Place handicapée dans ma rue

Résolu/Fermé
Marianne -  
MarianneMG1 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède la carte de stationnement handicapée car gros problèmes dégénératifs de dos... Hier, pas de place devant chez moi...(j'ai demandé à avoir le marquage d'une place mais j'attends...), donc, pas de place devant chez moi... Il y a une place handicapée 3 ou 4 maisons au dessus de chez moi et la propriétaire de la maison n'a pas de véhicule... cette place ne sert donc qu'à l'infirmier et au médecin...
J'ai pris donc cette place hier soir, et ce matin, la dame m'a accostée en me disant que je n'avais pas le droit malgrès mon macaron... car selon ses dires "je ne suis pas à Carrefour"... Ma question est donc... avais-je le droit ou pas d'utiliser cette place?
Merci pour vos réponses

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749

bonjour,
les places handicapées ne sont pas faites pour les médecins ni pour les infirmières mais pour les personnes ayant le macaron leur permettant de les utiliser. Elles ne sont pas nominatives non plus. Donc, vous avez parfaitement le droit de vous y garer, même si cela ne plait pas a la dame.

Cordialement
1
MarianneMG1 Messages postés 4 Statut Membre

C'est bien ce qu'il me semblait Maylin27... je voulais toutefois en avoir la confirmation car je ne voulais pas répondre de bêtises.... Grand merci à vous
0
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204 > MarianneMG1 Messages postés 4 Statut Membre

Donc ,vous ferez appel à la Police lorsque le medecin de cette voisine sera sur cette place ** handicapé **
Vous verrez ce que vous dira la Police nationale ou la Gendarmerie .....
-1
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204

Bonjour
L'emplacement de parking ** handicap. **appartient à qui ??? si c'est la commune ,vous pouvez y mettre votre V.L.
Mais votre voisine aussi,si elle a demandé cette place pour ses soins infirmiers et visite du toubib .
Votre voisine ,a t 'elle une carte handicap.???
0

Bonjour,
C'est la commune qui fait les emplacements et oui, vu son état et son age avancé elle a aussi une carte de handicap...
0
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204

les places handicapées ne sont pas faites pour les médecins ni pour les infirmières mais pour les personnes ayant le macaron leur permettant de les utiliser
Coup franc .: balle au centre
0
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749

Mais pas de véhicule....
0
MarianneMG1 Messages postés 4 Statut Membre > maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur

Bein non... pas elle...
0

Grand merci à vous pour les précieux renseignements que vous m'avez fournis... :) Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous et à toutes :)
0