Les discussions

Peut on être au rsa et acquérir un bien immobilier

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA depuis dix mois, séparé et sans emploi, il y a vingt ans j'avais pris un congé parental de six ans car nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
mapomme572

Comment faut-il faire pour avoir de l'aide de la caf?

Bonjour, j'ai une situation particulière, mais parents travaillent en suisse et ils ont un salaire de 3500 € à peu près ( 3500 euros c'est le total, c...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
vitaliTK

Existe t-il une aide adapter a ma situation?

Fermé

Bonjour, je vais bientôt avoir 25 ans. Je ne touche absolument rien niveau argent. J'habite dans un tout petit village avec mon copain ou les bus ne p...

Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Micha1.

Renouvellement

Bonjour, J aimerai savoir quelle sont les papiers a envoyé pour un renouvellement de l'AAH et des cartes prioritaire et stationnement

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
zoulou33

Contrôle de situation

Bonsoir j ai reçu une letre de la caf j ai appeler car cetter un contrôle de situation.. Il me demande des pièces justificatif.. Comme l eau électric...

doris33

Droit apl

Bonjour, je suis propriétaire depuis quelques années mais touche l'apl depuis peu car je n'avais pas connaissance que les propriétaires pouvaient au...

sarah2012

Révision de loyer pour changement de situation fam. et économ.

Bonjour, quelle loi peut me permettre de demander de faire réviser ou ne pas payer mon loyer HLM- conventionné dont le bail a été signé fin 2006 ? m...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
magaliver

Dernier salaire mensuel

Bonjour, Je souhaite estimer mes droits pour un logement et lors de la simulation on me demande mon dernier salaire mensuel imposable. Ce salaire co...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
sarah2012

Rsa couple sans enfant

Bonjour, J ai 26ans et mon copain en a 19. Nous sommes à la recherche d un logement, je suis enceinte de bientôt 5 mois. J aimerais savoir comment ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
sarah2012

Prepar

Bonjour, j'attends mon deuxième enfant je suis en congé maternité du 9.6.15 au 28.09.15 quand je dois envoyer mon dossier prépare ? Merci d'avance

Chilye

Aide au logement pr chomeur hebergé gratuitement par collateral

Bonjour, Je suis allocataire du rsa et hébergée gratuitement dans l'appartement de mon frère dont il est propriétaire.L'appartement à été payé en in...

doris33

Demande de preavis

Bonjour . je souhaiterai savoir s'il faut que Je Donne un preavis sachant que Je n'est pas donner de caution en rentrant

Micha1.

Aide logement svp !

Bonjour, Je suis étudiante, et je prévois d'habiter avec une amie dans une ville où elle travaille et moi je vais en cours. J'aimerai louer un appar...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
doris33

Chômage + étudiant : régime compatible ?

Bonjour tout le monde, étant pour l'année 2014-2015 en année blanche, j'ai décidé de compléter mon job étudiant (10h/semaine) avec un CDI 35h dans une...

doris33

Ass 8.14€ / jour et arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Je perçois l'ass d'un montant journalier de 8.14€ depuis le 8 mars auparavant je touchais 55€/ jours Je viens de me casser le poignet ...

sarah2012

Ai-je droit à des aides?

Bonjour, Apres avoir travaillée 1 an en cdi je decide de reprendre mes etude pour la formation d'auxiliaire de puériculture. Concours réussi, je voi...

gaiaenard

Allocation logement

Bonjour, peux-t'on avoir droit à l'allocation logement avec une attestation de logement Cordialement Laeticia

LAETICIA

Problème apl

Bonjour, je atondent avec caf aide apl deja 8 moi je vivre tussel avec ma file e deja un dette 2200euros le proprieter ivo me jette door ou je po d...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
sarah2012

18 ans, et virer de chez mon pere..

Bonjour, Je viens de passer mon BAC commerce ( J'ai les résultats dans une semaine ) J'ai perdu ma maman a l'age de 10 ans et depuis je subis les ...

Elo11

Demande d'aide au rsa

Bonjour, j'aimerais savoir comment cela se passe pour avoir le RSA ! je viens d'avoir 25 ans et je suis pour l'instant en formation rémunérée ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
lunatchika

Ars

Bonjour, je souhaiterais savoir combien perçoit on pour 3enfants la prime de l'ARS svp

zoulou33

Séparation

Bjr a vous. Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide. Cela fait un an que je suis séparer du père de mes deux jeunes enfants . Il verse aucun pen...

pititenouette

Cdd et missions d'intérim dans le même mois

Bonjour, J'ai travaillé en cdd du 1er au 15 de ce mois dans un entreprise puis faït une mission d'intérim dans une autre entreprise a partir du 30. ...

maylin27

Allocation de rentrée scolaire

Résolu

Bonjour, mon fils est né en décembre 2009. Il aura donc 6 ans en déc 2015. Il entre en CP en septembre. Aura t il droit à l'allocation-de-rentree-scol...

pititenouette

Calcul du rsa avec l'ass

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire de l'ASS pour un montant mensuel de 490 euros environ. Je suis aussi bénéficiaire du RSA activité pour u...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
violette2310

Aide au logement pour jeune

Bonjour, J'habite avec mon conjoint dans un 2 pièces depuis presque 2 ans bientôt. Nous sommes tous les deux en apprentissage, donc nous percevons...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Sorgin

Bourse des colleges

Bonjour, quand sera versée la bourse des colleges du 3 eme trimestre car m etant renseigné au secretariat du collége et au rectorat ils sont restés ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
zoulou33

Dossier rsa de paiement

Bonjour, J'ai depose mon dossier rsa le 16 juin je serai paye kan vôtre avi

zoulou33

Un colocataire en couple

Bonjours, Nous somme deux colocataires (Etudiant), dont moi et mon meilleur ami, cependant ma copine étant la fille du propriétaire, viendra habite...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
doris33

Droit à la rsa ?

