Les discussions
L'allocation rentré scolaire
RésoluBonjours je suis en garde alterner je voudrais savoir sy je dois partager avc mon ex l'allocation de la rentré scolaire Merci.
Payment de la bourse
Bonjour, je voudrais savoir comment ce fait t 'il que nous avont pas encore eu la bourse de juillet 2015 merci d avance
Congé parental
Bonjour, je suis actuellement en congé parentale depuis 8 mois pour mon deuxième enfant. Je reprend à partir du 1 Septembre. Je souhaitais savoir si...
Rentrée scolaire 2015
RésoluBonjour, Mon fils a eu 18 ans le 15 février 2015, il rentre terminale en septembre, es ce que vous croyiez que j'ai le droit à la rentrée scolaire? ...
Prime scolaire
bonjour je souhaiterai savoir si nous pouvions avoir droit a la prime scolaire l'or que nous habitons en France mais notre garçon de 6 ans et scol...
Ars
Résolubonjour j ai le droit a l ars notifié pour mes droit d aout mais aucune date de paiement.Es ce que ça sera versé en septembre ou fin aout comme l anné...
Allocations rentrée scolaire
RésoluBonjour, J'ai 2 enfants. Le premier a 10 ans et rentre en CM2. Il est issu d'une première union. J'en ai la garde. Le deuxième a 3 ans et rentre en...
Rsa couple héberger à titre gratuit.
Bonjour. Je suis héberger gratuitement par le père de ma copine. Je travail et ma copine est en arrêt longue maladie. Nous ne somme pas marier...
Allocation rentree scolaire
Bonjour, Je souhaiterait,savoire esque ma fille ouras droit as l allocation rentree scolaire.?elle est nee le 28decmbre 2009.
Déclaration trimestriel rsa en retard
Bonjour , j'ai remplis ma déclaration trimestriel rsa aujourd'hui , j'ai pu lire que mon rsa serais versé le mois prochain ( donc le 5 septembre pour ...
Je suis à la rue sans revenu ni aide à 19 ans comment faire svp?
Bonjour, Je suis un jeune homme de 19 ans. Je suis à la rue sans revenus ni aides j'ai la chance d'avoir Internet et un téléphone pour vous demand...
Demande de trop perçu 3 ans après. ..
Bonjour, Suite au décès de mon père le 30 avril 2012, nous vos rendu son appartement au 15 juin 2012. Locataire hlm il avait droit...
Droit a la rentrée scolaire
Bonjour, Tous les mois je revois la prime pour enfant handicapés . Mon fils va a l ecole en CLISS. Je n ai jamais reçu de prime de rentrer scolair...
Fsl
Bonjour, actuellement en arrêt accident de travail depuis 6moisj ai des difficultés pour payer mes factures, loyer EDF,Des,etc,et d ou j ai été victim...
Ma fille est reconnue handicapée
Bonjour, Ma fille porteuse de maladie genetique est revonnue a 80% Je souhaiterai que ma retraite lui revienne apres mon deces..est ce possible??
Prime de naissance
Bonjour, Je suis de Marseille je suis enceinte depuis le mois de mars je voudrais savoir pour la prime à qu elle mois je vais la recevoir merci
Bonjour je suis dans le pétrin
Bonjour je suis separé j'ai une fille de 6ans en garde partagée et actuellement dans le pétrin car mes vrais droits ne sont pas calculer par la CAF du...
France
je suis au assedic rémunérer 535e par mois j'ai droit encore a 2 mois de rémunération hors je viens de trouver un emploi de 20h semaine qui me fera u...
Formulaire
Bonjour, jaimerais faire venir le formulaire pour laide a la rentrer scolaire
Comment se passe le paiement pour la maison de retraite ?
RésoluMon père va rentrer en maison de retraite je voudrais savoir qui va payer sachant que mon père est veuf mais remarie avec un enfant avec la femme avec...
18 ans lycéenne mise à la porte
Bonjour, voila jai 18 ans dans exactement 9 jours et mes parents viennent de m'annoncer que je serai misse a la porte lorsque j'aurai mes 18 ans (supe...
Savoir mes droits
Bonjour, mon concubin va toucher 745E d'invalidité, je ne travaille pas et nous avons une fille je vis actuellement chez ma mère et lui chez la sien...
Delai de traitement
, Tout d abord merci pourvotre assistance. Voila je voudrais savoir le delai de traitement pour changer un rib a la caf de paris 17 eme....
La rentre en septembre
bonjour, j'ai 19 ans je suis en terminal bac pro commerce es-que j'aurais le droit a avoir une bourse pour la rentrée car mon père na pas les moyen de...
