Les discussions

Avoir une aide financier à 18 ans.

Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous pourriez m'aider donc c'est pour cela que je vous écris sur ce forum. J'ai 18 ans et je suis étudiante a...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Ysabe_l

Formulaires demandes apl

Bonjour, Quel est le formulaire exact à télécharger pour demander une aide au logement à la CAF pour une personne agée qui vit en maison de retraite....

tiffin

Rsa et apl

Bonjour, je suis au rsa , mon fils va avoir 18 ans le 27 aout 2015 est ce que mon rsa va diminuer ,ainsi que mon apl ???? MERCI DE VOS REPONSES

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
sarah2012

Est ce que j'ai droit au rsa

Bonjour, je vie en concubinage avec le père de mes enfant ils perçoit l'paje pour notre dernière fille et l'allocation familiale ainsi que l'allocatio...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
sarah2012

Mis à la porte par parent (belgique)

Bonjour, Mon copain a 20 ans et sa maman vient de Peter les plombs sur lui, elle l'a mise dehors et n'a ni argent, ni nourriture et presqu'en pyjam...

Judge_DT

Des aides complémentaires a la bourse ?

Bonjour, Je vous écris un petit message dans l'espoir de trouver quelque réponses au niveau de la situation financière de mon petit frère et je vous...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
GrandCaribou

Droit à l apl ou pas

Bonjour, monsieur je voudrai avoir des réponses je vais avoir une réduction de revenu de1200a 300 euro mon compagnons est 20000euo nous sommes sans e...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Amy

Droit au séjour en france expiré?

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de la part de la CAF, me disant que mon droit au séjour en France expirera dans peu de temps, et on m'inv...

Ben

Concubinage alternance deux logements

Bonjour, Suite à de nombreuses recherche je ne trouve pas de réponse à nos questions. Nous vivions en couple depuis le 1er septembre 2014 dans...

Poisson92100

Allocation de rentrée scolaire,pour un seul enfant en garde

Bonjour, Père de 2 enfants, séparé de leur mère - chez qui était fixée la résidence (bien qu'ayant moi-même un droit de garde élargi à 10 jours par ...

lili94

Versement caf

Bonjour J'ai une petite question je touche actuellement la caf (rsa) car j'ai un emploi a mi-temps et mon conjoint est (était) au chomage. J'ai fai...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Ysabe_l

Rsa

Bonjour, Je vous écris ce message je sais pas comment faire car la CAF m a clôturer mon compte CAF pour cause que j avais pas d adresse fixe e...

setif1980

Prime à la naissance

Bonjour, je vient d'avoir un bébé qui et née le 6 juillet 2015 et je net pas reçu ma prime à la naissance

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
doris33

Comment savoir qui ma dénoncer a la caf

Résolu/Fermé

Bonjour, voila je explique ma situation,je vis seul avec mes 2 enfants j'ai u un controle de la caf et la dame m'a expliquer qu'on avait denoncer ...

Dernière réponse le 29 août 2015 par
aie mac

Declaration à la caf

bonjour ma femme est enceinte d'environ 4 mois et elle vie en tunisie en attendant son visa , je suis de nationalité française. est il possible de ...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
doris33

Apl

Résolu

Bonjour, Mes revenues ont baissés quand l APL sera revalorisé Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Cleopotamine

Demande de bourse en retard

Bonsoir, voilà je vais être étudiante cette année et j'ai effectué ma demande de bourse en juillet (qui dépasse la limite de demande) et je voudrais s...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
ambrettee

Trop persu

Bonjour, je suis dans une situation grave car j'ai 5 enfant le petit il a 9 mois mon marie il peut pas travaillé car il a un problème de santé la c...

18 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
fou1975

Rsa possible (guyane française)

Bonjour, J'ai moins de 25 ans je suis toujours étudiante je ne travail pas, je voudrais savoir si je pourrai touché le RSA jeune svp?

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Ysabe_l

Probleme comprenhension

Bonjour, j'aurais juste une question, je voudrais me renseigner sur les apl, voila je suis étudiant mon salaire est donc de 0 tous comme pour ma copi...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
sarah2012

Assistante sociale envahissante

Bonjour, Je demande l apa pour ma mère depuis 6 mois,enfin le dossier er est closcar il manquait un papier.l assistante sociale censee m aider n a pas...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
dany311

Attestation d'hebergement en tant que locataire

Bonjour, Peux t'on écrire une attestation d'hébegement si on est locataire ? c'est à dire que je suis locataire et j'heberge quelqu'un. Je peux fa...

jmp59

Caf

Résolu

Bonjour je suis à la caf depuis 2008. La caf me verse les prestations et l'aide au logement aucun soucis sur tout ça. Arriver à l'année de 2012 je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
ani21

Cummul ass+rsa

Bonjour, question je touche actuellement l'ass de 503.74 je suis seule sans travail donc mois difficile sans aide puis je avoir le rsa en plus?merci...

doris33

Étudiant + pôle emploi = ?