Bonjour, j répond au nom de sandrine, j suis mariée à un français ça fait 6 mois que j vie avec lui en France, mois j suis de nationalité congolais...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Ysabe_l

Pour maison de retraite

Résolu

Je voudrais déposer une demande d'apl pour ma mère qui vient de rentrer en Ehpad et je n'arrive pas à obtenir un dossier. merci

Micha1.

Apl et paiement en espèce

Bonjour, je vais bientôt en tant qu'étudiant louer un appartement, j'aurai voulu savoir si c'était possible de payer son loyer en espèce au propriétai...

Ben75002

Aide suite à un décès

Bonjour, Suite au décès de mon époux, je me retrouve dans un logement avec un loyer trop élevé pour moi, j'aurais souhaité savoir si je peux bénéfic...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Daly

Rente

Résolu

bonjour je touche une rente d'accident de travaille depuis 2005 et la caf prends en considération mes revenues comme je suis a 80% j'ai vue des ca...

Micha1.

[algérie] prise en charge des enfants

Bonjour, je suis retraité d'une retraite française j'ai 2 filles adultes dont une mariée divorcé avec un enfants a ma charge ( le père ) es que j'ai ...

Micha1.

[algérie] droit aux allocations familiales est autre aides

Bonjour, je voudrais savoir si ma fille qui est divorcée avec un enfants a charge , on a le droit aux allocations familiale est aide merçi

Cleopotamine

Conjoint sans papier .

Bonjour, J'ai demander la Rsa il y a 2 mois car je vien d'accoucher et la je suis toujours en congé maternité sous indemnisation . Mon conjoint lu...

Liinayn

[algérie] droit aux allocations familiales

Bonjour, es que les enfants divorcés ont ils le droit aux allocations familiales merçi

doris33

Aides au logement couple, un seul sur le bail

Bonjour, Alors voilà ma situation : Je vis dans mon appartement depuis environ un an et demi. J'étais jusqu'à ce jour en colocation, mais ma coloc e...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
doris33

Logement

Fermé

Bonjour , J'ai 18 ans , je n'ai jamais travaillé dans une entreprise , je travaille pour un site qui me donne de l'argent via paypal tout les mois , d...

Dernière réponse le 30 juin 2015 par
dna.factory

J'ai le droit aux allocations ou pas?

Bonjour je suis une mère célibataire de 21 ans , j'ai un petit garçon de 2 ans . Je suis venu du Portugal pour venir vivre avec ma mère en France . Ça...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
GracieteGomes92

Aide au logement pour étudiante

Bonjour, Je souhaite partir de chez mes parents pour me trouvé un petit studio en région parisienne dans le 93, je viens de passer mon CAP COIFFURE...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Lily-0396

Les nouveaux calculs de la caf pour une smicarde en cdd

Bonjour, je pense que mon cas et ma question va en interresser plus d'un : je touche l'allocation logement depuis plusieurs années, d'abord comme étud...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
william049

Aide au logement en apprentissage

bjr l'année prochaine je doit prendre un appartement sur limoges et je serais en apprentissage en BP cuisine j'aurais voulu savoir si j'ai droit a d...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
doris33

Rentrée scolaire

Bonjour, mon ex belle soeur viens, hélas, de décédée suite à une grave maladie. Elle a eu un fils avec mon frère et, avec l'accord de la maman, il en ...

pititenouette

Atd

Bonjour, les impots m'ont fait une ATD ce qui a engendré des frais bancaire de 103e, me laissant que 13e pour vivre jusqu au 5 juillet prochain versem...

maylin27

Rsa

Résolu

bonjour Je suis benéficiaire du rsa pour mois mon mari est mes 3 enfants mineur , mon fils de 26 ans veux revenir a mon domicile il est sans emploi...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Ysabe_l

J'ai droit a une al

Bonjour, je vis seul sans enfant cher mais parent, je souhaite enmenager seul dans un appartement, je suis intérimaire et touche le smic pas de rsa (j...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
M00UT

Demande d'information allocation chomage

Résolu

Bonjour, Sur le site pole emploi il existe une rubrique payement et remboursement , aujourd'hui s'est afficher mon payement prévu pour le 1 juillet ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Ysabe_l

Avertissement avant radiation

Bonjour a tous , je cherche des réponses concernant un courrier reçu auprès de pole emploi sur le site , le vendredi 19 juin je commence une période d...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Ysabe_l
Résultats 32801 - 32850 sur un total de 45 443