Concubinage et prestations sociales
RésoluBonjour, mon frere vit en couple avec une jeune femme qui sans ressources avait droit a l apl et au rsa depuis qu elle vit avec mon frere tout lui a e...
La rentrée des classes
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis encore a l'école es-que j'ai le droit d'avoir une rentrée des classe
Revenu fiscal
Bonjour, Dans les revenus déclarés en 2013 j'ai inclus les salaires de ma première fille qui était en formation de type apprentissage pour un master...
Service civique
Bonjour ; Je suis très intéressée par un contrat de service civique de 8 mois, j'habite dans le sud et l'hiver c'est mort. Cependant le contrat se ...
Demande de bourse
Bonjour, mon fils fera sa deuxieme année a la mfr, aura- t'il droit a la bourse ? je suis seule avec 3 enfants, et je travaille tres peu merci
Carte de stationnement prioritaire
Bonjour, j ai fait une demande de carte de stationnement a la mdph qui m'a été accordee j ai reçu une carte de priorite dans les transport,les files...
Rémunération pour congé parental
Bonjour , mon conjoint et moi souhaitons avoir un deuxième enfant .je cherche des réponses à mes questions. Je sais que la caf finance le congé p...
Demande d'aide pour mon logement
Bonjour, Je suis guyanaise et je suis en première année de bts en alternance. Je souhaite me prendre un studio et j'aimerais savoir si j'aurais ...
Aide rentrée 2015
Bonjour, je suis une jeune étudiante de 18 ans qui vient tout juste d'avoir son bac. Mes premiers voeux sur apb étaient sur des fac en region parisie...
Apl
Bonjour, je rentre dans mon appartement le 5 septembre l apl commence t elle a partir du 5 septembre ou au 1er octobre en clair faut il habiter le...
Maman abusive
Bonjour, Je voulais avoir quelques renseignements. Je cherche pas de critiques juste de conseil. Voilà pour vous expliquer au plus rapide. Mon...
Assit ante maternelle
Bonjour, J emploie une assistante maternelle depuis 2013 mais la je souhaiterai changer le contrat de travail vu je se prend un congés parental mai...
Réclamation
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu la bourse du college dernier trimestre
Mon propriétaire refuse de me rendre ma caf
Bonjour, J'ai emménagé le 1 février 2015. Le temps que la CAF se mette en route, j'ai versé le mois complet de février et mars. Soit 490 (x2). E...
Demande de droit
Bonjour, je compte me marier en septembre et mon futur marié est au rsa et moi au chômage vont ils lui enlever tout c'est droit rsa et apl?
Prime de l emploi
bjr je voulait savoir quand je reçois la prime
Prend-t-on en compte le revenu net des impôts des parents ?
Bonjour, Il y a une grande différence de revenus entre le BRUT et le NET de mes parents pour effectuer le calcul de demande de bourse. Le revenu qui...
Revenues fiscaux
RésoluBonjour, Mon problème est assez simple, ça fait 3 ans que je suis boursière rattachée fiscalement à ma mère qui est séparée de mon père depuis une b...
Délai de préavis
J ai pris un loyer le 15 avril 2015 et aujourd'hui j ai acquéri une maison familiale et je dois déposer mon préavis pourrai je beneficier d un préavis...
Ma mère touche l'apl, puis-je la toucher aussi ?
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale L, je compte faire ma rentrée universitaire 2016 à Caen (je change d'académie pour avoir une filière sp...
Pension de reversion
je suis veuve et touche une pension de reversion . si je me pacse est ce que ma pension de reversion sera supprimée ? ou alors ne faut il pas dépasser...
Droit aux bourses
Bonjour,ma fille a changée d'orientation elle commence un apprentissage a la rentrée,je l'avait inscrit au lycée et j'avais le droit au bourses est ce...
Bourses
Bonjour, je me pose certaines questions Alors voila, a la rentrée de septembre je vais entrée a l'école Beauté Formation de Châteauroux (École privé...
Conditions d'obtention de l'aide personnalisée au logement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans l'agglomération bordelaise que je souhaiterais louer à ma petite fille et son ami, futurs parent...
Aide et allocations
Résolubonjour je perçois l aah et je vais habiter ches ma fille je voudrais savoir si les resources de ma fille et celle de son mari seront prise en compte ...
Rsa couple avec enfant
Bonjour, Voilà en fait je vis seule avec ma fille pour le moment (donc le papa ne s'occupe pas du tout et ne la pas reconnue), et je touche 764 eur...