Les discussions
Dépôt de dossier de bourses des lycées après date
Bonjour, Lors de l'inscription au lycée de mon fils,j'ai appris que la demande devait être effectuée au plus tard au 31 mai 2014 au collège. Or, j...
Treve hivernale electricite
Bonjour. J'ai un arriéré chez EDF. Si je ne paye pas sous 10 jours EDF me coupe l'électricité. J'ai un contrat pro agricole qui alimente en électricit...
Ancien droits assedic acquis et demission
Bonjour, Je me suis inscrite au pôle emploi et fais une demande pour percevoir une allocation chômage. En attendant la réponse,j'ai eu une répon...
Rsa actif
RésoluBonjour Je dois calculer de combien j'aurais eu droit au RSA actif lorsque j'ai été auto entrepreneur que je faisais zéro chiffre d'affaires, que ...
Plafonds des ressources /1 personne
Bonjour, Puis-je connaître le plafond des revenus à ne pas dépaser prévu par les textes pour bénéficier de l'APL pour 1 personne seule. Avec...
Allocation de solidarite spécifique
bonjour, mon mari à changer d'emploi en cours d'année et son revenu est inférieur au plafond attribué pour ASS. le pole emploi me refuse cette alloca...
Quel est mon droit à la prime de noël
Bonjour, Voilà je travaillé quelque heure par mois environ 9heure, j'ai donc le rsa solidarité active . Je suis a la base au RSA DE COUPLE AVEC UN ENF...
Retard de la bourse étudiante
bonjour , Mon fils est boursier , depuis la rentrée mois de septembre , là on est mois de novembre il n'a pas encore reçu sa bourse . j'aimerai s...
Revenus à l'étranger & aide au logement
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il m'aider avec cette demande particulière, Ma situation : Je viens de revenir en France après 4ans de tra...
Controle a domicile
Bonjour, je souhaiterai avoir plus d information svp si quelqun sait me repondre!!!! j ai eut un controle le 02/10/14 et toute mes prestation ont e...
Plafond de ressources
Bonjour, je vous contacte pour ma fille qui perçoit AAH et se trouve sans emploi et occupe un logement social et aimerez connaître le plafond mensuel ...
Résidence principale, définition ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement toujours fourré chez mon concubin, je vis quasiment chez lui. Mais malgré tout j'ai mon propre appartement à côté, e...
Aide au logement
Bonjour, J'ai loué jusqu'à présent mon appart à Paris en meublé à un étudiant, mais depuis octobre de cette année je l'ai repris pour louer à ma fi...
Controle
Bonjour, je souhaiterai savoir des informations alors la caf ma tout suspendus depuis le mois de avril 2013 mon controle a etait fait le 02/10/2013 ...
Grosssesse imprevue
Bonjour, je voudrai savoir comme jai recu mes papiers qui atteste que je voyage pour la france mais le souci est je suis enceinte deux deux mois je ...
Droit a apl
Bonjour, Est ce qu etant proprietaire d un petit studio que je loue, je peux demander l APL pour mon logement actuel ou je suis en location mon re...
Demande d'explication pour percevoir la prime de noel
Bonjour, Ma belle mère perçoit 792€ par mois elle n'a jamais touché la prime de noël, Pourquoi? Car elle survit péniblement avec de si petits reve...
Estimation
RésoluBonjour, Serait il possible , s'il vous plait d'obtenir une estimation d'allocation logement suite à une séparation de fait Merci par avance
Mon droit ?
Bonjour Jsui une femme mariee jsuis en ceinte 29semaine Je Crois k jais dejas fait tout les papier La caf Pour demande de l aide logment et le...
Suspension rsa
RésoluBonjour, chers internaute je m'excuse auprès de vous car hier mon message a été supprimé, car je n'ai pas mis "merci d'avance"... c'est la première ...
Attribution d ' apl
Bonjour, Je suis en cours de divorce, mon revenu annuel actuel est de 15000€ qui correspondent à mon salaire pour 12000€ et 3000€ annuel de foncier ...
Salaire de l'enfant pris en compte ou pas
Bonjour, En ce moment je vis chez mes parents j'ai obtenu un travail pour environ 930€/mois AED Mes parents touchent le RSA La CAF a dit à m...
Prime de noël
Bonjour, Je suis au depuis mai 2014, et je perçois 977 euros par pole emploi.. Les temps sont dur, sachant que j'ai une fille de 14 ans du 16 nove...
Revenus non déclarés à temps
bonjour, voilà ce qui m'arrive... Suis au rsa depuis 2010 et j'exerçais des petits boulots de quelques heures par semaine en chèque césu. Je n'avais ...