Résolu

Bonjour tout le monde. je travaille depuis fin décembre en CDD et je réalise des horaires proches de ceux d'un temps plein. Mais voila, je reprend les...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
doris33

Enfant majeur

Bonjour, Notre fils est majeur depuis février de cette année 2015 et vient de passer son BAC. Il s'engage dans l'armée et touchera donc un salaire ...

doris33

Quotient carte du combattant

Bonjour Vous écrivez : 3 012 euros pour la demi-part supplémentaire attribuée à certains contribuables (titulaires de la carte d'invalidité, de la ca...

doris33

Logement lycéen bac pro

Bonjour, nous venons de demenager sur sete , mais mon fils n'est pas pris dans les lycée professionnels pour finir sa derniére année de bac bro , la...

feloxe

Chomage non versé

Bonjour, Le chomage de la poste nous est jamais verser en temp et en heure. Cela fais plusieur fois qu on les appel mais impossible de joindre ces p...

feloxe

Aide pour emménager

Bonsoir, voilà ma situation j'ai 17 ans et je suis apprenti j'ai trouvé un appartement à 382€ de loyer par mois et j'en touche 540, j'aimerai savoir s...

laure40

Inscrire au caf

Bonjour svp je suis sepere et je veux inscrire dans le caf comment va fair en plus mantinent je reste que avec ma soeur .ma soeur pas de trva...

zoulou33

Mois de délcaration trimestrielle rsa

Bonjour, J'ai droit au rsa depuis le mois de juin La conseillère que j'ai rencontré m'a expliqué que je devais bien penser à faire une déclaration ...

Flopflop86

Apl supprime allocations parents ?

Bonjour, J'envisage de prendre un appartement seul, étant étudiant pour cette année. Mais le problème est que j'ignore si le fait de faire cela entr...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
sarah2012

Suspension de contrat et rsa

Bonjour, Je vais tenter de vous expliquer la situation clairement. J'ai un emploi à temps partiel (600€) et du RSA activité (300€). Je suis éga...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
fafa

Pour moi et ma fille et chien

Bonjour, J'AI UN FILLE 2ans demi. je travail pas j'ai pas de pemi de conduit . pas voiture. j'ai pas de famille je suis tout seul avec ma fille . je t...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
Ysabe_l

Versement

Bonjour puis avoir le calendrier des versement de pension de mon mari merci

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
zoulou33

Je ne paye pas d'impot cet année ai-je droit au apl?

Résolu

Bonjour, Cette année j'ai la surprise de ne pas payer d'impot cette année car salaire plus bas et perte de prime avec mon mari est'il possible d'obt...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
mich13150

Allocations rentrée scolaire 2014

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si la caf à droit de ne pas me verser ars parce que mon enfant à eu 6 ans le 10/12/2014 et les enfants peuvent en bénéfic...

laila

Aide au logement avec conjoint sans papier

Fermé

Bonjour, je suis de nationalité française et je vais bientôt vivre avec mon copain qui est sans papier et je me demande si c'est bien de dire a la c...

Dernière réponse le 27 août 2015 par
Carmelite

Droit au chômage?

Bonjour j'ai été licenciée en janvier 2015, j'ai trouvé un travail le 3 aoùt mais j'ai fait que 2 jours car sa me convenait pas du tout donc j'ai arr...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
LULU74300

Ars 2015

Bonjour, Bizarrerie de la CAF de l'Essonne. Lorsque son enfant aura 16 ans à la rentrée, le droit a l'ARS suppose que, sur sa page personnelle ...

Toujours+

Demande de bourse

Bonjour, jai 30800 comme revenu d'impo 2014 sur revenue 2013 et jai 4 enfents a cherge une elle et handecape et ce que mes deux filles ons le deroi d...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
doris33

Puis-je recevoir le rsa dans ma situation svp ?

Bonjour, Je termine mon projet de fin d'étude rémunéré le 2 septembre 2015 pour l'obtention de mon diplôme d'ingénieur. A partir du 3, je serai do...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
doris33

Asf

Bonjour, jusqu'à quel age perçoit-on l'asf?

zoulou33

Contrôle caf

Bonjour, Juste par curiosité pourquoi la CAF effectué des contrôles courrier obligatoires alors qu'elle récupère les informations sur les revenus ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
lilipette

Rsa femme marier et vivant en couples

Résolu

BJR,je voudrais savoir si mafemme peu percevoir son rsa.ns percevont rsa couple j ai 4 fille je touche les allocation famillial,cordialement.

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
zoulou33

Resto coeur

Bonjour, Je suis au rsa socle j'aimerai assez savoir ce à quoi je peux prétendre alimentairement parlant ,il semblerait que l'on favorise certaine...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
quairelle

Aide au logement

Bonjour ! Alors tout d'abord ma situation est très compliqué... Je vais bientôt avoir 19 ans ( en décembre prochain ) et je ne vis plus chez mes paren...

doris33

Droits au rsa

Bonjour. Je voulais savoir quelque chose à propos du Rsa. Je dois changer ma situation familiale, c'est à dire " en couple " au lieu d'être " parent i...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Ysabe_l

Carte d'invalidité et stationnement refusé

Bonjour, depuis 1979 j'avais une carte d'invalidité portant la mention station debout pénible ensuite elle portait la mention besoin d'accompagnemen...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
t
Résultats 32801 - 32850 sur un total de 46 146