Rsa et début de chomage

Résolu
Onesthe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 23:28
Onesthe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 20:17
Bonsoir tout le monde,
je vous explique ma situation pour avoir des avis.
J'ai travaillé pendant 2 ans dans plusieurs branches d'une entreprise publique auto assurée des CDD un peu partout en France. Depuis Février 2014, me retrouvant sans emploi, je fais les démarches à Pole Emploi et il s'avère que mes anciens employeurs ne m'avaient jamais transmis mes attestations employeurs.
Comme cela prenait du temps, j'ai demandé malgré moi le Rmi, n'ayant pas de revenu et pas encore d'indemnités chômage. Huit mois plus tard, je reçois enfin mes indemnités chômage ainsi qu'un rappel de 8 mois de chômage. J'ai appelé la CAF pour leur signaler, ils m'ont seulement demandé de déclarer les montants dans la prochaine déclaration trimestrielle et de transmettre le document d'ouverture des droits.
Durant cette période, j'ai du contracter deux crédits à la consommation que je veux solder avec le pécule du rappel, mais avant cela, je veux être sur que la CAF ne me réclame pas les mois de RSA, quelle est votre avis sur le problème ? Je vous en remercie d'avance.

Bien à vous, Bernard.
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
28 nov. 2014 à 00:01
Bonjour,

Dans 3 mois, dans 6 mois, dans 1 an ou plus la CAF va te demander de rembourser le RSA perçu pour la même période que le chômage.
Ils vont prendre leur temps pour te le réclamer, mais ce sera pour tout de suite.
Alors t'as raison ne le dépense pas, mets-le sur un livret, ce qui te permettra de les rembourser aussitôt quand ils te le réclameront.
1
Onesthe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 00:11
C'est bien ce que je pensais. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je me doutais bien de ta réponse.
J'espère avoir une autre réponse, d'une personne qui est passé par cette étape, qui s'ajoute à la recherche d'emploi infructueuse et qui joue sur le moral.
0
Onesthe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 20:17
Oui remboursement de toute la période malheureusement. Mais ça m'a aidé.
0