelle date de versement ?
FerméBonjour, c est pour savoir si quelqu un a reçu la bourse du collège 2016
21 ans, enceinte
Bonjour, J'aimerais savoir je suis enceinte de 4mois bientôt 5 j'ai 21ans je travaille 7h par semaine et j'aimerais savoir si j'aurais droit au rsa
Demande d aide pour mon handicap
bonjour je suis invalide a 80% déclaré inapte définitif aux travail je n ai que L AAH pour vivre moins une retenue de 48 euros pour une erreur que j...
Bénéficiaire du rsa paierai-je la redevance tv (audiovisuel)?
Bonjour à toute et à toutes , il s'agit de ma toute premiére question sue ce site , je suis bénéficiaire du RSA ( et que du RSA , je n'ai aucune autre...
Contrôle domicile conseil général pour rsa
Bonjour, J'ai reçu un courrier du conseil général service insertion pour un contrôle au domicile. Il demande des relevés bancaires, sur ces rel...
Allocation soutien familial
RésoluBonjour si je décide de revivre avec monsieur au bout d un mois de séparation dois je rembourser l asf que j ai percu. Merci .dans l attente d une re...
Prime d'activité
Bonjour je vis chez mes parents. Je travail a mi temps. Je ne touche pas la prime d'activité. Seul mon père la reçoit. J'ai donc voulu faire la de...
Rsa aah
bs ma femme a la aah 80% est moi son activités est se que jai le droit pour demande rsa
Déclaration d’impôt sur le revenu
RésoluBonjour, Titulaire d'un master 2, par peur du chômage à la fin de mes études je me suis engagée sur un service civique. Je gagne donc 570€ par mois...
Pas le droit au rsa
Bonjour, Je n'ai plus droit à l'ARE depuis un mois et le RSA m'est refusé en sachant que mon mari touche 800 euros d'allocations adultes handicapés...
Aah pension d invalidité
Bonjour, Pendant 10 mois je n ai eue aucun revenu seul mon conjoint avait son salaire pour vivre avec 2 enfants aujourd hui j ai ete reconnu adultes...
Bourses : recours suite baisse des revenus après accident
Bonjour, A la rentrée scolaire mes deux enfants sont entrés au collège le premier pour sa 6eme et le deuxieme en 3eme, je n'ai pas fait de demande ...
Bourses
Avant tout je dis bonjour! je vous remercie pour cette chance que vous m'accordez pour exprimer l'emotions qui sont du fonds d...
Allocation spécifique solidarité
Bjr, hébergée cz ma mère retraitée et ayant 59 ans en fin de droit pole emploi, est ce que le calcul des ressources se fera à partir de ma déclaration...
Rsa et aides au logement
Bonjour, Disposant depuis juillet 2016 de 952€ par mois (pension alimentaire versée par mon ex-conjoint piur notre fils de 12 ans dint j'ai la gar...
Contrôle caf
Bonjour, Mon ex, jeune maman isolée avec deux enfants dont un en commun, a reçu la visite d'un contrôleur de la CAF aujourd'hui. Celui-ci pense que ...
Fsl
FerméBonjour, J ai ma ma demande du fsl,,,,il y a 20jours à peu près,combien dois je attendre pour avoir une réponse?merci
Garde alternee et allocations caf
Bonjour, Mon ex mari veut demander la moitié des allocations familiales et devenir le prestataire pour les autres allocations ( il a droit aux APL)....
Comment peut ton s'inscrire
Bonjour, J'aurai savoir ce qui faut comme papier pour le resto du coeur car j'aimerai bien m'inscrire merci
Quelle son me droits pour les prime activite
Bonjour, pour obotenir le prime d'activite quel son mes droit -- ibe
A a h
Bonjour, qui pourrait me dire si cette allocation A H peut être saisie par l'administration ???Merci de votre réponse.
Pour le prime de noël
Bonjour, je une fille de 10 ans je vie seul avec je vie que avec l'adulte handicape
Demande renseignement de prime de noël
bonsoir je voudrai savoir comment avoir la prime de noël quel son les condition et ou transmettre ou aubtenire le dossier. cordialement
Femme mariée ai-je droit a la prime
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage, j'ai 21ans, mariée mon Mari et propriétaire de son appartement. Je voulais savoir si je pouvais percev...
Demande de renseignement
Bonjour, Voila je presente ma situation actuelement au revenu-de-solidarite-active-montant-et-calcul-du-rsa-2016 rsa] socle je touche 510 euro mois ...
Aide au logement et au travail
Étant une jeune de 18 ans, je ne suis plus chez ma mère pour plusieurs raisons, je voudrais savoir quelles aides je pourrais avoir pour trouver un log...
Conjoint espagnol
Mon compagnon et moi revenons vivre en France après avoir vécu 1 an en Espagne. Je suis française et à la retraite. Mon compagnon âgée de 57 ans est ...
Réduction sur mes factures edf pour ma fille
BONJOUR Je viens de passer Handicapée obliger d arrêter mon emploi auxiliaire de vie je vais être licenciée suite à un accident de travail depuis 1...