Retraite perçue à l'étranger
Bonjour , Ma mère perçoit sa retraite en algerie depuis +de 10ans , elle réside en france depuis 10 ans , et a acquis la nationalité française. Elle...
Pension
Bonjour, Bonsour a la naisance de ma fille je touchè 923€ rsa paje asf compri pui a 3 moi de bb il on retiré 184€ de mon rsa qui et passe de 748 pu...
Loyer d'avance juridique
Je regarde une maison à louer. Je ai offert le propriétaire le loyer d'un an à l'avance, mais il a refusé et dit que ce est illégal. Mon offre légale?...
Allocation versée le mois du départ ?
Bonjour J'ai un locataire qui est parti le 15 octobre avec pas mal de dégats.. Savez vous si la CAF va payer l'AL d'octobre (donc le 5 novembre) pa...
Aurais je droit a la prime de noel ?
Bonjour, voila je touche seulement 40 euros de rsa socle,aurais je quand meme droit a la prime de noel?Merci d avance.
Déclaration trimestrielle : que déclarer?
Bonjour, Doit-on déclarer une somme obtenue par héritage? Merci d'avance! Fred
Prime de noel
Bonjour, je souhaiterai savoir si nous avions droit a la prime de noel mon epoux handicaper touche la AAH
Rsa activite
Bonjour, nous sommes un couple avec 4 enfants .mon concubain travail a temps plein et nous percevons 144 euro de rsa activite avons nous le droit a...
Droit ou pas au restaurant du coeur
Bonjour, ma mamam 86 ans touche 1000e par mois se prive de tous car le chauffage la mutuelle l aide familalle car elle marche avec un deembulateur...
Montant rsa
Bonjour, Jé suis actuellement en arrêt de travail suite à un accident depuis 2012 J ai 2 enfants dont un en garde alternée .. Les ressources sont ...
Demande de conge parental paje
bonjour, mon 2eme enfant est née le 26septembre de cette année, je souhaite prendre un conge parental d'un an.mademande de conge doit etre faite a...
Droit au bourse validé après apl
Bonjour, Je vous contacte car je viens de recevoir ma notification de bourses pour cette année. Je suis en licence en contrat pro et j'ai fais ...
Emménagement, caf et apl
Bonjour, mon petit ami (nous ne sommes pas mariés) va venir habiter dans mon appartement au début du mois de janvier 2015. Je suis étudiante, dépe...
Demande d'apl
Bonjour, j'ai 25 ans je touche le RSA socle de 448.18 euros et je vais bientot demenagé dans un studio dont le loyer est de 300 euros tout charges c...
Droit rsa
Bonjour, Avec 708€ d'assedic combien on a droit. Avec 2 enfant femme isolée
Prime de noel 2014
Bonjour, percevant l allocation de retour a l emploie et le rsa socle puis je avoir la prime de noel 2014 merci
18 ans, père décédé et mère qui ne veut pas m'aider
Bonjour, Mon père est décédé récemment. Mes parents était séparé et je vivait chez mon père. Aprés le décés de mon père je n'avait donc aucun re...
Inspecteur
bonjour un inspecteur a t il le droit de savoir tout sur les compte en banque de mon ex concubin et mon ex concubin ne vie plus avec moi mais a toujo...
Personne handicapée à 80% ayant la tiers personne
Je voudrai savoir quand j aurai ma retraite je sais que je serai payée par la CAV mais pour la tiers personne comment ça passe j aimerai savoir si qu...
Transfert
Bonjour,je dois aller habité dans là Picardie, je dois partire demain, en urgence le 25/11 je suis inscrite à pol emploi dans le département de l'Ain...
La bourse
Bonjour, ma fille est dans la classe 1 er l'an dernier était boursière cette année nous n'avons pas reçu de bourse est ce que c'est normal
Comment déclarer une assistance maternelle?
j'ai trouver une assistance maternelle mais il faudrait que je le déclare pour avoir les aides comment faire???
Are et rsa
Bonjour, mon conjoint touche les assedic (are) et moi un complement de rsa socle ai je le droit a la prime de noel?merci
Concernant mon aide vau logement
Bonjour, je vais louer une maison meublée en commun avec le propriétaire, puis je avoir l apl sachant que que je ne connais pas le propriétaire? Et s...
Salarié plein temps/copine étudiante
Salut à tous ! Voila je vais essayer d'être concis par ce que j'arrive pas à trouver ma réponse... Je suis salarié chez Accor à temps plein. Je vai...
Aides sur les petits revenus
Bonjour, J'ai 20 ans, je suis en apprentissage avec 580€ par mois en BTS dans l'agriculture, j ai beaucoup de mal à finir les fins de mois. Est ce ...